Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercices de macroéconomie [résolus]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exercices de macroéconomie [résolus]

n°3128232
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 01-02-2011 à 12:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des questions de macroéconomie sur lesquelles je bloque, j'aimerais donc bien avoir un petit coup de main. Merci d'avance !
 
Considérez les identités suivantes :
Y = C + I + G + X - M                (1)
Y = Yd + (T - TR)                     (2)
Y = C + S + (T - TR)                 (3)
où C est la consommation, I l'investissement, G les dépenses gouvernementales, X - M le solde de la balance commerciale, Yd le revenu disponible, TR les revenus de transfert, S l'épargne, T le montant des taxes payées.
Dérivez l'expression suivante et interprétez :
S - I = (G + TR - T) + (X - M)     (4)
=> Je ne vois pas par rapport à quelle variable il faut dériver :heink:...
 
Dans les cas simples, la contribution d'une composante (C ; I ; X ; …) à un agrégat (PIB par exemple) est égale au produit du taux de croissance de cette composante par son poids dans l'agrégat à la date précédente.
=> Comment calculer le "poids dans l'agrégat" ? Est-ce qu'il faut calculer la part que représente par exemple l'investissement dans le PIB à la date précédente ?


Message édité par Meloti le 02-02-2011 à 15:37:26

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 12:53:16  profilanswer
 

n°3128237
axert19
Posté le 01-02-2011 à 13:01:30  profilanswer
 

.


Message édité par axert19 le 01-02-2011 à 13:02:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercices de macroéconomie [résolus]

 

Sujets relatifs
Statistique économétrie, Macroéconomie et Politiques Européennes ou Ecquestion de macroéconomie
Exercices de mathsExercices
Aide à la résolution d'un exercice de macroéconomieAide exercices Mathématiques Financières
Livre de Macroéconomie pour Concours Grandes écolesMaster 2 Macroeconomie Monetaire et Bancaire Paris 2
Master 2 Macroéconomie Monétaire et Bancaire ASSAS 
Plus de sujets relatifs à : Exercices de macroéconomie [résolus]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR