Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TPE crise mondiale 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TPE crise mondiale 2008

n°3544805
jus75
Posté le 23-09-2011 à 21:23:48  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en première S et pour notre TPE mon groupe et moi avons pour matière Histoire et Maths.Nous souhaitons vraiment prendre pour sujet la crise de 2008, mais nous ne savons pas quel aspect développer de cette crise (abordable à notre niveau).
 
Nous avons pensés:
- Aux Subprimes
- Au cas de Lehman Brothers
- Au système bancaire mondial .
 
-Qu'en pensez vous? sachant que nous devons parlr "Maths " dedans?
et quel problématique?
 
Si vous pensez que c'est impossible ou bien trop ambitieux n'hésitez pas à me le dire
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 21:23:48  profilanswer
 

n°3544884
cocacolali​ght
Posté le 23-09-2011 à 22:36:25  profilanswer
 

jus75 a écrit :

Bonjour,
je suis en première S et pour notre TPE mon groupe et moi avons pour matière Histoire et Maths.Nous souhaitons vraiment prendre pour sujet la crise de 2008, mais nous ne savons pas quel aspect développer de cette crise (abordable à notre niveau).
 
Nous avons pensés:
- Aux Subprimes
- Au cas de Lehman Brothers
- Au système bancaire mondial .
 
-Qu'en pensez vous? sachant que nous devons parlr "Maths " dedans?
et quel problématique?
 
Si vous pensez que c'est impossible ou bien trop ambitieux n'hésitez pas à me le dire
Merci d'avance :)


 
 
En physique vous allez apprendre à résoudre les équations différentielles du premier ordre du type f'+lambda.f=cte. (la solution est du type f(t)=exp(-lambda.t) )
En physique, ça te permettra de voir comment se charge un condensateur.
 
Au prix de quelques simplifications, tu pourrais utiliser cette équation différentielle pour valoriser un CDS. C'est le produit dérivé emblématique de la crise, accusé (à tort probablement) de tous les maux par les médias.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Credit_default_swap
 
Comme application numérique tu pourrais avoir: sachant que le spread de CDS de la France est de 200 bp, calculer la probabilité que la France fasse défaut d'ici à 10 ans.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TPE crise mondiale 2008

 

Sujets relatifs
[Topic Crise] Quels tafs apres les charettes de la City & Canary Wharf[Questionnaire] La communication de crise des sportifs
Meilleurs universités mondiale pour Master Mngmt du sportLivre windows server 2003 / 2008 / Active Directory
[urgent] TPE oraleBesoin urgent d'aide pour TPE sur Jules Verne Cinq semaines en balln
Besoin d'aide pour TPE sur le poker 1ereESL'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisive
TPE ES consommation du chocolatAppel aux votes - TPE (Sondage)
Plus de sujets relatifs à : TPE crise mondiale 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR