Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Statique analytique[Résolue]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Statique analytique[Résolue]

n°2965361
hardgames
Posté le 30-09-2010 à 20:36:47  profilanswer
 

Problème Résolue.


Message édité par hardgames le 10-10-2010 à 23:48:05
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 20:36:47  profilanswer
 

n°2965614
cocacolali​ght
Posté le 30-09-2010 à 23:06:38  profilanswer
 

1) Pour la première c'est trivial non ? Tu as un poids total (tracteur + citerne) de 42 000 daN, et tu sais que le poids du tracteur seul est de 11 000 daN. On te demande juste de faire la soustraction.
 
2) La deuxième question est un peu plus dure.
Tu peux trouver l'effort C en écrivant que la citerne est immobile (donc que le poids de la citerne 31 000 daN, est contrebalancé par C, et par la réaction en A (9 000 daN) et en B (9 000 daN). Tu trouves donc 13 000 daN pour C.
 
Pour la distance x1, il faut écrire l'équilibre des moments (absence de rotation) du tracteur en G1 (il y a 4 forces qui s'appliquent). Pour la distance G2, c'est la même chose sur la citerne.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2965691
hardgames
Posté le 01-10-2010 à 00:49:02  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
Pour la première question se me paraissait juste un peu trop facile de faire sa, mais si tu le confirme je suis soulagé^^
 
Pour la deuxième question on ne peut malheureusement pas dire que la citerne est immobile, car il est marqué dans l'énoncé "le tracteur est en ordre de marche", donc par conséquent la citerne aussi.

n°2965765
cocacolali​ght
Posté le 01-10-2010 à 09:58:25  profilanswer
 

hardgames a écrit :


Pour la deuxième question on ne peut malheureusement pas dire que la citerne est immobile, car il est marqué dans l'énoncé "le tracteur est en ordre de marche", donc par conséquent la citerne aussi.


 
Qu'il marche ou non, tu n'auras pas de rotation de la citerne


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2968202
hardgames
Posté le 03-10-2010 à 13:01:09  profilanswer
 

     Donc si j'ai bien compris pour calculer l'effort en C je déplace les torseur de A et de B sur le point C, puis j'applique le principe fondamental de la statique c'est a dire que que T{(A)}+T{(B)}+T{(C)}=T{(0)}.
Ensuite pour la distance X1 je déplace les torseurs de E F et D sur G1, puis j'applique le principe fondamental de la statique.
Et enfin pour la distance X2 je fais pareil avec les point A B et G2.
 
Merci de confirmer mes dires. Et encore un grand merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Statique analytique[Résolue]

 

Sujets relatifs
Compta analytique, efficienceCompta analytique, besoin d'aide pour un exercice
Compta analytiqueCompta analytique : Méthode FIFO besoin d'aide
Master physicochimie analytiqueThéorème "Statique du solide"
Sciences de l'ingénieur, étude statique de solidesaide devoir mmécanique statique
Help Statique mecaniqueUn peux de statique... Un petit problème que je rencontre...
Plus de sujets relatifs à : Statique analytique[Résolue]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR