Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice CAP électricité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exercice CAP électricité

n°2129360
daimler3
Posté le 03-03-2009 à 17:26:33  profilanswer
 

Bonjours à tous , je suis nouveau sur le forum et je cherche de l aide sur un devoir, je vous l'expose en espérant que vous pourrez m'aider, merçi d'avance.  
Un appareil de laboratoire a une consommation de 60 watts. Il est alimenté en courant continu sous une tension de 24 volts. Il nécéssite une circulation d'eau d'un débit de 0,5 ml/secondes. On prend cette eau sur le réseau de l'usine à une température moyenne de 15°C et l'à rejette à l'égout. Avant son entrée dans l'appareil, elle est réchauffée à 50°C par deux résistances montées en parallèle. l 'installation est éclairée par quatre lampes basse tension de 25 Watts. La tension est, pour les résistances ainsi que pour les lampes, de 24 volts. L'ensemble est alimenté par un redresseur qui transforme le courant alternatif en courant continu sous une tension de 24 volts. En cas de panne du redresseur, le système décrit ci-dessus est secouru par une batterie d'accumulateurs de 14 éléments de 1,8 volts et de résistance interne de 0,05 ohm.
1/ Calculez la quantité de calorie à fournir par seconde par les 2 résistances de chauffage.
2/ Calculez la valeur du courant traversant l'ensemble des deux résistances.
3/ Dans le cas ou l'ensemble des deux résistances de chauffage est parcouru de 3 Ampères / Calculez la valeur de la résistance équivalente à ce groupement.  
4/ Sachant que l'une des deux résistances est le double de l'autre, calculer chaque résistance.
5/Calculez la puissance consommée pour le chauffage. 6/ Calculez en la majorant de 10% la puissance totale à fournir par le redresseur.
7/Calculez le courant I débité par le redresseur  
8/ Quelleest la f.e.m de la batterie d'accumulateur
9/Quelle est la d.d.p au bornes de celle-ci
 
Si vous pouvez me mettre sur la voi ou m'expliquer je suis preneur  
encore une fois merci et a bientot j'espère  
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 17:26:33  profilanswer
 

n°2130335
daimler3
Posté le 04-03-2009 à 06:13:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, il n'y a personnes pour m'aider?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice CAP électricité

 

Sujets relatifs
[Finance de Marché] Exercice Fixed Incomeexercice de maths! Urgent!
Exercice Physique[Aide Exercice] Adressage IP d'un reseau.
exercice mathsCAP Photographe
CAP platrier plaquiste après un BAC S??Microprocesseur (exercice de base !!!!)
Exercice du dm de math que je n'arrive pas à faire (3eme)Exercice de thermo Original
Plus de sujets relatifs à : Exercice CAP électricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR