Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Macroéconomie : équilibre global

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macroéconomie : équilibre global

n°3387902
killx87
Posté le 23-06-2011 à 23:30:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ayant la macroéconomie en rattrapage, je bosse les anciens partiels mais je bloque sur quatre petites questions d'un exercice que voici :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/501609DSC0072.jpg
 
 
Je sais que la courbe OG représente une relation d'équilibre entre le niveau général des prix et le PIB reel, en supposant une technologie donnée, des capacités fixes et des prix donnés.
 
Et DG représente les effets de p sur Y, étant donné l'équilibre sur le marché des biens et sur les marchés financiers.
 
 
Mais c'est tout, et sur le net, je tombe jamais sur ce que je cherche !
 
 
Merci de votre coup de main ! :)


Message édité par killx87 le 23-06-2011 à 23:32:33
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 23:30:25  profilanswer
 

n°3394649
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 27-06-2011 à 01:14:15  profilanswer
 

:hello:,
 
1°) T'es censé connaître la signification des "abréviations" pour chaque variable, non ? :o
 
2°) On te demande comment varie Yt en fonction de mu : soit ils varient dans le même sens, ou soit, dans le sens inverse. Dans le premier cas, ça voudrait dire que lorsque mu augmente, Yt augmente aussi ; et dans le second, lorsque mu augmente, Yt diminue là. A ton avis, quelle est la bonne réponse ?
De même pour x.
 
3°) De même que précédemment.
 
C'est quand même du cours... tu devrais réouvrir tes cours :o.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Macroéconomie : équilibre global

 

Sujets relatifs
Une petite question en macroeconomieMacroéconomie
Macroéconomie - exercice sur la courbe de Phillips [résolu]exercice d'économie - équilibre concurrentiel; optimum de Pareto...
Besoin d'aide exercice macroéconomieExercices de macroéconomie [résolus]
Statistique économétrie, Macroéconomie et Politiques Européennes ou Ecquestion de macroéconomie
Aide à la résolution d'un exercice de macroéconomieLivre de Macroéconomie pour Concours Grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Macroéconomie : équilibre global


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR