Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  aide dissertation de français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide dissertation de français

n°1987669
fifi452
Posté le 30-10-2008 à 15:48:11  profilanswer
 

bonjour, j'ai une dissertation en français, j'ai déjà beaucoup d'idées mais pas assez pour former toute une dissertation.  
sujet: expliquez dans un développement argumenté et illustré d'exemples, ce qu'apporte la lecture et pourquoi le livre doit continuer à exister parallèlement à l'image.  
voilà si vous avez des idées merci de me répondre.  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 15:48:11  profilanswer
 

n°1987696
capitainei​gloo
Posté le 30-10-2008 à 15:57:16  profilanswer
 

La lecture apporte mais je ne vois pas ce que vient faire le livre dans l'argumentaire
 
c'est un sujet des années 50 ans ça, complètement dépassé à l'heure du numérique

n°1987722
fifi452
Posté le 30-10-2008 à 16:10:23  profilanswer
 

cela serait vraiment super simpa!! mais si cela est trop compliqué donnez moi juste des idées !  
merci pour votre aide !

n°1987764
capitainei​gloo
Posté le 30-10-2008 à 16:21:23  profilanswer
 

la lecture d'un livre m'aide à dormir alors que les images me tiennent éveiller

n°1988142
bankzrz
Posté le 30-10-2008 à 19:28:20  profilanswer
 

Bah au niveau du livre, tu peux dire que c'est universel, qu'il fait office de lien avec les siècles passés & tu peux conclure en disant qu'une video n'aura jamais l'odeur d'une page jaunie par le temps, d'un vieux bouquin....

n°1988300
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 30-10-2008 à 20:39:23  profilanswer
 

fifi452 a écrit :

bonjour, j'ai une dissertation en français, j'ai déjà beaucoup d'idées mais pas assez pour former toute une dissertation.  
sujet: expliquez dans un développement argumenté et illustré d'exemples, ce qu'apporte la lecture et pourquoi le livre doit continuer à exister parallèlement à l'image.  
voilà si vous avez des idées merci de me répondre.  


 
Expose tes idées, ça montrera que t'as déjà cherché un peu et qu'on ne fait pas tout le boulot à ta place :o.
 
Après, peut-être qu'on t'aidera :whistle:.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°1989633
fifi452
Posté le 31-10-2008 à 18:18:04  profilanswer
 

je pense à plusieurs idées, voilà mon plan:
- à quoi servent-ils?  
- des informations écrites ?  
- Des indications écrites ?  
- Des renseignements?  
- Des modes d'utilisation? pour comprendre le fonctionnement d'un appareil qui diffuse des images, il faut d'abord savoir lire pour le mettre en fonctionnement,  l'image ne traduit pas toute la pensée, ni les analyses, ni les codes.  
j'entends lecture au sens de lire tout ce qui est écrit et pas uniquement roman. voilà mes différentes idées.  
vous pouvez me donner vos idées ?? merci d'avance

n°1990239
fifi452
Posté le 01-11-2008 à 14:27:10  profilanswer
 

voilà j'ai aussi d'autres idées :  
on peut:  
Lire pour se distraire
Lire pour s'évader
lire pour rêver
Lire pour vivre d'autres vies par procuration
Lire pour s'identifier aux héros
Lire pour découvir le monde
Lire pour s'interroger
Lire pour se reposer  
Lire pour se cultiver
mais vous auriez pas d'autrres idées ? merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  aide dissertation de français

 

Sujets relatifs
aide de math!!IUT / FAC => M2 finance ?
dissertation de droitBonjour j'aimerais de l'aide en SES Terminale... merci
Aide sur le choix entre deux entreprisesaide pour dissertation: l'hypothèse des rendements décroissant en micr
Aide a la rédaction d'une dissertationBesoin d'aide en micro : explication d"un élement de correction
[Aide] Premiere dissertation en francais ... 
Plus de sujets relatifs à : aide dissertation de français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR