Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Réécriture français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réécriture français

n°2034803
junho111
Posté le 14-12-2008 à 14:45:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour demain j'ai une réécriture de français à faire et j'hésite entre deux formes possibles qui changerait tout le texte . Sujet: Vous réécrirez ce texte au passé composé et vous remplacerez le pronom "elle" par le pronom pluriel "elles".Vous ferez toutes les transformations nécessaires.
 
Voici le début du texte où j'hésite:
Elle essaya d'imaginer son fils dans 15,20 ans .
Ma question est donc faut-il mettre "Elles ont essayé d'imaginer leurs fils" ou laisser fils au singulier?
Je voudrais aussi savoir si il faut tout mettre au pluriel après:" Elle aurait aimé se le représenter en uniforme, à la tête d'un escadron de cavalerie, ou donnant le bras à une superbe jeune fille, ou patron d'une belle boutique, ou officier de marine."
Merci de répondre

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 14:45:32  profilanswer
 

n°2042080
$temp
Posté le 19-12-2008 à 03:11:12  profilanswer
 

Je pense que "elle" imagine "son" fils.
En gros, le sujet imagine le fils du sujet.
 
Du coup, si le sujet devient "elles", je pense qu'il faut continuer à avoir "un sujet qui analyse son propre fils", ce qui fait qu'en l'occurence, on tombe sur "leurs fils".
 
Sinon, j'ai l'impression qu'on change le sens de la phrase. Il ne s'agit pas d'imaginer le fils d'un autre, apparemment. (A moins que la phrase de départ soit "Elle pensait à sa soeur, elle imaginait son fils faisant X et Y".)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Réécriture français

 

Sujets relatifs
Devoir de Français niveau secondeDevoir de Français niveau seconde
Sites web ou conseil pr developper son Francais[Résolu] Résumé en français d'un texte en anglais
Francais commentaire MoliereFrançais 2nde
Entrer en M1 après un Bachelor français?Français: Le commentaire
Français: Le commentaireAide Reécriture Français Petit Casse-Tête
Plus de sujets relatifs à : Réécriture français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR