Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Optimum de Pareto & Eq de Walras.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimum de Pareto & Eq de Walras.

n°3565874
w1llyY
Posté le 15-10-2011 à 13:10:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En ce magnifique samedi (victoire de la France & soleil), je me suis mis à ma micro économie...
 
Je bloque sur le départ d'un exercice, je ne pense pas que ce soit très dure (j'en ai déjà fais pas mal), il me faudrait juste quelqu'un  pour me donner le départ :)
 
 
Les fonctions d'utilité & les dotations initiales de deux agents sont les suivantes :  
 
u1 = x11^1/2. x12^1/2           u² = x21^1/2.x22^1/2
w1 = (w11;w12) = (1;3)          w² = (w21;w22) = (5;1)
 
 
Construire la relation entre u1 & u² qui caractérise les allocations Pareto-efficaces et en donner une représentation graphique.
 
Que demande t-il par relation qui caractérise les allocations Pareto-efficaces ? Calculer le rapport des TMS (la courbe des contrats) ? ou bien l'éq de W (Lagrangien etc...) ?  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 13:10:08  profilanswer
 

n°3565984
w1llyY
Posté le 15-10-2011 à 17:59:48  profilanswer
 

Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Optimum de Pareto & Eq de Walras.

 

Sujets relatifs
Loi de Walras en Micro Economieexercice d'économie - équilibre concurrentiel; optimum de Pareto...
Microéconomie : optimum d'un monopole publicdifference entre équilibre et optimum de pareto ?
[Microéconomie] -- élasticité et optimumMicro-economie - l'optimum
Plus de sujets relatifs à : Optimum de Pareto & Eq de Walras.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR