Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

le pere goriot

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

le pere goriot

n°847438
emma150
naturelle.
Posté le 03-09-2006 à 15:49:10  profilanswer

bonjour a tous  
pouvez vous m'aider sur le pere goriot  
je n'est pas compris pk cet oeuvre est un roman d'haprentissage sur le plan psychologique moral et social  
merci d'avance ......!

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 15:49:10  profilanswer

n°847469
Olivier51
Posté le 03-09-2006 à 16:18:55  profilanswer

Peut-etre qu'après avoir lu ce livre, on sait écrire en français. Tu devrais essayer ;)

Je me souviens pus trop de l'histoire, mais très bon livre ...

n°847478
Olivier51
Posté le 03-09-2006 à 16:23:00  profilanswer

Je viens de lire un résumé sur le père Goriot, et pourquoi, tu ne comprends pas que c'est un roman d'apprentissage sur le plan psychologique moral et social ?

Qu'est ce que tu en as retenu ?

n°850303
carabuck
Posté le 06-09-2006 à 11:04:05  profilanswer

la relation pere-filles est tres particulière dans ce livre, point essentiel meme

n°850488
dizzie
Posté le 06-09-2006 à 13:57:52  profilanswer

Olivier51 a écrit :

Peut-etre qu'après avoir lu ce livre, on sait écrire en français. Tu devrais essayer ;)

Je me souviens pus trop de l'histoire, mais très bon livre ...

Pour moi c'est un des pire livre que j'ai jamais eu à lire (et j'y ai eu le droit 2 fois pendant ma scolarité) : c'est même le seul livre qui ai réussi à m'endormir.

n°850858
emma150
naturelle.
Posté le 06-09-2006 à 20:52:35  profilanswer

je l'ai pas lu le livre en fait !
et jvoulais savoir si klk pouvais m'aider pck g ds kestions a faire lool!
alors si ta une suggestion olivier je t'ecoute volontier merci!!!

n°850886
dizzie
Posté le 06-09-2006 à 21:17:43  profilanswer

emma150 a écrit :

je l'ai pas lu le livre en fait !
et jvoulais savoir si klk pouvais m'aider pck g ds kestions a faire lool!
alors si ta une suggestion olivier je t'ecoute volontier merci!!!

Et bien, si tu dois travailler dessus, tu ferais mieux de le lire plutot que d'attendre que quelq'un te mache le travail (pour moi c'est un des livre les plus chiant mais je l'ai quand même lu 2 fois).

n°851020
Olivier51
Posté le 07-09-2006 à 00:47:08  profilanswer

Moi, je l'ai lu pour mon plaisir et je l'ai trouvé pas mal. Donc, tu as déjà un 50-50, tu devrais avoir presqu'envie de le lire.

Je veux pas etre méchant, mais un peu de lecture française te remettrais un peu la forme des mots de ta langue natale, et te permettrais d'écrire plus proprement. Ca n'apporte rien d'écrire comme ça sur un forum, alors que tu as un clavier azerty.
Si tu as des difficultés avec la lecture, tu peux commencer à t'entrainer à lire avec wikipedia qui propose un article sur ce livre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_P%C3%A8re_Goriot
Si tu as un niveau correct en anglais, tu peux meme lire l'article plus complet sur ce livre qui propose un résumé du livre : http://en.wikipedia.org/wiki/Le_P%C3%A8re_Goriot

Voilà, je suis désolé de ne pas te fournir un travail tout fait, ça ne te rendrait pas service pour la suite. Bonne chance quand meme ...

n°853556
emma150
naturelle.
Posté le 09-09-2006 à 23:23:04  profilanswer

merci quand même OLIVIER !!!
sache que je ne suis pas inculte comme tu pourrais le croire c juste que le français c pas mon truc, sache que j'ai 16 de moyenne en maths donc je suis respectable enfin bon un peu d'aide ca fait du bien !
PS: j'espere que je n'ai pas trop fait de fautes d'orthographe !!!!!!

n°853958
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 10-09-2006 à 17:38:37  profilanswer

Ben tu as déjà oublié les accents. Et puis tu peux avoir 16 en maths et être limité dans ta culture générale.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 17:38:37  profilanswer

n°854725
emma150
naturelle.
Posté le 11-09-2006 à 17:47:03  profilanswer

okk!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ben voila on est pas censer s'engrener sur ce forum mé s'aider...... vous savez ce que ca veux dire !!!
enfin bn merci quand même!

n°854746
fishton
Posté le 11-09-2006 à 18:15:54  profilanswer

emma150 a écrit :

okk!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ben voila on est pas censer s'engrener sur ce forum mé s'aider...... vous savez ce que ca veux dire !!!
enfin bn merci quand même!

[:yaisse]

n°855595
emma150
naturelle.
Posté le 12-09-2006 à 19:18:59  profilanswer

fishton ....................    :love:  :love:  :love:  :love:  

:hello:

n°855653
variraptor
Posté le 12-09-2006 à 20:12:19  profilanswer

bé en fet c un super livre tu sait, maime que listoire est vachement complaixe  

^^

n°855732
Olivier51
Posté le 12-09-2006 à 21:40:30  profilanswer

Allez parce que je suis un garçon kooool, je vais te faire un résumé du père Goriot :

So zi va la stoirhi se pace a Pari sou la restoration. Ta le pater Goriot ki aime pa tro bien la Societe parke kom dirè l'otre "la societe elle a que des problèmes" (cè Blaise Hainconut ki le di ds le 2ème chapitre).
Alor, il se pl1 a la meuf Vauquer parke y a jamè de frite le midi a la restoration kom au Mac Do. Alor, kom il comensse a dé primé, y a ca fille ki vi1 loui fèr des pates gratos.

Tu as meme le droit à une citation du livre ... Je ne t'es pas mis la page, après ça dépend de l'édition que tu as.

n°855849
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-09-2006 à 23:49:26  profilanswer

emma150 a écrit :

bonjour a tous  
pouvez vous m'aider sur le pere goriot  
je n'est pas compris pk cet oeuvre est un roman d'haprentissage sur le plan psychologique moral et social  
merci d'avance ......!

Collector [:rofl]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°856269
emma150
naturelle.
Posté le 13-09-2006 à 14:47:36  profilanswer

et bien si tu veux OLIVIER c'est une façon particulière de résumé certes mé tu résume au moins!
enfin bon voila je ne te dirais pas ce que je pense de toi tu dois deja le savoir et oui olivier tu es un garçon"kool" comme tu dis !

n°856372
variraptor
Posté le 13-09-2006 à 16:26:40  profilanswer

Ben je crois qu'emma150 ne fera pas la dictée de Bernard Pivot car j'imagine qu'il faudrait au moins 8 bits pour coder le nombre de fautes ^^

n°856480
emma150
naturelle.
Posté le 13-09-2006 à 18:04:58  profilanswer

chacun est bon dans son domaine certes la connaissance de sa langue natale est indispenssable mais bon pas besoin d'enfoncer les gens plus bas que terre vous savez !
enfin bon vous penssez ce que vous voulez!

n°2442061
Unknown_ac
Posté le 28-08-2009 à 11:55:19  profilanswer

Le topic est beaucoup trop vieux pour que ma réponse soit utile.
Mais si quelqu'un d'autre est tombé comme moi sur ce topic il pourra au moins voir quelqu'un répondre intelligemment (et sans raconter sa vie) à la question.
Résumé :

Par sa cousine, la vicomtesse de Beauséant, qui l’initie aux mystères du grand monde, Rastignac perce le secret de Jean-Joachim Goriot: il s’est quasiment ruiné pour ses filles, Anastasie de Restaud et Delphine de Nucingen qui le tiennent à l’écart de leur vie : elles mènent grand train auprès de leurs maris aristocrates mais elles ont honte de la façon dont s’est enrichi leur père. Elles ne rechignent toutefois pas à accepter ses subsides (secours financiers) lorsque les y forcent leurs problèmes financiers.
Vautrin révèle cyniquement à Rastignac les rouages de la société et les moyens de parvenir à la puissance. Il veut faire sa fortune et il le pousse à épouser Mademoiselle de Taillefer, dont il s’arrange pour faire tuer le frère en duel afin de lui rendre la disposition d’un riche héritage. Rastignac refuse de suivre Vautrin dans cette affaire criminelle. Il s’engage dans une relation amoureuse avec Delphine.
Une enquête révèle que Vautrin est un ancien forçat, Jacques Collin, portant une marque qui n’apparaît que si l’on frappe la peau et que découvrent les agents venus l’arrêter.
Le Père Goriot, qui croyait pouvoir quitter la pension avec Rastignac pour vivre auprès de sa fille Delphine, meurt en apprenant brutalement la situation familiale et financière désastreuse de ses filles, qui lui réclament son aide sans ménagement. Peu de temps avant, on lui avait diagnostiqué une grave crise d'apoplexie. Bianchon, un des pensionnaires et ami de Eugène de Rastignac, a lui-même diagnostiqué le Père Goriot.
Rastignac assiste à l’enterrement du vieillard, que ses filles n’accompagnent même pas au cimetière. Bien qu’il soit assez ému par la détresse du vieillard, Rastignac se laisse emporter par sa passion du pouvoir et de l’argent et, subjugué par la vue des quartiers riches de Paris, il se lance à la conquête de la capitale : « À nous deux, maintenant ! ».
Une chose importante à savoir sur le Père Goriot : sa montée des étages dans la pension Vauquer montre sa dégradation financière. En effet, il se ruine pour ses filles, et n'a donc plus assez d'argent pour habiter les meilleurs logements qui se trouvent au premier étage de la pension. Dans cet ouvrage, les étages de la pension Vauquer définissent la situation sociale et financière des personnages.

n°2621047
perrine25
Posté le 27-02-2010 à 10:02:38  profilanswer

bonjour est ce que quelqu'un peur me donnere le nom des chapitres du pere goriot ainsi que les premiere et derniere page qui von avec ses chapitres car sur mon livre il ni a pas de chapitres

n°3583710
sarpie
Posté le 31-10-2011 à 12:52:49  profilanswer

Salut tout le monde est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

le pere goriot

Sujets relatifs
On cherche une image de mère noël ou père noëlD'un père qui a les boules
Plus de sujets relatifs à : le pere goriot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)