Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Mémoire de linguistique pas encore né.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire de linguistique pas encore né.

n°2624081
gargantua3​3
Posté le 02-03-2010 à 13:06:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum, étudiante en lettres modernes, et je travaille à la rédaction d'un mémoire de linguistique!
Ce mémoire consiste à observer un phénomène de la langue courante. Après réflexion, le sujet que j'ai choisi est "la manière intimiste voire anarchique d'exprimer sa pensée dans les forums de discussion". C'est une étude stylistique que je dois délivrer et je pense qu'il y a des effets de style à observer.
Mais j'ai du mal à former un raisonnement et surtout à trouver les axes d'étude qui y concordent.
Pour squelette, j'ai pensé faire de l'énonciation et de l'intertextualité les versants de mon étude... ça reste à affiner et je suis ouverte à toute idée que pourrait susciter en vous mon sujet.
J''espère pouvoir vous en parler davantage. J'ai vraiment besoin d'échanges constructifs sans quoi j'ai bien peur de me perdre.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 13:06:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Mémoire de linguistique pas encore né.

 

Sujets relatifs
Voyage linguistique en NZMémoire Hedge Funds- Corrélation
Mémoire sur l'asymétrie d'informationCherche sujet de mémoire actuariat
Aide sujet memoire finance de marchéQuestionnaire rapide pour mon mémoire! Venez!
memoire de maitrise financeQuestionnaire pour mémoire sur le recrutement
Mémoire sur la valorisation et la notoriété d'un site Internetmémoire de master (URGENT!!)
Plus de sujets relatifs à : Mémoire de linguistique pas encore né.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR