Bonjour à tous,
Je suis étudiant en 3ème bachelier en ingéniorat de gestion à la Louvain School of Management (A.G. LSM) et je devrai choisir l'année prochaine une spécialisation pour mon master. Mon choix balance entre deux d'entre eux, Innovation et Finance d'entreprise.
Vous allez me dire, rien à voir niveau matière... De fait... D'ailleurs, je pense que c'est pareil point de vu recrutement et c'est précisément ce qui m'amène ici, les débouchés !
Je préférais prendre l'option Innovation, point de vu programme et perspectives de carrière. Ceci dit, je crains de me retrouver assez facilement dans la situation "Chômage éternel" étant donné que la moitié des ingénieur civil font un master en cours du soir pour devenir manager.
En parallèle, se trouve la finance que je trouve beaucoup plus sûr au niveau des offres d'emplois. Le soucis, c'est que le programme me parait beaucoup moins emballant. Et puis, j'ai l'impression que le boulot de financier reste assez "figé" et "monotone".
Bon voilà, pour faire bref, j'aimerais savoir si il y a de l'avenir et du boulot en tant que ingénieur de gestion en innovation et si un boulot de financier est oui ou non, plutôt figé.
Option Innovation :
http://sites-final.uclouvain.be/ar [...] 2m_in.html
Option Finance :
http://sites-final.uclouvain.be/ar [...] 2m_fi.html
Merci d'avance,
Message édité par getcool le 07-01-2011 à 13:33:10