Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture

n°2564329
Inconnuee
Posté le 29-12-2009 à 14:45:12  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai une ecriture d'invention a faire mais je n'arrive pas à choisir mon sujet car je n'ai pas vraiment d'idée. Si vous pourviez m'aider ...  
 
Voila le sujet : Dénoncer un travers de la socèté moderne, dans une scène de théatre, avec un registre comique.(en usant de l'argumentation)
exemple de travers : dependence à la mode/pub, nouvelles technologies ...
 
J'aimerais savoir , si vous avez une idée de sujet avec des arguments.
Moi j'avais pensée à faire sur la mode , mais je ne trouve pas d'arguement assez fort & de contexte pour mettre en scène mes personnages.  
 
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 14:45:12  profilanswer
 

n°2564638
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 29-12-2009 à 17:46:15  profilanswer
 

Déjà avant de te lancer sur ce sujet, il faut te dire qu'il ne faut pas faire de hors-sujet parce que dès que tu fais un hors-sujet c'est déjà mal partie pour toi. Ensuite, dans une écriture d'invention, il faut inventer mais pas seulement, il faut aussi respecter les contraintes que le sujet t'impose et analyser et comprendre ce que veut dire chaque mot dans le sujet.


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°2564723
Inconnuee
Posté le 29-12-2009 à 18:21:21  profilanswer
 

Oui je sais merci.  
Le problème , c'est que je ne sais pas quoi prendre comme sujet , car je n'ai aucune idée concretes

n°2566913
Inconnuee
Posté le 31-12-2009 à 11:16:36  profilanswer
 

UP ?? s'il vous plait

n°2566915
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 11:18:06  answer
 

The_golden_boyz_911 a écrit :

Déjà avant de te lancer sur ce sujet, il faut te dire qu'il ne faut pas faire de hors-sujet parce que dès que tu fais un hors-sujet c'est déjà mal partie pour toi. Ensuite, dans une écriture d'invention, il faut inventer mais pas seulement, il faut aussi respecter les contraintes que le sujet t'impose et analyser et comprendre ce que veut dire chaque mot dans le sujet.


 [:obvious]

n°2567201
TAM136
Posté le 31-12-2009 à 15:33:07  profilanswer
 


 
Non mais sérieusement, ça pourrait faire un très bon sujet mais évidemment, ceux qui viennent poster ici veulent non seulement "des idées" comme ils disent mais aussi la dissert, le café, les croissants...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
travail d'écriture guy de maupassant " la morte "Sujet d'écriture d'invention
Ecriture phénotypiquecandide écriture d'invention
ecriture d'inventionécriture fractionnaire
Aide à l'écriture d'un sonnetAide pour ecriture d'invention
Francais écriture d'inventionécriture d'invention sur Candide
Plus de sujets relatifs à : Ecriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR