Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  trading de cryptomonnaies et psychologie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trading de cryptomonnaies et psychologie

n°5087222
opheliecry​pto
Posté le 08-03-2019 à 19:40:27  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Je suis étudiante en dernière année de master en psychologie.
 
J'ai commencé à m'intéresser aux crypto il y a moins d'un an quand le phénomène a été relayé par les médias
 
En effet dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je réalise un travail concernant les représentations du trading des crypto-monnaies que vous soyez connaisseurs, ou non.
Le but de cette étude sera principalement d’apporter des données concernant cette pratique en France car elle n'a pour le moment été évaluée qu'en Angleterre.
 
Je vais quand même faire un petit peu preuve de pédagogie suite à plusieurs retours sur les réseaux sociaux   :(  
Vous allez voir que certaines questions sont "orientées" gambling et hazard.  
Sachez que ce n'est pas pour porter un jugement et encore moins pour caricaturer la pratique. Cela permettra simplement d'écarter ou au contraire de mettre en lumière certains comportements.
 
Ainsi pour les questions qui vous semblent inadaptées il vous suffit de répondre "pas du tout d'accord"
 
Je précise que vous pouvez participer même si vous ne connaissez pas la cryptomonnaie.
 
Voici le lien https://docs.google.com/forms/d/1ke [...] HD6STUqTyc
 
Je vous remercie tous d'avance car c'est grâce à votre participation que mon travail pourra aboutir.  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 19:40:27  profilanswer
 

n°5087223
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-03-2019 à 13:18:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5087235
OasisLabs
Posté le 10-03-2019 à 18:34:13  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu connais pas trop le marché sans être méchant o:
 
C'est pas tellement que les cryptos soit addictif et relève du jeu même si y a une part de ça. C'est plus dans la mentalité du get rich quick ou je sais pas trop comment dire.
 
C'est vraiment intéressant d'observer la psychologie du marché de fin 2017 à fin 2018 mais j'assimilerais pas ça a une addiction même si le coté gambling est là.
 
 En gros fin 2017 tout le monde était un trader de génie, on faisait facilement des 1k, 10k, 100k par semaine en achetant n'importe quelle merde. A ce moment là clairement on était bcp bcp à passer 15h par jour ou plus dessus. Mais plus car on gagnait énormément d'argent (j'ai fait x150 et tapé les 7 chiffres en 6 mois pour te donner une idée) que par réelle addiction. En gros je pense que c'est les gains et l'argent qui rend addict par le jeu en lui même. Et cette addiction ne tient pas quand tu commences à perdre ton capital
 
Et comme preuve ben suffit de regarder comment à évolué le marché depuis. Bcp moins de monde, quasiment plus aucun nouveaux pour feed le ponzi, beaucoup de qui est parti,.... Sur le forum finance de jvc la population devait être  de 1500 connecté en même temps pendant le pic de décembre à peut etre 50 maintenant. Regarde la courbe google trend du btc aussi pour te donner une idée
 
Je sais pas si j'ai bien expliqué  
 
 
Je pense pas que ça soit propre aux cryptos d'ailleurs. ça devait être pareil y a 3 ou 4 ans sur les forums boursorama quand les biotech faisaient x10

n°5088769
opheliecry​pto
Posté le 31-03-2019 à 18:53:43  profilanswer
 

Un gros merci à tout ceux qui ont déjà pris le temps de participer  
J'ai actuellement une centaine de réponses   :wahoo:


Message édité par opheliecrypto le 31-03-2019 à 18:54:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  trading de cryptomonnaies et psychologie

 

Sujets relatifs
ESLSCA MBA Trading - Finance et Négoce InternationalEtude en psychologie du travail
Ecole de Trading en CalifornieMaster Salle de marchés, Trading & Risk Management INSEEC
le Trading algorithmiqueCherche associé pour trading option binaire + CFD
L'après diplôme psychologie (validité, expérience ?..)Fac: licence de psychologie (Lyon)
Volonté de voyage, étudier psychologie à l'étrangerSimulation de trading en ligne
Plus de sujets relatifs à : trading de cryptomonnaies et psychologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR