Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TPE phénomène de résonance sur les ponts HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TPE phénomène de résonance sur les ponts HELP

n°2529795
labestchie​uz
Posté le 24-11-2009 à 11:08:31  profilanswer
 

Bonjour, je suis une élève de 1S, et je fait un TPE sur le phénomène de resonance sur les ponts, avec deux autres personnes.
 
Nous voulons faire une expérimentation, mais on bloque sur la réalisation de la maquette, et sur le moyen pour réussir a montrer ce phénomène :O...
 
Nous venons de changer de sujet, ducoup, on a pas beaucoup de docs... :/
 
Si vous pouviez m'aider, ce serrait vraiment super.
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 11:08:31  profilanswer
 

n°2529796
yf38
Posté le 24-11-2009 à 11:13:23  profilanswer
 

c'est peut-être pas le meilleur forum pour çà, tu peux chercher un peu là dedans mais tu dois déjà connaitre, le pont de Tacoma.
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] pont+de+ta
Mais s'il s'agit de résonnance électrique (pont de Whetstone, pont de Sauty, etc...) alors c'est tout autre chose.


Message édité par yf38 le 24-11-2009 à 11:19:16
n°2529797
labestchie​uz
Posté le 24-11-2009 à 11:29:06  profilanswer
 

Oui, le pont de tacoma, je connais >.<, j'ai trouvé une idée de maquette, mais je sais pas comment faire pour l'excitateur, qui est, pour le pont de tacoma, la marche cadancée des soldats. Il faudrait trouver un moyen de faire un excitateur pour la maquette, mais avec le vent...


Message édité par labestchieuz le 24-11-2009 à 11:46:43
n°2529798
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-11-2009 à 13:18:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Emploi & Etudes par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2529804
yf38
Posté le 24-11-2009 à 13:24:12  profilanswer
 

Le pont de Tacoma ce n'est pas les soldats, c'est le vent, va jeter un coup d'oeil en suivant mon lien ci-dessus.
En plus, il y a eu une petite séquence à la TV sur le pont de Tacoma récemment et çà a du donner des idées à ton prof.
Une maquette en ficelles, plaques de carton découpées pour le tablier et un ventilateur qui souffle dessus pourrait peut-être donner quelques résultats.

n°2529855
tranceorbi​tale
Posté le 24-11-2009 à 14:21:38  profilanswer
 

Pour ton histoire de maquette j'ai le sentiment que tu te lance dans une usine à gaz.
 
Pour que ton pont entre en raisonnance, tu auras besoin d'un excitateur. Un moteur électrique avec un variateur, qui entraine une sorte de villebrequin fixé à une partie du tablier de ton pont.
 
Il y aura une plage de vitesse de rotation de ton pont qui fera que ton tablier va vibrer plus fort, mais tu n'obtiendra pas la rupture à mon avis.  
Je sais pas trop ce que tu pourrais prendre comme matière, un truc assez lourd en souple. Je pense à une lamelle épaisse en caoutchouc, ça doit se trouver dans des magasins de bricolage  [:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TPE phénomène de résonance sur les ponts HELP

 

Sujets relatifs
help ! ecole de commerce post bac avec prepa integreTerminale S qui ne sait plus quoi penser ! HELP
Aide pour les TPE !Orientation en L3 biologie et économie help me
Help arret droit, je suis perduEconomie - HELP!!!! Articulation micro-macro
Help pour mon DM de math 2nd URGENTtp physique appliquee, help ! SVP
TPEHELP pleaase pour un sujet original! TPE : Engagement(thème)
Plus de sujets relatifs à : TPE phénomène de résonance sur les ponts HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR