Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [JOBS]Proposez des services:dépannage info,conseil en achat,sites web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JOBS]Proposez des services:dépannage info,conseil en achat,sites web

n°348398
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 19-03-2005 à 13:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de créer une société en ligne qui consiste à mettre en relation toute personne morale et physique proposant / recherchant des services aux particuliers (Soutien scolaire, dépannage info, conseil en achat, aide juridique, aide aux personnes agées, comptabilité, organisation de soirées, restauration...)
 
Pour les particuliers, l'inscription la recherche et la mise en relation sont totalement gratuite.
 
Je vous invite donc à vous inscrire si vous être disponibles et que vous possedez des compétences diverses...
 
PS : Ne soyez pas surpris pas le manque d'inscrits, mon site est en ligne depuis le 16/03/05 donc il faut qu'il se fasse un peu connaitre :)
 
Pour ceux qui apprécieraient le concept de cette société, je suis en train de mettre en place un système de partenariat.
 
Pour ceux qui auraient des remarques à faire je suis également à l'écoute de toutes vos critiques...
 
Mon site : www.osapi.fr


Message édité par Amibien le 27-04-2005 à 14:01:24
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 13:54:21  profilanswer
 

n°348495
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 19-03-2005 à 15:36:02  profilanswer
 

Combien factures tu les entreprises? :)


---------------

n°348514
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 16:01:52  profilanswer
 

Ce n'est pas une offre d'emploi.

n°348525
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 19-03-2005 à 16:26:29  profilanswer
 

tomcrouise a écrit :

Combien factures tu les entreprises? :)


 
Si tu es interessé pour faire figurer ton entreprise dans ma base et ainsi faire face a certains monstres du soutien scolaire no pb hésites pas à me contacter ;)


Message édité par Amibien le 19-03-2005 à 16:39:51
n°357528
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 06-04-2005 à 14:15:21  profilanswer
 

Je remonte ce topic qui vaut le coup qu'on s'y interresse.


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°357547
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-04-2005 à 15:02:53  profilanswer
 

et c'est quoi la différence avec les pages jaunes ?

n°357565
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 06-04-2005 à 15:40:19  profilanswer
 

les particuliers peuvent proposer leur services d'après ce que j'ai compris ... Pareil au niveau de la recherche, tu peux rechercher un service prodigué par un particulier.
 
Tu trouves pas ça sur les pages jaunes il me semble.

n°357567
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-04-2005 à 15:47:18  profilanswer
 

oui mais sauf erreur de ma part, un particulier n'a pas le droit de facturer un service. Ca s'appelle du travail sous terrain et c'est interdit par la loi non ?
 
Et dans ce cas le site serait un lieu de rencontre pour travail illégal et je pense qu'il risque des sanctions qd meme non ?
 
enfin je me trompe peut etre hein

n°357571
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 06-04-2005 à 15:50:11  profilanswer
 

Remigio a écrit :

oui mais sauf erreur de ma part, un particulier n'a pas le droit de facturer un service. Ca s'appelle du travail sous terrain et c'est interdit par la loi non ?
 
Et dans ce cas le site serait un lieu de rencontre pour travail illégal et je pense qu'il risque des sanctions qd meme non ?
 
enfin je me trompe peut etre hein


 
ca peut etre un échange de service sans circulation de monnaie aussi
je monte une étagere en échange de repassage :)


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°357576
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-04-2005 à 16:01:42  profilanswer
 

Mattc a écrit :

ca peut etre un échange de service sans circulation de monnaie aussi
je monte une étagere en échange de repassage :)


ahhh ok ou alors pour échanger des timbres  :D  
dans ce cas, pas de souci

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 16:01:42  profilanswer
 

n°357620
capulechat
Posté le 06-04-2005 à 16:49:15  profilanswer
 

bonne idée  :jap:

n°358158
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 07-04-2005 à 20:21:44  profilanswer
 

Citation :


oui mais sauf erreur de ma part, un particulier n'a pas le droit de facturer un service. Ca s'appelle du travail sous terrain et c'est interdit par la loi non ?  
 
Et dans ce cas le site serait un lieu de rencontre pour travail illégal et je pense qu'il risque des sanctions qd meme non ?  
 
enfin je me trompe peut etre hein


 
Je me suis renseigné avant de créer ce site et vous avez tout à fait le droit de facturer vos services, ou de les échanger... La seule obligation "légale" étant de déclarer ce que vous gagnez dans vos feuilles d'impots.
 
Après a vous de voir, c'est exactement comme les journaux de petites annonces, l'intéractivité, la réactivité et l'étendue des offres en plus.  
Le tarif de parution et de consultation en moins  :ange:  
 
Pour ma part je me contente de vous mettre en relation. Donc la encore mon activité est tout à fait légale.
 

Citation :

les particuliers peuvent proposer leur services d'après ce que j'ai compris ... Pareil au niveau de la recherche, tu peux rechercher un service prodigué par un particulier.  
 
Tu trouves pas ça sur les pages jaunes il me semble.


 
Sur mon site les particuliers et les professionnels et les indépendants peuvent proposer des services, donc je dirai que Osapi est plus large que les pages jaunes, mais uniquement axé sur les services aux particuliers (qui ont été trop longtemps les grands oubliés selon moi... mais celà change).
Sinon mon site est axé sur la communauté (messagerie interne, génération de cartes de visites, évaluation des membres ), il propose donc bien plus que la simple interface des pages jaunes.
 
En tous cas merci beaucoup pour vos encouragements c'a fait plaisir, et n'hésitez pas à proposer vos services  ;)

n°358167
capulechat
Posté le 07-04-2005 à 20:30:19  profilanswer
 

Amibien a écrit :

Citation :


oui mais sauf erreur de ma part, un particulier n'a pas le droit de facturer un service. Ca s'appelle du travail sous terrain et c'est interdit par la loi non ?  
 
Et dans ce cas le site serait un lieu de rencontre pour travail illégal et je pense qu'il risque des sanctions qd meme non ?  
 
enfin je me trompe peut etre hein


 
Je me suis renseigné avant de créer ce site et vous avez tout à fait le droit de facturer vos services, ou de les échanger... La seule obligation "légale" étant de déclarer ce que vous gagnez dans vos feuilles d'impots.
 
Après a vous de voir, c'est exactement comme les journaux de petites annonces, l'intéractivité, la réactivité et l'étendue des offres en plus.  
Le tarif de parution et de consultation en moins  :ange:  
 
Pour ma part je me contente de vous mettre en relation. Donc la encore mon activité est tout à fait légale.
 

Citation :

les particuliers peuvent proposer leur services d'après ce que j'ai compris ... Pareil au niveau de la recherche, tu peux rechercher un service prodigué par un particulier.  
 
Tu trouves pas ça sur les pages jaunes il me semble.


 
Sur mon site les particuliers et les professionnels et les indépendants peuvent proposer des services, donc je dirai que Osapi est plus large que les pages jaunes, mais uniquement axé sur les services aux particuliers (qui ont été trop longtemps les grands oubliés selon moi... mais celà change).
Sinon mon site est axé sur la communauté (messagerie interne, génération de cartes de visites, évaluation des membres ), il propose donc bien plus que la simple interface des pages jaunes.
 
En tous cas merci beaucoup pour vos encouragements c'a fait plaisir, et n'hésitez pas à proposer vos services  ;)


 
 
 :jap:  
juste que ton site reste sans trop de pub ... :o  
je me suis inscrit au fait  ;)

n°358313
bigandeny
Posté le 08-04-2005 à 03:22:49  profilanswer
 

salut amibien j'ai éte voir ton site et je m'y suis inscrit je trouve ton site et surtout ton idée interresante mais que compte tu faire pour qu'il soit connu du grand public ?

n°358381
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 08-04-2005 à 12:05:10  profilanswer
 

Citation :

salut amibien j'ai éte voir ton site et je m'y suis inscrit je trouve ton site et surtout ton idée interresante mais que compte tu faire pour qu'il soit connu du grand public ?


 
En effet il va falloir faire des efforts et quelques sacrifices...
On a déja plusieurs milliers de tracs et A4 en cours d'impression, ils seront distribués dans les universités et écoles de région parisienne...
 
Ensuite on a quelque peu "tuné" nos véhicules persos, une maquette de ce qu'on a fait est disponible ici :
http://www.osapi.fr/images/pub/kit [...] cote_1.jpg
http://www.osapi.fr/images/pub/kit [...] rriere.jpg
http://www.osapi.fr/images/pub/kit [...] -droit.jpg
A prioris ceux qui habitent en région parisienne ne risquent pas de nous loupper  :lol:  
 
Bon je vous l'accorde c un peu flashi et c'est un peu perturbant de rouler avec ma new golfette (on a terminé les préparations mercredi lol) mais c'est surement une question d'habitude, des fois l'amour évolue positivement avec le temps  :love:  
 
On va bien entendu faire paraitre des annonces dans divers magazines...
On aimerai bien également faire quelques interviews dans diverses revues en rapport avec ces activités mais là les portes risquent d'être assez dur à ouvrir.
 
Et puis espérons que les partenariats et le bouche à oreille nous aideront un peu...  :ange:


Message édité par Amibien le 08-04-2005 à 12:34:37
n°358422
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2005 à 13:42:15  profilanswer
 

ah wai les boules la golf ..

n°359144
bigandeny
Posté le 10-04-2005 à 01:21:34  profilanswer
 

et met ya pas que paris en france bordel !!!!met une annonce dans les journaux de petite annonce gratuit c'est ça que les particulier lise enfin c'est un conseil

n°361122
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 13-04-2005 à 18:07:11  profilanswer
 

bigandeny a écrit :

et met ya pas que paris en france bordel !!!!met une annonce dans les journaux de petite annonce gratuit c'est ça que les particulier lise enfin c'est un conseil


 
Tout à fait d'accord avec toi, nous préparons quelques parutions dans les journaux de petites annonces.
 
Nous aimerions juste que notre communauté soit un peu plus "importante" afin que ceux qui recherchent exclusivement des services dans ces journaux puissent voir l'intérêt de passer aussi par internet...
 
Ps : Et puis rassures toi, si nous portons ce nouveau concept sur le web, c'est justement pour que les particuliers et ceux qui n'habitent pas Paris ne soient plus les grand ignorés...   ;)

n°361442
Connie
Gné?
Posté le 14-04-2005 à 13:47:54  profilanswer
 

Et on peut vendre des trucs sur ton site?

n°361869
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-04-2005 à 10:58:33  profilanswer
 

Très bonne idée ce site Amibien.
Je ne vais pas forcement m'inscrire pour proposer mes services (je suis déjà suffisement overbooké), mais par contre je serais sûrement client des services proposés ;)


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°362177
shurik'n
Posté le 15-04-2005 à 22:03:55  profilanswer
 


Citation :

Je me suis renseigné avant de créer ce site et vous avez tout à fait le droit de facturer vos services, ou de les échanger... La seule obligation "légale" étant de déclarer ce que vous gagnez dans vos feuilles d'impots.


 
Ce n est malheureusement pas si simple (sinon on ne s embeterai pas avec les entreprises individuelles).
 
Un particulier ne peux pas emettre de légalement de facture, ca peut donc poser pas mal de problemes.

n°362208
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-04-2005 à 00:00:54  profilanswer
 

pas compliqué à retenir : facture = n° siret. Donc inscription à l'URSSAF, la CM ou le RCS, et donc cotisations aux organismes sociaux.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°362233
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-04-2005 à 08:20:36  profilanswer
 

je savais bien que je n'etais pas fou !

n°362304
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 16-04-2005 à 14:52:13  profilanswer
 

Slyde a écrit :

pas compliqué à retenir : facture = n° siret. Donc inscription à l'URSSAF, la CM ou le RCS, et donc cotisations aux organismes sociaux.


 
J'ai fait quelques recherche pour ceux qui souhaitent être en complète légalité avec l'état.
 
http://www.travail.gouv.fr/infos_p [...] fos_e.html
 
et plus précisément :
http://www.travail.gouv.fr/infos_p [...] nvDeux=169
http://www.travail.gouv.fr/infos_p [...] rvice.html
 
 

Citation :

Et dans ce cas le site serait un lieu de rencontre pour travail illégal et je pense qu'il risque des sanctions qd meme non ?


La mise en relation autour des services aux particuliers n'est pas nouveau en soit, c'est ce que font depuis x années déja les journaux de petites annonces et les sites internet comme paruvendu dans leurs rubriques services, la différence c'est qu'il font payer des droits d'inscription, de dépot d'annonces et de consultation...
 
 

Citation :

Et on peut vendre des trucs sur ton site?


 
De la même manière que l'on m'a demandé si je pouvais intégrer la location / vente des biens immobiliers sur OSAPI, je tiens à me limiter exclusivement aux SERVICES pour les particuliers.
Persuadé que trop d'activités différentes risquent de faire oublier ma vocation première je préfère donc ne pas me disperser.
Après vous pouvez créer un site sur l'immobilier ou la vente achat de matériel, basé comme moi sur l'aspect communautaire.
Nous pourrions mettre en place alors un partenariat ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [JOBS]Proposez des services:dépannage info,conseil en achat,sites web

 

Sujets relatifs
puis je aller un dut info ?????réorientation BIO=>INFO
Conseil pour lettre de motivationRenseignement Rentrée 2005 en Info
uRGENT BESOIN d'UN CONSEIL POUR LES PREPAformation complémentaire conception de sites web
[conseil] Cours du soirES ou STI pour IUT info ?
Quels sont les metier de l'info à part admin & programmeur ?Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Plus de sujets relatifs à : [JOBS]Proposez des services:dépannage info,conseil en achat,sites web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR