Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dissertation de littérature comparée, panique!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissertation de littérature comparée, panique!

n°2013828
lolasora
Posté le 23-11-2008 à 15:37:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Bon... me voilà face à un sujet qui me rend complétement dingue, je n'ai même pas réussi à faire ne serait-ce qu'un début de plan alors si quelqu'un peu m'aider , je serais très très reconnaissante...
Le sujet: "Le réalisme n'est pas qu'une oeuvre imite le réel mais qu'elle le devienne."  Sabato. :cry:  
J'ai même du mal à sortir une problèmatique de cette citation tellement elle me parait biscornue :heink:  
Alors si quelqu'un peu me la reformuler de manière compréhensible...
Sinon les oeuvres que je dois comparer sont des contes (les milles et une nuits, Fiction de Borges et les contes d'Amadou koumba de birago diop), comment parler de réalisme dans des contes? il y a bien quelques éléments mais une copie la dessus !!???!! impossible!
S'il vous plait aidez moi! je suis a bout... :ouch:  
 :jap: Merci d'avance
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 15:37:57  profilanswer
 

n°2018263
TAM136
Posté le 27-11-2008 à 13:05:02  profilanswer
 

lolasora a écrit :

Bonjour à tous,
Bon... me voilà face à un sujet qui me rend complétement dingue, je n'ai même pas réussi à faire ne serait-ce qu'un début de plan alors si quelqu'un peu m'aider , je serais très très reconnaissante...
Le sujet: "Le réalisme n'est pas qu'une oeuvre imite le réel mais qu'elle le devienne."  Sabato. :cry:  
J'ai même du mal à sortir une problèmatique de cette citation tellement elle me parait biscornue :heink:  
Alors si quelqu'un peu me la reformuler de manière compréhensible...


 
Salut,
 
Plus je relis ta citation,moins je la comprends.Tu n'aurais pas oublié un ou plusieurs mots (genre phrase traduite ou je ne sais quoi)?Elle ne tient pas debout."Dans "mais qu'elle le devienne", que représente elle,une oeuvre?C'est du vrai charabia pour moi.

n°2019373
LDLynx
Posté le 28-11-2008 à 17:42:37  profilanswer
 

Je pense que Sabato met en cause la définition d' oeuvre que l'on peut qualifier de réaliste ou pas, ainsi:
Une oeuvre qui ne ferait qu'imiter le réel ne pourrait être qualifier d 'oeuvre réaliste et, par opposition une oeuvre qui inspirerait la réalité le serait.
ex: Le roman qui inspira Spaggiari pour le casse de nice est réaliste.
ex: Le dessin d'un meuble qui existe déja n'est pas réaliste et le dessin d'un meuble pour qu'il existe sera réaliste si finalement on s' en inspire pour construire un meuble.
 
Je le vois un peu comme ça le bidule.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dissertation de littérature comparée, panique!

 

Sujets relatifs
un peu d'aide pour un dissertation merci!! =)dissertation SES: la croissance economique est elle compatible..
aide pour une dissertation merci!aide pour une dissertation merci!
aide pour dissertationaide pour une dissertation SVP merci!
bonjours g besoin daide en francais sur une dissertationBesoin d'aide pour une dissertation de francais
Dissertation de fracais, poètes et artistesaide dissertation de français
Plus de sujets relatifs à : Dissertation de littérature comparée, panique!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR