Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  difference entre équilibre et optimum de pareto ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difference entre équilibre et optimum de pareto ?

n°2023548
dju78
Posté le 02-12-2008 à 22:18:51  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je n'ai pas bien compris quelle était la difference entre un équilibre et l'optimum de Pareto
 
 
 
Je sais que l'optimum de Pareto est une situation ou il n'est plus possible d'améliorer la situation d'un agent eco sans deteriorer celle d'un autre
 
 
 
Mais qu'est ce qui le differencie de l'équilibre?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 22:18:51  profilanswer
 

n°2025806
hald
Posté le 05-12-2008 à 11:47:34  profilanswer
 

Si j'ai tout bien compris :
 
L'optimum de Pareto n'est pas unique : tu peux touver plusieurs situations optimales au sens de Pareto.
L'équilibre général en concurrence parfaite est un optimum au sens de Pareto.
Mais il existe d'autres théories de l'équilibre, notamment chez Keynes (équilibre de sous-emploi).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  difference entre équilibre et optimum de pareto ?

 

Sujets relatifs
Microeconomie équilibreDifférence entre stage conventionné et stage non conventionné
Euromed et cesmed, quelle est la difference?différence solde RTT et rachat RTT
Difference entre PMO et MOA/AMOA ?Différence entre Sales dans l'asset management et en banque d'investis
marketing/management quelle différence?Difference entre Management des SI ou Management de grands projets
Différence entre IUP, IAE et Ecoles de commerceDROIT - Différence entre magistrats du siège et du parquet
Plus de sujets relatifs à : difference entre équilibre et optimum de pareto ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR