Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Opinion sur un exposé : La CNIL et les lois informatiques et liberté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opinion sur un exposé : La CNIL et les lois informatiques et liberté

n°555519
shoanh
Posté le 29-12-2005 à 10:25:24  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je n'expose que l'introduction puisque c'est à moi de faire le travail. Dans cette intro je ne souhaite juste qu'avoir votre opinion afin de voir si je dois améliorer certains points. Merci d'avance
 
 
Le ministère de l'intérieur envisage de remplacer notre carte d'identité par une carte à puce intégrant empreintes et photo : Ces données pourraient aussi être enregistrées dans un fichier central.
 
La CNIL sera consultée pour avis sur ce projet qui soulève des questions majeures au regard des principes de protection des données personnelles. C'est pourquoi elle a entrepris un certain nombre d'actions, afin d'en rendre compte et de nourrir le débat de fond.
 
Dans un premier temps, on va expliquer ce que la CNIL est (de la composition de cette commission aux différents droits). Puis nous aborderons le point de vue et les actions de la CNIL sur le thème de l'identification électronique.


Message édité par shoanh le 29-12-2005 à 10:26:12
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 10:25:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Opinion sur un exposé : La CNIL et les lois informatiques et liberté

 

Sujets relatifs
centre de formation réseau informatiques IDFTarifs prestataires de services informatiques ?
[recherche] contrat apprentissage master réseaux informatiquesHésitation DESS/ECE
quel scene spécial choisir pour un exposé?Etudes informatiques avec un bac ES
Cherche exposé ou rapport de satge , infos sur carrefourMasters Pros Informatiques : evaluation et classement
[13]Recherche Stage Réseaux informatiques Etudiant Master réseau 
Plus de sujets relatifs à : Opinion sur un exposé : La CNIL et les lois informatiques et liberté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR