Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Francais seconde Corpus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Francais seconde Corpus

n°4529747
samsamsss
Posté le 03-01-2014 à 17:26:07  profilanswer
 

Bonjour, je suis éleve de seconde et pour Lundi, il faut que je fasse une réponse a une problématique concernant un corpus de 3 textes; Médee, de; jean anouoh, de pierre corneille et de max rouquette. Seulement, je ne comprends pas cette problématique, et il faut la reformuler d'une autre manière; Comment expliquer la fascination des dramaturges pour le personnage de Medee, spécialement à notre époque ? . Voila, j'espere que vous pourrez m'aider et me l'expliquer plus clairement, merci  :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 17:26:07  profilanswer
 

n°4530208
enola1998
Qui ose gagne
Posté le 04-01-2014 à 16:11:59  profilanswer
 

Pour la problématique, comme il s'agit d'un corpus :
 
"En quoi ces textes traduisent-ils la fascination des dramaturges pour le personnage de Médée ?"
 
Tu montres d'abord que les textes ont été écrits par des auteurs différents, à des époques différentes. Puis tu soulignes touts les points communs par rapport à Médée, ce qui revient sur ce personnage dans chacun des textes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Francais seconde Corpus

 

Sujets relatifs
traduction francais allemandBesoin traduction Français Espagnol
Double cursus droit français, droit anglaisQuel travail d’écriture aviez-vous choisi au bac de Français?
Salaires des ingénieurs français: comment se faire une idée ?aide redaction francais !
DM francais seconde;Poème L'Expiation, rimes+allitérationBesoin d'aide pour exposé de français
Ecriture personnelle francaisSeconde Français CORPUS
Plus de sujets relatifs à : Francais seconde Corpus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR