Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Coût marginal T ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coût marginal T ES

n°889814
azerty17
Posté le 05-11-2006 à 19:37:45  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais votre aide pour un problème de mathématiques rencontré lors de mon DM svp car je n'y arrive pas. :( Le sujet est le suivant:
 
On rappelle que le coût marginal Cm de la fabrication d'une quantité d'un produit est le coût de fabrication d'une unité supplémentaire de ce produit. On conidère que, dans la situation étudiée, le coût margnal est la dérivée de la fonction coût total C de la fabrication.
 
Une entreprise fabrique au plus 700 unités d'un produit.
 
Elle ne peut fabriquer moins de 100 unités: le coût total de fabrication de ces 100 premières unités est de 16 000 euros.
 
Le coût marginal Cm de fabrication de ce produit est décrit sur l'intervalle [100,700] par la fonction f: 0,04x+100+(540000/x²). On a donc Cm(x)=f(x) pour x appartenant à [100,700].
 
On note C(x) le coût total de la fabrication de x unités.
 
Calculer le coût total C(x) pour x appartenant à [100,700].
 
Si vous avez des idées, merci de m'en faire part. :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 19:37:45  profilanswer
 

n°889848
MS8055
Posté le 05-11-2006 à 20:25:31  profilanswer
 

A l'aide de ta fonction de coût marginal, tu vas pouvoir retrouver la fonction du coût Total qui est sa primitive dans le cas présent.
 
Il ne faut pas oublier de rajouter les 16000€ de coût fixe... :)
 
J'espère ne pas dire de bêtises... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Coût marginal T ES

 

Sujets relatifs
Dissertation géographie Terminale ESSalaires et coût de la vie..Luxembourg
Coût de developpement d'un site internet avec partie admin ?disserte ses:baisse du cout salarial/reduction du chomage
Cout total d'un licenciement pour une entreprise ?[CNAM] Coût d'inscription pour une UE hors région
Cout de l'heure de travail ?HETIC : ca vaut le cout???
Coût réel du salaire d'un associéMutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Coût marginal T ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR