Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  texte philosophie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

texte philosophie

n°1494558
marion2602
Posté le 03-01-2008 à 14:12:47  profilanswer
 

bonjour tout le monde ,  
 
j'ai un texte de DAVID HUME "enquêtes sur les principes de la mrale" mais 'ai des difficulter de compréheinsion de ce texte  
 
"s'il y avait, mélées aux hommes, des créatures d'une autre espéce, qui, bien que raisonnables, seraint douées d'une force inférier, tant d'esprit que de corps, de telle sorte qu'elle seraint incapable d'aucune résistance et qu'elle ne pourraient jamais, meme devant la plus haute provocation, nous faire sentir les effets de leur ressentiment, il en résulterait nécessairement je pense, que nous serions tenus par les lois de l'humanité à user de douceur avec ces créature , mais, à proprement parler, nous ne serions tenus par aucune contrainte de justice à leur égard et ells ne pourraient posséder aucun droit ni aucune propriété, qui les défendraient contre l'arbitraire de leurs seigneurs. nos relations avec elles ne pourraient pas s'appeller société, car celle-ci suppose un certain degrés d'égalité;mais ce serait, d'un côté, commandemant absolu et , de l'autre, obéissance servile.Tout ce que nous convoiterions, elles devraient l'abandonner sur le champs.Notre consentement serait le seul droit d'ou elles tiendraient leurs possessions; notre compassion et de notre tendresse les seuls freins qui leur permettaient de contenir notre volonté sans voir aussi fermement établi dans la nature, les obligations de la justic et de la propriété, qui seraient totalement inutiles, n'auraient jamais de place dans une association aussi inégale."  
 
est ce que vous voulez bien m'aider à le comprendre  
merci beaucoup  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 14:12:47  profilanswer
 

n°1495663
hald
Posté le 04-01-2008 à 13:47:14  profilanswer
 

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  texte philosophie

 

Sujets relatifs
methodologie en philosophie.compréhension d'un texte
Géographie, plan de Texte ArgumentéTexte allemand, aide
Anglais: Suite de texte > J'ai pas d'idée... Help me Pleaseexplication de texte Philo.
PhilosophieProblématique en philosophie
aide en philosophie1er commentaire de texte => philosophie
Plus de sujets relatifs à : texte philosophie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR