Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [CDD ou fonctionnaire (détachement)] Ingénieur Systèmes & Réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CDD ou fonctionnaire (détachement)] Ingénieur Systèmes & Réseaux

n°4953604
Jean-Jacqu​es Puig
Posté le 19-01-2017 à 15:32:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un ingénieur systèmes & réseaux pour l'Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielle (Paris Vème).
 
La fiche de poste est disponible ici: http://esp.ci/isr2016
 
Cette offre s'adresse tout autant aux non-fonctionnaires qu'aux fonctionnaires; si le candidat n'est pas fonctionnaire, il sera recruté sur un CDD d'un an et pourra candidater sur son propre poste en passant un concours de la fonction publique.
En dehors de cette différence de traitement, l'offre n'est pas "flêchée" pour un fonctionnaire. Si je la poste sur hardware.fr, c'est parce que j’espère obtenir des candidatures d'ingénieurs issus du privé ou nouveaux diplômés.
 
Bonne année 0x07E1
 
--  
Jean-Jacques Puig
Service Informatique ESPCI

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 15:32:16  profilanswer
 

n°4953666
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-01-2017 à 16:57:32  profilanswer
 

Pas intéressé, mais je fais suivre sur le topic de la fonction publique : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5458_1.htm

n°4953742
filpinpin
Posté le 19-01-2017 à 18:53:36  profilanswer
 

Il serait peut être utile de préciser aux potentiels candidats en CDD quel concours de la fonction publique il faut passer après si on veut une vision à moyen terme?

n°4954880
Jean-Jacqu​es Puig
Posté le 23-01-2017 à 11:30:32  profilanswer
 

L'ESPCI étant une régie autonome sous la tutelle de la Ville de Paris, il s'agit prioritairement d'un concours de la Ville de Paris, mais il me semble qu'il y a des passerelles avec les concours de la fonction publique territoriale.
 
J'ai demandé un complément d'information à notre service des ressources humaines. Je mettrai à jour ce topic si j'obtiens plus de détails pertinents.

n°4957092
giron204
Goose Hunter
Posté le 30-01-2017 à 17:04:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Est ce que le niveau ingénieur bac+5 est requis sans compromis ?

 

Etant bac+3 avec 16 mois d'xp en tant qu'administrateur ou technicien (selon les missions et contextes) système réseau et actuellement en recherche, j'ai déjà fait et connu une bonne partie des missions et de l'environnement technique renseigné dans la fiche de poste.

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 30-01-2017 à 17:06:55

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°4957558
Jean-Jacqu​es Puig
Posté le 01-02-2017 à 10:23:56  profilanswer
 

giron204 a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que le niveau ingénieur bac+5 est requis sans compromis ?
 
Etant bac+3 avec 16 mois d'xp en tant qu'administrateur ou technicien (selon les missions et contextes) système réseau et actuellement en recherche, j'ai déjà fait et connu une bonne partie des missions et de l'environnement technique renseigné dans la fiche de poste.
 
Merci :)


 
Nous préférons des têtes bien faites à des têtes bien pleines: dans le doute, faites acte de candidature.
 
Ma position personnelle sur les diplômes est la suivante: un diplôme établit que son titulaire a eu à un moment donné le niveau pour acquérir le diplôme, c'est-à-dire pour valider tout un ensemble d'examens plus ou moins corrélés avec les besoins du monde du travail ou du poste que je propose. Ça établit au minimum que le titulaire a travaillé à l'obtention de son diplôme et ça donne une idée de ses acquis en formation mais ça ne fait pas tout.
 
En particulier, je considère aussi que le diplôme est une forme de promesse, et que ce diplôme est nettement insuffisant s'il est ancien et qu'aucune expérience suffisamment récente ne vient l'appuyer pour établir dans les faits, dans le cadre de l'activité professionnelle, que le titulaire a tenu / tient cette promesse. A ce même titre, un candidat qui justifie de la bonne expérience n'a pas besoin pour moi de diplôme.
 
In fine, ce qui nous intéresse, c'est que le boulot soit fait.

n°4964988
neil_tn
Posté le 24-02-2017 à 14:51:00  profilanswer
 

Jean-Jacques Puig a écrit :


 
Nous préférons des têtes bien faites à des têtes bien pleines: dans le doute, faites acte de candidature.
 
Ma position personnelle sur les diplômes est la suivante: un diplôme établit que son titulaire a eu à un moment donné le niveau pour acquérir le diplôme, c'est-à-dire pour valider tout un ensemble d'examens plus ou moins corrélés avec les besoins du monde du travail ou du poste que je propose. Ça établit au minimum que le titulaire a travaillé à l'obtention de son diplôme et ça donne une idée de ses acquis en formation mais ça ne fait pas tout.
 
En particulier, je considère aussi que le diplôme est une forme de promesse, et que ce diplôme est nettement insuffisant s'il est ancien et qu'aucune expérience suffisamment récente ne vient l'appuyer pour établir dans les faits, dans le cadre de l'activité professionnelle, que le titulaire a tenu / tient cette promesse. A ce même titre, un candidat qui justifie de la bonne expérience n'a pas besoin pour moi de diplôme.
 
In fine, ce qui nous intéresse, c'est que le boulot soit fait.


C'est agréable de lire un témoignage comme le votre.
Merci.

n°4966229
Jean-Jacqu​es Puig
Posté le 01-03-2017 à 11:08:24  profilanswer
 

C'est quelque chose qui se négocie avec les RHs: il y a plus de marge de manoeuvre sur ce point que pour les fonctionnaires, je pense.

n°4972530
Jean-Jacqu​es Puig
Posté le 22-03-2017 à 15:20:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a eu une évolution sur cette offre d'emploi, qui est toujours active: nous recrutons désormais sur un CDD de 3 ans au lieu d'1 an (et bien sûr les fonctionnaires peuvent aussi toujours candidater sur un emploi permanent).
 
--  
Jean-Jacques

n°4972531
Jean-Jacqu​es Puig
Posté le 22-03-2017 à 15:21:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a eu une évolution sur cette offre d'emploi, qui est toujours active: nous recrutons désormais sur un CDD de 3 ans au lieu d'1 an (et bien sûr les fonctionnaires peuvent aussi toujours candidater sur un emploi permanent).
 
--  
Jean-Jacques


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [CDD ou fonctionnaire (détachement)] Ingénieur Systèmes & Réseaux

 

Sujets relatifs
Questions concernant la prime de CDD / indémnitésAdministrateur Systèmes et Réseaux Linux N1 / Groupe Vinci (H/F)
Administrateur Systèmes et Réseaux Linux N2 / Groupe Vinci (H/F)Administrateur Systèmes et Réseaux
Recherche Ingénieur de production pour une courte interview[RCH] emploi Technicien supérieur systèmes/ télécom
[CDD] Developpeur Informatique Java/PHP - Marseille 
Plus de sujets relatifs à : [CDD ou fonctionnaire (détachement)] Ingénieur Systèmes & Réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR