Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  urgent ! verification version latine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

urgent ! verification version latine

n°3629065
Cha47
Posté le 11-12-2011 à 11:07:55  profilanswer
 

Bonjour !
j'ai une version de latin a faire pour mardi et j'aimerais bien que quelqu'un vérifie ce que j'ai fait car on ne peut pas dire que je sois une pro et le sens est parfois un peu etrange... voila ce que ça donne (c'est un poeme):
 
Hoc vacuum tibi Pierides statuerunt sepulcrum,                                              Les Pérides ont placé ce tombeau vide qui est le tien,
Et graia et latia clare Marulle lyra;                                                                Brillant Marulle, grec et latin est ce poeme;
Ipse etenim aonia in silva atque Heliconis in antris                                 ET, toi-même, de ce fait dans la forêt d'Aonie et dans les grottes de l'Helicon
Laetus agens, illic otium gratum teris;                                                         tu te frottes à cet endroit à un repos bien agréable qui te rend joyeux;
Illic formosae ludunt ad plectra puellae,                                                     la bas les jeunes filles bien faitesjouent du plectre
et tecum ad choreas carmina lecta canunt                                                    et ellent chantent avec toi les chants choisis, destinés a etre dansés
et tibi responsant silvae peneiaque antra                                                   et les forêts et les grottes du Pénée te satifont
plaudit et ogygio roscida ripa lacu                                                                et le rivage couvert de rosée applaudit dans le lac d'ogyges    (?)
nil praeter nomen tumulo                                                                         je n'enssevelit rien excapté ton nom
culta, per elysium, docte marulle, nemus                               tu erres a travers les cultures ombragées des champs, a travers l'Elysée, savant Marulle
Hinc tibi se ad cantum adjungit formosa corinna                                 La belle Corinna se joint à toi pour ce chant
cantat et ad calamos delia culta tuos                                                Delie chante les cultures de tes champs et pour les roseaux     (?)
illinc compositos exercet cynthia saltus                                                 De la, Cynthie ne laisse pas de repos aux régions boisées apprêtées     (?)
exercet raroslesbia blanda choros                                                          La caline Lesbie ne laisse pas de repos aux danses peu serrées           (?)
 
Merci de bien vouloir m'aider ... :)  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 11:07:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  urgent ! verification version latine

 

Sujets relatifs
CHERCHE POSTE EN ALTERNANCE POUR UN DUT EN INFORMATIQUE (URGENT !!!!)Urgent stage import-export
[URGENT] Loi des mailles, merci beaucoup !version de latin
Besoin de réponses, dm maths urgentL3 mathématique ou INSIA ?? urgent !!
[RECH]Développeur PHP5 magento [URGENT]URGENT!!! prépa : PC ou PSI*
Recherche développeur web ! Urgent.URGENT - CDI - Ingénieur Support H/F
Plus de sujets relatifs à : urgent ! verification version latine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR