Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  enquête sociologique étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enquête sociologique étudiant

n°4964663
michael280​373
Posté le 23-02-2017 à 07:26:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille depuis plusieurs années (dix ans, presque) 6un cursus initié à l’Université Marc Bloch de Strasbourg 2 puis dernièrement l’Université de Caen Basse-Normandie (études de sociologie à distance au sein du CEMU de Caen) -sur la thématique de la résilience; plus précisément sur ses formes de résistances, ses manières de résister ou lutter devant l’adversité sociale d’un point de vue sociologique;  
 
Thématique appuyée à travers de multiples récits (auto)biographiques, de récits de vie ou d’histoires de vie, maints témoignages et des lectures plus scientifiques, moins vulgarisatrices;
 
Je souhaiterai(s), par conséquent, pouvoir parler en profondeur, échanger autour du vécu/des vécus existentiels, de témoignages, histoires et/ou récits de vie personnels et/ou interprofessionnels ; de personnes en situation ou/et en bordure d’exclusion (sociale) qui seraient parvenus à s’en sortir, précisément, à mieux ou bien vivre en société et leurs possibles solutions à leurs problèmes existentiels;
 
Je vous assure de mon anonymat et de la confidentialité requise des propos recueillis;  
 
Je suis de la Région Lorraine et originaire de Nancy ;
 
Les propos recueillis, les maints témoignages ou les récits de vie pourront approfondir autant humainement que sociologiquement ma thématique engagée;
 
Tous les témoignages ; propos recueillis ; récits et/ou histoires de vie seront gardés strictement confidentiels.
 
Michael Demarigny
michael.demarigny@univ-lorraine.fr
Etudiant à distance -CEMU Caen- Master 2 de recherche : département de sociologie.
Changements institutionnels, risques et vulnérabilités sociales.