Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Matrice Hessienne et optimisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matrice Hessienne et optimisation

n°2565983
snipi
Posté le 30-12-2009 à 18:20:04  profilanswer
 

Bonjour à tous , voila j'ai besoin d'aide, je ne comprend pas mon cours de Mathématiques sur la matrice hessienne.
C'est pourquoi je sollicite votre aide , si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la matrice hessienne et l'optimisation qui va avec les théoremes des points selles , minimun local max local min global max global...
 
je vois à quoi ressemble la matrice hessienne mais j'aurais besoin d'explication plus "littérale" car je comprends pas toutes les notations sur les derivées partielles qui la compose.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 18:20:04  profilanswer
 

n°2566457
snipi
Posté le 30-12-2009 à 21:49:51  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°2566865
_Freeman_
Posté le 31-12-2009 à 09:17:25  profilanswer
 

IL te suffit d'appliquer les règles,c'est assez simple : si tu veux optimiser une fonction sans contrainte, il faut que tu établisses les conditions de premiere ordre afin de calculer les points stationnaires(c'est à dire les points qui maximise ta fonction).
 
Ensuite tu calcules les conditions de second ordre dans la matrice Hessienne, afin de calculer les mineurs, et de là tu as les règles dans ton cours que tu appliques, pour savoir si ta matrice est definit négative,semi.. , ou positive ou semi.. et pour en déduire ensuite si c'est un max ou min.  
Retiens juste que ce sont des règles à appliquer .

n°2567245
shoutka
Posté le 31-12-2009 à 16:35:30  profilanswer
 

je vois à quoi ressemble la matrice hessienne mais j'aurais besoin d'explication plus "littérale" car je comprends pas toutes les notations sur les derivées partielles qui la compose.[/quotemsg]
 
Il semble que votre problème ne soit pas la matrice hessienne proprement dite, mais plutôt le calcul de dérivées partielles (et les notations)...et çà, c'est de l'analyse.
Il vous faut donc commencer par apprendre à calculer des dérivées partielles d'ordre 1 et 2, connaître le théorème de Schwartz , effectivement déterminer les points critiques (là où les dérivées premières s'annulent simultanément) et après cela...retour à la hessienne!

n°2571464
snipi
Posté le 03-01-2010 à 14:54:01  profilanswer
 

merci de votre aide, je comprend déjà un peu mieux, je vais refaire des exercices...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Matrice Hessienne et optimisation

 

Sujets relatifs
-Dérivée d'une Matrice-||Simplification d'une Matrice Simple|| RESOLU
Problème avec matrice et système linéaireEtudiant et optimisation du travail
Problèmes d'optimisationProblème de matrice un peu complex
Valeur Propre en matrice 3x3Cabinets de conseil en optimisation fiscale et sociale
.Petit soucis de....Matrice !
Plus de sujets relatifs à : Matrice Hessienne et optimisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR