Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

   Prétérit ou plus-que-parfait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prétérit ou plus-que-parfait

n°3267140
Laauraa
Posté le 30-04-2011 à 18:51:54  profilanswer
 

Bonjour. J'ai des difficulté à traduire la phrase suivante : "Martin Cooper regardait la série Star Trek quand il a voulu faire des recherches sur la téléphonie. C'est aussi cette série qui l'a inspiré à développer le téléphone mobile de poche."
 
Je traduirais cela : Martin Cooper was watching the serie Star Trek when he had wanted do investigating in telephony. It's also this serie which ispired him to developped handheld mobile phone.
 
Mais je ne suis pas sur de ma phrase et surtout des temps. Dois-je employer Prétérit ou plus-que-parfait ? Dans quel cas les emplois t-ont ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 18:51:54  profilanswer
 

n°3268580
lolot229
Posté le 01-05-2011 à 17:58:19  profilanswer
 

salut,
moi je dirais le preterit car les actions sont concomitantes : c'est alors qu'il regardait startreck àla télé que lui est venu son idée, et pas avant.
?
par ailleurs, je dirais plutôt :  
make investigation on


Message édité par lolot229 le 01-05-2011 à 18:00:13
n°3268695
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 01-05-2011 à 18:40:52  profilanswer
 

Laauraa a écrit :

Je traduirais cela : Martin Cooper was watching the serie Star Trek when he had wanted do investigating in wanted to investigate telephony. It's also this serie which inspired him to developped develop handheld mobile phone.


 
 
 ;)


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3280823
Laauraa
Posté le 07-05-2011 à 15:01:42  profilanswer
 

Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

   Prétérit ou plus-que-parfait

 

Sujets relatifs
anglais plus-que-parfait et prétéritthermo - réservoir gaz parfait
Quelqu'un aurait po LE cv parfait par hasard ??? 
Plus de sujets relatifs à : Prétérit ou plus-que-parfait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR