Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  exercice maths

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exercice maths

n°2108059
mikumi1992
Posté le 11-02-2009 à 14:47:33  profilanswer
 

Bonjour !
j'ai un exercice de maths pour demain que je n'ai pas compris y aurait-il quelqu'un pour m'aider voici l'énnoncé (j'ai fait mon repere c'est deja ca lol) :

Le plan est rapporté un repère orthonormal (unité graphique 4cm)  
Soit f la fonction définie sur [-1;1] par f(x)=x au cube ,on note C sa courbe représentative.
 
1.Tracer C
2.Determiner f '(0,5)et tracer sur le meme graphique, la tangente T1 à C au point d'abscisse 0,5.
3.Expliquer pourquoi la tangente T2 à C au point d'abscisse -0,5 est parrallèle à T1. Tracer T2

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 14:47:33  profilanswer
 

n°2108191
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 11-02-2009 à 16:27:07  profilanswer
 

mikumi1992 a écrit :

Bonjour !
j'ai un exercice de maths pour demain que je n'ai pas compris y aurait-il quelqu'un pour m'aider voici l'énnoncé (j'ai fait mon repere c'est deja ca lol) :

Le plan est rapporté un repère orthonormal (unité graphique 4cm)  
Soit f la fonction définie sur [-1;1] par f(x)=x au cube ,on note C sa courbe représentative.
 
1.Tracer C
2.Determiner f '(0,5)et tracer sur le meme graphique, la tangente T1 à C au point d'abscisse 0,5.
3.Expliquer pourquoi la tangente T2 à C au point d'abscisse -0,5 est parrallèle à T1. Tracer T2


 
1. Tu devrais connaître les fonctions usuelles (= de référence) par coeur. Si tu ne sais toujours pas à quoi ressemble la fonction "cube", tu rentres dans ta calculatrice, x^3 dans le programme TABL et tu as des points pour tracer ta courbe (sachant que l'intervalle est [-1 ; 1].
 
2. f'(x) = (x^3)' = 3x²
Pour calculer l'équation d'une tangeante en un point, tu fais : y = f'(x0)*(x-x0) + y0 ; ensuite, tu trouves deux points pour tracer ta tangeante.
 
3. Parallèle car même coefficient directeur. Et indice : la dérivée donne le coefficient directeur de la droite en un point ^^.


Message édité par Meloti le 11-02-2009 à 17:15:43

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2108290
mikumi1992
Posté le 11-02-2009 à 17:29:35  profilanswer
 

merci pour toutes tes indications meloti je m'y met de suite ! ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  exercice maths

 

Sujets relatifs
exercice de maths polynôme............................
exercice de mathsaide pour exercice de maths sur suite
exercice révison maths 3ème!!!!!Exercice de maths programme de 3ème
exercice terminal S spé maths arithmétique avec des suitesExercice de maths!! juste une petite question programme de 3ème
Exercice de mathsExercice de maths!! programme de 3ème!!! aidez moi s'il vous plait!!
Plus de sujets relatifs à : exercice maths


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR