Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [urgent] TPE orale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[urgent] TPE orale

n°3200211
blink13
Posté le 21-03-2011 à 19:31:01  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous ;)  
 
 
C'est encore moi, mais cette fois-ci je viens pour l'orale de TPE.  
 
Je pensais que sa passerai mais finalement 2 jours avant je commence à stresser pas mal. ( Je passe mercredi matin à 11h15) mais demain avec mon groupe composé de 4 personnes ont a prévu de se voir 1 h et voir si on respecte tout bien comme il faut.  
 
Donc j'ai plusieurs questions pour l'orale de TPE.  
 
Alors étant donner que je ne suis pas trop à l'aise à l'orale j'aimerais des conseils pour faire ma fiche personnel d'orale.  
 
Et j'aimerais des conseils pour bien réussir à parler à mon jury sans trop regarder ce que j'ai écris.
 
Et j'aimerais aussi savoir comment commencer mon oral étant donner que ce n'est pas moi qui fait l'introduction
 
J'espère que d'anciens élèves qui sont passés par là pourront m'aider.
 
 
Merci d'avance.
 
Cordialement Blink.


Message édité par blink13 le 21-03-2011 à 22:26:44
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 19:31:01  profilanswer
 

n°3200295
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 20:02:17  answer
 

Pour réussir à parler sans regarder ce que tu as écrit il suffit de ne rien écrire. J'entends par là ne pas faire de fiches mémos. Assures toi de maitriser la partie que tu as rédigé dans le rapport et tu sauras naturellement quoi dire ( je dis çà car en général on affecte à chacun la partie qu'il a redigé).
 
A part pour la fiche personnel - car je ne vois pas ce que tu mentionnes par là - je pense que tes autres questions sont peu utiles étant simplement le fruit de ton angoisse. Parle naturellement et tout se passera bien.

n°3200669
blink13
Posté le 21-03-2011 à 22:22:20  profilanswer
 

Ouais mais comment commencé mon temps de parole ? Je dis la partie de plan que je vais décrire puis je récite mes connaissance

n°3201882
blink13
Posté le 22-03-2011 à 19:28:14  profilanswer
 

UP !  
 
Un petit peu de vos conseils seraient le bienvenue
 
 s'il vous plait !  
 
Ou des témoignages de gens qui n'étaient pas très à l'aise à l'oral et qui ont bien réussit ou au contraire mal.  
 
Enfin du soutiens quoi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [urgent] TPE orale

 

Sujets relatifs
Besoin urgent d'aide pour TPE sur Jules Verne Cinq semaines en ballnBesoin d'aide pour TPE sur le poker 1ereES
TPE ES consommation du chocolatAppel aux votes - TPE (Sondage)
Tpe Premiere Ssi 2011TPE 1ere S photosynthese
Appel à l'aide pour une problématique de TPE !besoin d'aide: TPE 1°L sur le land-art
exemple de présentation de soutnence oraleAide Concour orale Aide Soignante
Plus de sujets relatifs à : [urgent] TPE orale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR