Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Réécriture / Conjuguaisons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réécriture / Conjuguaisons

n°4558521
questionfr​ancais
Posté le 18-02-2014 à 14:25:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Après de nombreuse recherche sur internet ( environ 1 heure ) j'ai cherché plusieurs topic qui pourrait chercher a m'aider mais je n'en ai pas trouver. J'aimerai réécrire un texte en changeant le type de discours mais je ne comprend rien alors si vous pourriez m'aidez et me corriger svp sa serai vraiment gentil. Peut-être que cela vous divertira si vous aimez et cela m'aiderai beaucoup !
 
Je dois réécrire le passe ci-dessous en transformant le discours indirect libre au discours direct sachant. J'ai compris que je pouvais modifier et supprimer certaines chose mais je ne sais pas comment faire :/
 
Le lundi matin, elle sut ce qu’elle devait faire. Elle épluchait des légumes au-dessus de l’évier, et le mot « travailler » lui vint à l’esprit.  
C’était une idée absurde, paradoxale, mais d’une logique irréfutable. Ce serait difficile, d’abord parce que du travail, il n’y en avait pas dans la région, ensuite parce que Monin ne voudrait pas qu’elle travaille. Mais que pourrait-il opposer comme arguments ? Elle travaillerait, c’était tout !  
 
Le passage ci dessous je dois le passer du discours indirect au discours direct:
 
Marianne reçut son affectation suite à sa demande de mutation. Elle se demanda ce qu’elle allait faire dans une telle ville et pourquoi elle s’était un jour décidée à demander sa mutation. Elle se demanda si elle réussirait un jour à savoir ce qu’elle voulait vraiment.  
 
Le passage ci dessous je dois le mettre du discours direct au discours indirect :
 
Maintenant, elle était libre d’aimer, elle n’avait plus qu’à le rencontrer, lui !
Elle pensait : « Comment sera-t-il ? Sera-t-il blond ou brun ? Portera-t-il des lunettes ? Il sera lui, voilà tout. Nous nous promènerons par les soirs pareils à celui-ci. Nous irons, main dans la main, sentant la chaleur de nos épaules et mêlant notre amour à la simplicité suave des nuits d’été. Et cela continuera indéfiniment, dans la sérénité d’une affection indescriptible. »
 
*Je m'entraîne en français et j'aimerai savoir si ce texte est bon sachant que je dois remplacer '' il '' par ''ils '' : ( J'ai réalisé quelque modification mais je ne sais pas si tout y est )
 
Ils n’étaient plus jeunes. Les cheveux gris, d'un gris trouble, ressemblaient un peu à ces bonnets à poil dont se coiffent certains peuples du Nord, et ses barbes fines, assez longue, tombant sur la poitrine, avaient aussi des airs de fourrure. Ils causaient avec une femme, penchés vers elle, parlant à voix basse, en la regardant avec un œil doux, plein d'hommages et de caresses.  
Je savais sa vie, ou du moins ce qu'on en connaissait. Ils avaient été aimés follement, plusieurs fois, et des drames avaient eu lieu où son nom se trouvait mêlé. On parlait de lui comme d'un homme très séduisant, presque irrésistible.
 
Merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 14:25:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Réécriture / Conjuguaisons

 

Sujets relatifs
correction relecture réécritureRéecriture de texte
Une réécriture silvouplaitRéécriture français
Aide Reécriture Français Petit Casse-Tête 
Plus de sujets relatifs à : Réécriture / Conjuguaisons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR