Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

exercice thermo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

exercice thermo

n°1015062
anner
Posté le 13-04-2007 à 13:20:20  profilanswer

Bonjour,

Voila pourriez vous m'aider s'il vous plait à résoudre cet exercice.

On a la réaction chimique réalisée à 298 K temperature à constante  
c(graphite)+zno(solide)->zn(solide)+co(gaz)

quel est le travail fourni par le milieu exterieur quand on travaille dans des conditions isobares?
(p=1bar)
la réponse est -2476 j mais je ne sais pas comment on la trouve.

quel est la chaleur fournie par le milieu exterieur quand on travaille dans des conditions isobares?
(p=1bar)

delta H de formation à 298k du CO est -110.3kJ/mol
delta H de formation à 298k du ZNO est -347.8KJ/mol

quel est le  la chaleur quand l'expérience est réalisée a volume constant dans une enceinte fermée?

merci pour votre aide

Anne

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 13:20:20  profilanswer

n°1015221
obi_one
Posté le 13-04-2007 à 14:44:33  profilanswer

Bonjour Anne,

Dès que j'ai le temps je t'apporte un élèment de réponse.Mais en attendant si tu disait ce que tu as fait ?

Obi_one

n°1015245
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-04-2007 à 14:57:01  profilanswer

obi_one a écrit :

Bonjour Anne,

Dès que j'ai le temps je t'apporte un élèment de réponse.Mais en attendant si tu disait ce que tu as fait ?

Obi_one

+ 1, prière d'expliquer ce que tu as déjà fait, sinon, fermeture du topic

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1015530
anner
Posté le 13-04-2007 à 18:22:28  profilanswer

Pour trouver le travail de la question 1 je suis bloquée car j'ai essayé d 'utiliser w=-p*(v2-v1)mais on ne connait pas les volumes .

Pour la chaleur dans les conditions isobares il me semble qu'il faut faire
deltaH de formation du CO - delta H de formation du ZNO.  

Pour la chaleur a volume constant je pense qu'il faut faire un cycle avec les delta U , maisje ne sais pas apres comment calculer sans les Cv.

Merci pour votre aide

n°1017845
laone
First deserve, and then desir
Posté le 15-04-2007 à 23:09:31  profilanswer

Salut Anne  
Je t'apporte juste quelques precisions pour ton exercice  dans ce cas il n'y a pas variation de l'energie interne globale ainsi comme U=W+Q  le travail doit etre l'opposé de la chaleur comme on est à pression constante=>chaleur=H tu n'a qu'à faire la difference des H (celui des elements naturel etant nul il ne restera que HCO-HZNO) lorsque l'on est à volume constant le travail est nul donc la chaleur est egale à la variation de l'energie interne n'oublie pas que pour les gaz diatomique cv=5/2R (un truc dans ce genre) et que  Cm = 3 R  loi Dulong et Petit pour les solides car leur volume varie peu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

exercice thermo

Sujets relatifs
Exercice de proba sur la loi uniformeexercice de chimie
thermo conduction convectionThermo chaleur latente
ThermoCherche exercice abordable début de sup sur les groupes les anneaux
exercice niveau CE1 impossible a resoudreExercice géometrie de construction
Mathématique : exercice pour demain[Droit civil] exercice: actes/faits juridiques
Plus de sujets relatifs à : exercice thermo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)