Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Cette 4ème question me pose une colle :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cette 4ème question me pose une colle :-)

n°2684318
blessup
Posté le 27-04-2010 à 16:30:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement en classe de terminale STG et en cette après midi de soleil, j'ai decidé de me lancer sur un type bac !
 
Jusque là tout va bien mais cette fameuse question sur l'entreprise BIC je n'y arrive pas...
 
Alors la voici, si jamais vous pouvez m'éclairer :-)
"Proposez une solution afin que l'entreprise résolve son problème de gaspillage des ressources (financières et naturelles"
 
Je ne vois pas de quelle stratégie de développement il s'agit :-(

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 16:30:53  profilanswer
 

n°2684734
Paracyber_​_
Posté le 27-04-2010 à 19:34:34  profilanswer
 

sans le contexte, peu de gens pourront t'aider.


---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°2684737
blessup
Posté le 27-04-2010 à 19:36:14  profilanswer
 

Je vous donne les reponses précédentes alors
 
1) Caractérisez l’organisation
L’organisation BIC est une entreprise privée à but lucratif dont la finalité est de réaliser des profits pour assurer sa pérennité.
Son statut juridique est une SA (société anonyme). Son champ d’action est international puisqu’elle est le leader mondial de fabrication de stylos à bille, de rasoirs et de briquets.
C’est une très grande entreprise puisqu’elle compte plus de 9000 collaborateurs dans le secteur primaire puisque son métier consiste en la fabrication de biens jetables à base de plastique tels que de stylos, des briquets ou encore des rasoirs.
Les ressources dont dispose l’entreprise : sont humaines avec les 9000 collaborateurs, financières avec le chiffre d’affaires de 1386 millions d’euros en 2004 et matérielles avec les locaux dont elle dispose.
L’entreprise BIC a pour mission d’offrir, partout dans le monde, des produits simples, inventifs et fiables.
 
2) En 1973, Bic s’est diversifié afin d’obtenir une croissance de l’entreprise. Car l’entreprise est moins sensible à l’environnement, la diversification permet de diminuer les risques car en saisissant les opportunités du marché, elle fait face à la concurrence et se développe plus rapidement.
 
3) Un problème se pose à l’entreprise, c’est celui de l’environnement car elle utilise pour matière première principale du plastique (fait à partir de pétrole) qui est responsable de la dégradation de l’environnement car l’entreprise déverse les déchets dans l’air et l’eau.

n°2684738
Mervinside
Posté le 27-04-2010 à 19:38:46  profilanswer
 

Le sujet serait bienvenu :jap:

n°2684753
blessup
Posté le 27-04-2010 à 19:54:22  profilanswer
 

Le sujet c'est l'entreprise BIC, c'est sur un livre, j'peux malheureusement pas vous donner les documents.
 
Mais ce que je comprends surtout pas c'est qu'a aucun moment ils parlent de "gaspillage" des ressources

n°2686247
StrAtoS142​00
Posté le 28-04-2010 à 16:30:49  profilanswer
 

Bon allé, va bronzer  [:nazztazz]


---------------
Feedback
n°2686253
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 28-04-2010 à 16:38:55  profilanswer
 

Ah le management :o

n°2686467
blessup
Posté le 28-04-2010 à 18:28:01  profilanswer
 

merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Cette 4ème question me pose une colle :-)

 

Sujets relatifs
Question vis à vis d'une SSII et mon Ex employeurQuestion bourse DSE
question sur l'apprentissage en coiffure aidez moi svpQuestion chimie
question sur la démission et les congésQuestion sur mutation et droit chomage suivre conjoint
Stage en angleterre (question sur le sens d'un mail)J-10 LIMITE INSCRIPTIONS POSTBAC ->question pour integrer une école
Entretiens : les question qui nous font ch*er !Question sur le background des MS ( ESC top3), et type de MS à faire
Plus de sujets relatifs à : Cette 4ème question me pose une colle :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR