Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dissertation sur une critique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissertation sur une critique

n°1488567
Minineutro​n
Posté le 29-12-2007 à 13:09:27  profilanswer
 

Bonjour, jai une dissertation a faire pour la rentree. Jai commence la sequence theatre il y a pas longtemps et voici le sujet :  
 
Une critique écrite à propos de Racine : « Montrer sur la scène des monstres ou des meurtres, montrer du sang, montrer de brillants costumes ou des foules ou des batailles, tout cela est bon pour des primitifs, des romantiques ou des enfants. La grandeur et la gloire de l’homme sont d’avoir cessé de montrer parce qu’il a appris à dire. L’art le plus affiné et le plus complexe est nécessairement l’art où le langage – honneur des hommes dit le poète – a la place éminente et le rôle royal. »
 
Vous commenterez et discuterez ce jugement en illustrant votre réflexion d’exemples de pièces de théâtre que vous avez étudiées, lues ou vues.  
 
Je nai pas trop dinspiration, mais je pensais a Phedre evidemment, que javais lu moi meme, mais apres...?
Jaurais besoin daide pour une problematique, enfin ce que je dois resoudre dans ce sujet ..  
et un plan aussi enfin quon maide a cibler le sujet ..
 
Voila, jespere avoir de laide  
Merci et bonnes fin de vacances!

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 13:09:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dissertation sur une critique

 

Sujets relatifs
sujet de dissertation assez compliquéDissertation Eco [BTS Informatique]
DISSERTATION héros1ere es dissertation francais
dissertation en philoHelp svp! Dissertation de Philo niveau terminale STG.
Dissertation en économie...Choix d'un plan dissertation d'economie
Dissertation sur la place et la fonction du poète dans la sociétéDissertation Philo
Plus de sujets relatifs à : Dissertation sur une critique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR