Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Optique Géométrique : rayon lumineux à travers un verre d'eau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optique Géométrique : rayon lumineux à travers un verre d'eau

n°4054052
StephKing1
Posté le 18-10-2012 à 21:49:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon énoncé et mon travail en image. Quelqu'un pourrait me confirmer les résultats ou me dire si je me trope quelque part svp ? :  
Un pinceau lumineux traverse le long de son diamètre, un verre rempli d'eau avec un angle d'incidence O1.
L'indice de réfraction de l'eau est noté Ne.
Le verre a un diamètre intérieur d et possède des rebords d'épaisseur e dont l'indice de réfraction est noté Nv.
 
a) Quelle est la démarche de calcul qui vous permet d'accéder à l'expression de la valeur d'angle Os de réfraction à la sortie du verre (de l'autre côté) ?
 
b) Quelle est l'influence de d et e ? Donnez l'expression du paramètre influencé par d et e ?
 
c) Sachant que la lumière voyage a 300000kkm/s, à quelle vitesse voyage t-elle dans une substance possédant un indice de réfraction de 1.5 ?

 
http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/18/mini_121018100626873633.jpg
 
Merci  :)


Message édité par StephKing1 le 18-10-2012 à 21:51:51
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 21:49:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Optique Géométrique : rayon lumineux à travers un verre d'eau

 

Sujets relatifs
pouvoir accéder au poste de chef de rayon dans mon cas ?[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
Continuité d'une série entière - Rayon de convergenceMath Terminale Exercice Somme geometrique
Quelle ecole d'info dans l'optique de faire "ingenier concepteur" ?Maths Terminale S : Démarche géométrique...
TIPE fibre optique theme de l'information besoin d'aideManager de rayon grande distribution
Formation chef de rayon[Géographie] Le transport à travers les Alpes
Plus de sujets relatifs à : Optique Géométrique : rayon lumineux à travers un verre d'eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR