Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Petit topo matrices : Rang determinant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit topo matrices : Rang determinant.

n°2664625
goldenboy_​45
Posté le 16-04-2010 à 11:26:07  profilanswer
 

Bonjour je vous pose une question c'est choses que je maitrisais mais j'ai tous perdu.  
 
Comment on calcul le déterminant d'une matrice carré n.n je sais qu'on peut le faire avec le pivot de gauss mais je sais jamais si on peu jouer sur les lignes et les colonnes ou que une des deux.  
 
Sinon je sais que lors que le déterminant est non nul la matrice est de rang n et est inversible  
 
quid du calcul de rang c'est le plus grand déterminant non nul de la matrice ?  
 
En gros on a un matrice 3.3 si le det général de la matrice = 12 c'est de rang 3 si c'est = 0 on recherche un déterminant 2.2 non nul ?  
 
Merci pour vos éclaircissements

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 11:26:07  profilanswer
 

n°2664764
Gato66
Posté le 16-04-2010 à 14:12:38  profilanswer
 

Salut ,
 
on peut jouer sur les deux.
 
en 3*3 avec un déterminant nul et une matrice non nulle ça peut être :
 
trois vecteurs colinéaires : rang 1
 
deux vecteurs colinéaires (non nuls) et un troisième non colinéaire aux deux précédents : rang 2
 
deux vecteurs non colinéaires et un troisième qui s'exprime en fonction des deux autres : rang 2
 
avec la méthode du pivot tu vois facilement sur la matrice restante dans quel cas tu es.


Message édité par Gato66 le 16-04-2010 à 14:13:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Petit topo matrices : Rang determinant.

 

Sujets relatifs
Petit avis sur orientation svp!Petit programme sur TI-83
Petit probleme en microéconomie (monopole)Besoin de vous pour un petit sondage!
Petit DM de Français, niveau SecondePuis-je faire un petit boulot à côté de mon métier ?
[ RECH ] Programmeur Applescript - Petit BoulotConcours Passerelle - Quel école choisir en fonction de mon rang
Que faire avec un bac ES et un petit 12.5 de moyenne ? 
Plus de sujets relatifs à : Petit topo matrices : Rang determinant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR