Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  DM de Français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DM de Français

n°2176410
Elodie-57
Posté le 11-04-2009 à 15:13:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'arrive pas a faire ce Dm de Francais j'ai fait les autres questions mais celle-ci je n'y arrive pas
Si vous pouvez m'aidez voici le texte :
 
 
Peut-etre était t-ils trop marqués par leurs passés (et pas seuleument eux, d'aileurs) mais leurs amis, leurs collegues, les gens de leurs age, le monde dans lequelle ils trempaient.
Peut-etre étaient t-ils d'emblée trop vorrace,ils voulaient allés trop vites.Il aurait fallut que le monde, les choses de tout temps leurs appartiennent, et ils y auraient mulitiplié les signes de leurs possésions.Mais ils étaient condamnés a la conquete : ils pouvaient devenir de plus en plus riche, ils ne pouvaient faire qu'ils l'aient toujours été.Ils auraient aimé vivre dans le confore, dans la beauté.Mais ils s'exclamaient, ils admiraient, c'etait la preuve la plus sur qu'ils n'y etaient pas.La tradition au sens le plus meprisable du therme, peut-etre leurs manquaient,l'evidance,la jouissance vrai, implicite et immanente, celle qui s'accompagne d'un bonheur du corps, alors que leurs plaisir etaient cerebral trop souvent, ils n'aimaient dans ce qu'il appelaient le luxe, que l'argent qu'ils y avait derriere.Ils succombaient aux signes de la richesse avant d'aimer la vie.
Ils leurs semblaient qu'ils metrisaient de plus en plus leurs desirs : ils s'avaient ceux qu'ils voulaient, ils avaient des idées claire.Ils savaient ce que serait leurs bonheur, leurs libertés.
Et pourtant ils se trompaient, ils etaient entrain de se perdre.Deja, ils commencaient a se sentir le long d'un chemin dont ils ne connaissaient ni les detours, ni l'aboutissement.Ils leurs arrivaient d'avoir peur.Mais, le plus souvent, ils n'etaient qu'impatient, ils se sentaient prets, ils etaient disponibles : ils attendaient de vivre, ils attendaient l'argent
 
Et les questions :  
 
1. Trouver une titre a l'extrait proposé
2. Selon-vous qu'elle est la phrase la plus importante du texte, justifier votre choix
3. Expliqué la difference entre collegue et confrere
4. Quelle differences faits vous entre meprisable et meprisan
5. Dans la phrase " c'etait la preuve... il n'y etait pas remplacer Y par ce qu'il represente
6. Relevez tous les adjectifs attribu du sujet
7. Dans la phrase ils commencaient a se sentir...aboutissement
Supprimé la subordonné en juxtaposant deux elements
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 15:13:34  profilanswer
 

n°2178298
Elodie-57
Posté le 13-04-2009 à 19:47:31  profilanswer
 

Personne ?

n°2178398
chris672
about:mozilla
Posté le 13-04-2009 à 21:49:17  profilanswer
 

Bah montre nous ce que tu as fait...
tu n'as même pas réussi à trouver un titre ?


---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°2178556
TAM136
Posté le 14-04-2009 à 07:35:33  profilanswer
 

cournot.u-strasbg.fr/users/ANR3LB/Pignol%20ANR%20décembre%202007.doc
 
 
En tout cas, le Français n'a pas l'air d'être ton fort quand on voit ton orthographe

n°2179598
Elodie-57
Posté le 14-04-2009 à 21:40:06  profilanswer
 


Je suis désolée pour les fautes d'orthographe je ne me suis pas reli.
Non je n'ai pas trouver de titre
J'ai fait la questions 3
Collegue : c'est une personne qui a le même métier qu'un autre ou appartient au même établissement.
Confrère : c'est une personne qui appartient a une socitété, a une compagnie.
Et la question 4
Méprisable : Qui merite le meprit
Méprisan : Qui exprime le meprit
Merci d'avance si vous pouvez m'aidez


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  DM de Français

 

Sujets relatifs
devoir de francaisDm De maths URGENT
explication d'une phrase en francaistraduction allemand => français
DM de physiqueDissertation de Francais sur le roman
Devoir de Français : Poésie .Maitrise du français concours ACCES SESAME
Boursier du gouvernement français : késako?DM FRANCAIS romantisme
Plus de sujets relatifs à : DM de Français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR