Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel est le chiffre d'affaire d'un infographiste inde débutant 2D/3D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le chiffre d'affaire d'un infographiste inde débutant 2D/3D ?

n°878394
balzastone
Posté le 18-10-2006 à 20:07:26  profilanswer
 

Bonjour.  
Je fais une demande pour avoir des aides financieres afin de me lancer en indépendant (freelance) et j'ai besoin de connaitre en moyenne le chiffre d'affaire d'un infographiste freelance débutant 2D/3D.
 
Merci beaucoup pour vos futures réponses !  :hello:


Message édité par balzastone le 18-10-2006 à 20:07:57
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 20:07:26  profilanswer
 

n°878646
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 18-10-2006 à 23:11:31  profilanswer
 

Déja, il n'y a pas de "chiffres d'affaires" moyen, celui ci dépendant, comme son nom l'indique, de la façon dont se portent les affaires. De plus, ca dépend de l'expérience, des contacts, de la promotion... enfin bon, explicite ta demande et fournis plus d'infos. Infographiste freelance, c'est tout de même un domaine très volatile.

n°878698
balzastone
Posté le 19-10-2006 à 00:43:34  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai besoin d'une moyenne en fait lorsque l'on débute. Je sais bien que c'est complexe. Je me lançerai surtout dans la réalisation de plaquettes, maquettes, illustrations et logos.  
Pourquoi pas dans le montage vidéo aussi et les jingles vidéos ?


Message édité par balzastone le 19-10-2006 à 00:51:03
n°879309
sawasdeekh​ap
Posté le 19-10-2006 à 22:23:48  profilanswer
 

Plus que le chiffre d'affaire, je m'interresserais d'avantage au benefice(largent qui rentre dans ta poche apres impots, charges, etc).
Bien sûr peut etre cherches tu le CA pour evaluer le benefice mais en tant qu'indé c'est difficile à dire, il te faut des clients et ca depend combien tu les facture pour ta prestation: donc de ta capacité a decrocher le marché+la vente.
 
Tu devrais te poser la question suivante: quelle est l'argent que les sociétés depensent en infographie ? Et combien de personnes proposent le meme service que toi ? Le marché est-il en croissance ou en stagnation ? Comment tu te positionnes par rapport a la concurrence (prix bas, t'as des compétences que les autres ont pas, tu proposes un nouveau produit, etc) ?
 
J'espere t'avoir donné qq elements pour poursuivre ta reflexion

n°898759
balzastone
Posté le 19-11-2006 à 18:03:38  profilanswer
 

Merci pour la réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel est le chiffre d'affaire d'un infographiste inde débutant 2D/3D ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Recherche d'infographiste 3D rapidement[Recherche] Infographiste 2D (pour site d'élevage virtuel).
[OFFRE] Infographiste / Intègrateur XHTML-CSS - URGENT -Stage Infographiste !
Salaire infographiste?[offre][indé/cdd]developpement sur nokia e61
Salaire moyen pour un debutant !!!salaire d'un horloger débutant en Suisse
Salaire moyen pour un stage en Banque d'affaire à Paris[RECH CDD/CDI] Webmaster Infographiste Webdesigner
Plus de sujets relatifs à : Quel est le chiffre d'affaire d'un infographiste inde débutant 2D/3D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR