Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exo de Géotechnique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exo de Géotechnique

n°4051545
exile35
Posté le 16-10-2012 à 18:30:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde je suis élève en IUT GC et je dois préparer un TP de Géotechnique (ESSAI en compressibilité) .
 
Je ne comprend pas du tout , si vous pouviez m'éclairer (tout est à répondre sous forme littérale) .
 
1) Connaissant la masse d'eau final Mwf à la fin de l'essai et le volume d'eau Vw correspondant, déduire Hwf (hauteur d'eau finale)
 
(sachant que le poids volumique de l'eau est de 10kN/m comme d'habitude)
 
2) Même question avec la masse sèche de l'échantillon et le volume des grains pour déterminer la hauteur des grains Hs ?
 
3) Déterminer Hf, Ho,Hwo et Hwf
 
4) Pour une masse appliqué m déterminer la contrainte (sigma) sachant le bras de levier du bâtiment de 5m, la contrainte du piston de 5kPa avec un échantillon de diamètre 7cm
 
Merci d avance pour toutes vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 18:30:41  profilanswer
 

n°4051553
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-10-2012 à 18:42:20  profilanswer
 

1) passe de poids volumique (jamais entendu cette expression) à masse volumique, puis regarde la définition de la masse volumique
 
2) et plus, il manque l'énoncé...

n°4051594
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-10-2012 à 19:28:29  profilanswer
 

Il faut une description plus précise de l'essai, un schéma si possible.

 

Pour la question 1, en plus de ce que dit Witzard, j'imagine qu'il faut mettre en jeu l'indice des vides final pour avoir la hauteur d'eau, si l'échantillon est saturé.

 

Mais faut avoir la description de l'essai.


Message édité par aybibob le 16-10-2012 à 19:29:06

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exo de Géotechnique

 

Sujets relatifs
Exo de mathMACROECONOMIE L1 Exo
EXO MATH L1Exo de maths financière
Exo de maths!!Exo de maths!!! Urgent!!
petite question de géotechniqueExo: Conductivité d'un mélange de solutions à cations commun!!! 1ereS
Physique Mécanique Exo TGVExo maths (systèmes)
Plus de sujets relatifs à : Exo de Géotechnique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR