Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Innovation-valeur actionnariale

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3544946
Lolly78
Posté le 23-09-2011 à 23:21:53  profilanswer

Bonsoir à tous !

Étudiant en Master Sciences de Gestion, j'ai besoin d'éclaircissements sur certains points liés au Management de l'innovation technologique. La question posée est la suivante : Présenter le modèle explicatif entre innovation-valeur actionnariale. Existe-t-il d'autres modèles explicatifs entre innovation et propriété du travail ?

Pour tenter de répondre à cette question je me suis dis que l'innovation peut être un risque pour la valeur actionnariale. Les dirigeants cherchant à maximiser leurs profits, ils vont abandonné les activités les moins porteuses et tenter de réduire les coûts afin d’augmenter les bénéfices et la valeur actionnariale plus rapidement que la croissance économique dans son ensemble. La valeur actionnariale peut alors être un frein à l'innovation en raison du risque que cette dernière génère sur l'activité. Mais je ne sais pas du tout comment répondre efficacement à cette question et le nom de ce modèle.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez j'espère m'apporter

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 23:21:53  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Un diplôme sans TD, quelle valeur?[Topic unique] Master 2 Innovation et Management des Technologies
[CDI][Stage] Innovation Startup / Chef de Projet InternetValeur du Msc Financial Markets and Investments (Skema)
Calcul moyennes en valeur et volume de commandesBusiness Engineering - Innovation?
HEC MONTREAL valeur sure?fonction ln calcul de valeur trouvée graphiquement
M1 Droit des affaires PAR LE CAVEJ: QUELLE VALEUR??M2 CNAM : Prospective, innovation, stratégie et organisation
Plus de sujets relatifs à : Innovation-valeur actionnariale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)