Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Microéconomie fonction de l'offre avec le Cm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microéconomie fonction de l'offre avec le Cm

n°2585637
Charlotte0​38
Posté le 13-01-2010 à 18:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tente de résoudre la question suivante:
 
Cm=1Qo
Cms=1,5Qo
Qd=24-2P
 
On me demande de trouver le prix et la quantité d'équilibre. Comme je n'ai pas la fonction de l'offre, je dois la déterminer à partir des informations que j'ai ci-dessus.
Ça fait plus de 4 jours que je tente de résoudre ce problème et je n'arrive à rien. J'ai relu mes 4 chapîtres sur les coûts, l'offre, les externalités.... je n'arrive toujours pas à trouver la fonction de l'offre à partir du Cm.
 
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider?
 
Merci beaucoup et bonne journée à tous!
Charlotte

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 18:24:38  profilanswer
 

n°2585659
Agirretxe
Posté le 13-01-2010 à 18:43:50  profilanswer
 

En concurrence pure et parfaite, le prix est égal au cout marginal. Ca peut p-e t'aider :)

n°2585690
Charlotte0​38
Posté le 13-01-2010 à 19:11:00  profilanswer
 

Agirretxe a écrit :

En concurrence pure et parfaite, le prix est égal au cout marginal. Ca peut p-e t'aider :)


 
Merci de ton aide.  :)  
 
Donc, si le prix est égal au coût marginal, est ce que cela signifierait que pour la quantité 1, le prix est 1 et que pour la quantité 2, le prix est 2$
Soit: Qo=0+P ?
 
Encore merci.
Charlotte

n°2585720
Agirretxe
Posté le 13-01-2010 à 19:37:05  profilanswer
 

Oui, même si c'est plus dans ce sens là : le prix est 1 donc la quantité est 1.  
Pour l'entreprise seule, Cm=1Qo et Cm=P donc Qo=P    oui :)
 

n°2585726
Charlotte0​38
Posté le 13-01-2010 à 19:46:08  profilanswer
 

Agirretxe a écrit :

Oui, même si c'est plus dans ce sens là : le prix est 1 donc la quantité est 1.  
Pour l'entreprise seule, Cm=1Qo et Cm=P donc Qo=P    oui :)
 


 
Génial!!!
 
Tu n'as pas idée à quel point tu viens de me rendre service!  
Ça fait ma journée. J'ai finalement compris ce que représentait le Cm par rapport à la fonction d'offre.
Donc, si j'ai d'autres questions similaires avec un Cm différent, je serai en mesure de le décortiquer et de résoudre mes équations.
 
Encore une fois, merci beaucoup!
Je te souhaite une excellente journée!
 
p.s j'ai trouvé ma quantité et mon prix d'équilibre et j'ai même fait mon graphique, incluant le Cms :)

n°2585865
Charlotte0​38
Posté le 13-01-2010 à 22:03:41  profilanswer
 

Charlotte038 a écrit :


 
Donc pour le coût social, si j'ai bien compris la mathématique du Cm, avec un Cms=1,5Qo, et une demande de Qd=24-2P, ma nouvelle offre devrait être de Qo=2P/3.
C'est ce que j'ai trouvé comme réponse à la nouvelle offre du Cms. Avec cette donnée, j'obtiens un nouvel équilibre de Prix 9 et Quantité 6.
 
Est-ce que cela fait du sens?
 
Merci
Charlotte
 
 
 
Génial!!!
 
Tu n'as pas idée à quel point tu viens de me rendre service!  
Ça fait ma journée. J'ai finalement compris ce que représentait le Cm par rapport à la fonction d'offre.
Donc, si j'ai d'autres questions similaires avec un Cm différent, je serai en mesure de le décortiquer et de résoudre mes équations.
 
Encore une fois, merci beaucoup!
Je te souhaite une excellente journée!
 
p.s j'ai trouvé ma quantité et mon prix d'équilibre et j'ai même fait mon graphique, incluant le Cms :)


n°2587032
Maths123
Travail
Posté le 15-01-2010 à 07:47:38  profilanswer
 

Bonjour... SVP ça t'as donné quoi (Qt équilibre et le prix d'équilibre et avec quel calculs) car moi je me casse aussi la tête depuis qq jours et JE NE TROUVE AUCUN PAGE DE MON LIVRE qui m'aide à comprendre (N. Gregory Mankiw).
 
Et après ALLOCATION efficace????  
 
GROS merci de pouvoir me guider car j'aimre étudie mais cela je ne la comprends pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Maths123 le 15-01-2010 à 07:49:02
n°2587450
Agirretxe
Posté le 15-01-2010 à 18:37:11  profilanswer
 

Il suffit de résoudre le système suivant:
Cm=1Qo=P
Qd=24-2P  
Qo=Qd
puis la meme avec Cms au lieu de Cm, et de comparer les résultats (P,Q)

n°2587457
Charlotte0​38
Posté le 15-01-2010 à 18:49:11  profilanswer
 

Maths123 a écrit :

Bonjour... SVP ça t'as donné quoi (Qt équilibre et le prix d'équilibre et avec quel calculs) car moi je me casse aussi la tête depuis qq jours et JE NE TROUVE AUCUN PAGE DE MON LIVRE qui m'aide à comprendre (N. Gregory Mankiw).
 
Et après ALLOCATION efficace????  
 
GROS merci de pouvoir me guider car j'aimre étudie mais cela je ne la comprends pas...


 
 
Bonjour à toi,
 
Tout d'abord, si Cm=1Qo, comme P=Cm, P=1Qo. Ce qui signifie que pour l'offre, le prix est égale à la quantité offerte. Qo=P+0
 
Pour trouver ton équilibre, Qo=Qd soit P+0=24-2P    2P+P=24    3P=24   P=8
Tu as donc ton prix d'équilibre. Il te reste ensuite à trouver ta quantité d'équilibre.
 
Pour ce qui est du Cms, tu dois faire la même équation. Cms=1,5Qo donc P=1,5Qo   Pour trouver Qo, tu dois diviser par 1,5, alors Qo=2/3P+0
 
Pour trouver ton allocation efficace, tu dois touver ton nouvel équilibre en utilisant la demande Qd=Qo (Cms Qo=2/3P)
 
Je te laisse faire tes calculs afin de trouver ton nouveau prix d'équilibre et ta nouvelle quantité d'équilibre.  
Je ne peux quand même pas te donner tou crue dans le bec :)  
 
N'oublier pas que le tracer de ta courbe d'offre Cm par du point Zéro 0, vers ton prix et ta quantité d'équilibre initial. Ensuite, de ce même point de départ, tu seras en mesure de tracer ta courbre d'offre Cms.
 
Bonne chance dans tes calculs et reviens moi avec tes résultats :)
 
Avec plaisir,
Charlotte

n°2587480
Charlotte0​38
Posté le 15-01-2010 à 19:07:25  profilanswer
 

[quotemsg=2587032,7,784161]Bonjour... SVP ça t'as donné quoi (Qt équilibre et le prix d'équilibre et avec quel calculs) car moi je me casse aussi la tête depuis qq jours et JE NE TROUVE AUCUN PAGE DE MON LIVRE qui m'aide à comprendre (N. Gregory Mankiw).
 
Et après ALLOCATION efficace????  
 
GROS merci de pouvoir me guider car j'aimre étudie mais cela je ne la comprends pas...[/quote
 
Pour que l'allocation soit efficace, comment l'équilibre s'écrit-il?
 
Tu peux regarder dans ton manuelGregory Mankiw à la page 192 pour expliquer cette question. Si tu écris simplement la fonction, ton prof ne te donnera pas de point...
Pour que l'allocation soit optimal, Qd doit être égal au Cms. Ce qui se trouve donc à ton prix et ta quantité d'équilibre en utilisant le Qo(Cms)=Qd
 
Charlotte
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 19:07:25  profilanswer
 

n°2587485
Maths123
Travail
Posté le 15-01-2010 à 19:10:20  profilanswer
 

Je n'ai pas encore asimiler toute ta réponse...MAIS je voudrais te REMERCIER à l'avance
c'est incroyable le stress que tu m'enleves et si je peux être utile...je le serais..
 
Je te reviens avec mes calculs...TU ES MIEUX QU'UN proff....
 
GROS MERCI VRAIMENT ...
 
AIDE SVP je NE VOIS plus comment arriver à changer : P= 12 -1/2Qd  à.. Qd= 24 - 2P  
 
(c'est la fatigue je crois)  
 
Merci car je dois comprendre pour decoller après ..car il y qq chose que je ne vois PLUS!!!  
 
Maths123

Message cité 1 fois
Message édité par Maths123 le 15-01-2010 à 19:30:56
n°2587533
Charlotte0​38
Posté le 15-01-2010 à 20:15:27  profilanswer
 

Maths123 a écrit :

Je n'ai pas encore asimiler toute ta réponse...MAIS je voudrais te REMERCIER à l'avance
c'est incroyable le stress que tu m'enleves et si je peux être utile...je le serais..
 
Je te reviens avec mes calculs...TU ES MIEUX QU'UN proff....
 
GROS MERCI VRAIMENT ...
 
AIDE SVP je NE VOIS plus comment arriver à changer : P= 12 -1/2Qd  à.. Qd= 24 - 2P  
 
(c'est la fatigue je crois)  
 
Merci car je dois comprendre pour decoller après ..car il y qq chose que je ne vois PLUS!!!  
 
Maths123


 
Bonjour,
 
Pour passer de P=12-1/2Qd
1/2Qd=12 -P
 
Pour isoler Qd, tu dois tout diviser par 1/2
 
Tu sais sans doute que lorsqu'on veut diviser par une fraction, on doit multiplier par l'inverse.
 
Tu auras donc: 1/2Qd x 2/1 = 12 x 2/1 moins P x 2/1
 
Soit Qd = (12/1) x (2/1)  moins( P/P) x (2/1)
 
Soit Qd = 24/1 moins 2P/1P
 
Soit Qd =24 moins 2P
 
       Qd=24-2P
 
En espérant que cela te rendra la tâche plus facile pour tes prochaines équations.
P.s *** tu auras ce genre de calculs pour convertir Cms en Qo puisque tu as une fraction dans Cms=1,5Qo, soit Cms= 3/2Qo ***
 
Avec plaisir,
Charlotte

n°2590060
Maths123
Travail
Posté le 18-01-2010 à 18:12:51  profilanswer
 

Voici mes calculs: J'ai decidé de le garder en decimale pour la CMs= 1,5 Qo...  Tu me diras si tu as un façon plus simple ou je peux garder ma façon de calculer...Ou si il y a un erreur...(J'avoue que avec un bébé de 17 mois ce n'est pas tooujours évident...).
 
Calculs:    Cms =P       Donc la formule se lit aussi:  P = 1,5Qo
 
                                  (1,5/1,5) 1Qo =  1P (1/5) =  1 + Qo= 1P/ 1,5
 
Donc Formule finale Offre:    Qo = 2P  / 1,5    
 
Alors nouveau Prix d'équilibre pour Cms :  Qd:   24 - 2P  =  2P / 1,5  : Qo
                                                               
                                                                     (24 X 1,5) = 4P / (1,5 /1,5)  =  36 = 4P /1
   
                                                                        36 = 4P =   9 pour Prix équilibre.  
 
 
          Quantité Offre :  P= 1,5 Qo  OU     9 = 1,5Qo
                     Qo=  9 /1,5  
                                  Qo =  6
Merci pour TOUTES tes réponses:...  C'est logique??? Je sais que les résultats OUI mais les calculs????


Message édité par Maths123 le 18-01-2010 à 18:38:44
n°2596537
Fabyi28
bailey
Posté le 26-01-2010 à 05:13:45  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai besoin d'aide pour une question que je suis bloqué ça un bout  
svp aider moi.
La compagnie Ménage Plus fabrique Monsieur Propre, un nettoyant domestique très
puissant. Malheureusement, le processus de production libère du dioxyde de souffre
dans l’atmosphère.
Le Cm privé de Monsieur Propre est le suivant :
Cm = 1Qo
Le Cm social de Monsieur Propre est le suivant :
Cms = 1,5Qo
La fonction de demande pour Monsieur Propre est la suivante :
P = 12 – ½ Qd
où : Qo = quantité offerte de Monsieur Propre (en milliers)
P = prix d’une bouteille de Monsieur Propre (en dollars)
Qd = quantité demandée (en milliers)
3.1) - Dans un marché non réglementé, comment l’équilibre s’écrit-il? (1 point)
- Quelle est la quantité d’équilibre de Monsieur Propre? (2 points)
- Quel est le prix d’équilibre? (2 points)
- Représentez graphiquement le marché. (2 points)
3.2) - Pour que l’allocation soit efficace, comment l’équilibre s’écrit-il? (2 points)
- Quelle devrait être la quantité d’équilibre? (2 points)
- Quel devrait être le prix d’équilibre? (2 points)
- Représentez graphiquement le marché. (2 points)
3.3) Comparez les questions a) et b). (6 points)
3.4) Calculez la perte de bien-être qu’on observerait sur un marché non
réglementé (5 points) et représentez-la graphiquement (5 points).
3.5) Le gouvernement souhaite imposer une taxe sur Monsieur Propre pour que
le niveau de production soit efficace. À combien devrait s’élever cette taxe?
Justifiez votre réponse. (4 points)
 
je ne comprends pas cette question, pourriez vous m'aider
ça l' aire  quand France vous etes avancez qu'à Quebec.
 
Merci d'avance

n°2596804
Charlotte0​38
Posté le 26-01-2010 à 15:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Laquelle des questions est-ce que vous ne comprenez pas?
Si vous regarder dans les réponses qui ont été apporté précédemment, vous verrez que la majorité de vos questions mentionnées ci-haut ont été répondu.
 
Bonne journée!
Charlotte

n°2597911
Fabyi28
bailey
Posté le 27-01-2010 à 16:54:08  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de vouloir m'aider  
ce la question Dans un marché non réglementé, comment l’équilibre s’écrit-il?,Pour que l’allocation soit efficace, comment l’équilibre s’écrit-il?
 
Merci et bonne journée
 
Fab
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Charlotte038 a écrit :

Bonjour,
 
Laquelle des questions est-ce que vous ne comprenez pas?
Si vous regarder dans les réponses qui ont été apporté précédemment, vous verrez que la majorité de vos questions mentionnées ci-haut ont été répondu.
 
Bonne journée!
Charlotte


n°2927749
Anayahiya
Posté le 02-09-2010 à 06:19:30  profilanswer
 

Avez-vous trouvé réponse à cet exercice, je dois le résoudre moi aussi...Merci

n°2938433
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 10-09-2010 à 13:47:58  profilanswer
 

T'as tes ragnagna?

n°2939502
Anayahiya
Posté le 11-09-2010 à 02:10:31  profilanswer
 

Mes quoi ???

n°2948103
Anayahiya
Posté le 18-09-2010 à 17:29:55  profilanswer
 

C'est plus la questoin 3.3) Comparez les questions a) et b) pour laquelle je veux de l'aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Microéconomie fonction de l'offre avec le Cm

 

Sujets relatifs
[Offre STAGE/ALTERNANCE] [Yvelines] - Développeur PHPOffre de stage : Technicien informatique systèmes et réseaux (H/F)
Offre de Stage Stream Controler AWDIO.COMOffre de stage conception/développement web
Offre emploi CDI Ingenieur Developpeur WebOffre de poste comptabilité
[Offre emploi] Admin Réseaux - 69 Lyon (URGENT)[Annonce Caduque] admin système / Réseau (92)
[OFFRE][CDI] Opportunité pour Développeur GeekMicroéconomie : optimum d'un monopole public
Plus de sujets relatifs à : Microéconomie fonction de l'offre avec le Cm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR