Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment se mettre à bosser au lycée?

n°283658
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 30-09-2004 à 15:27:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

Tu sais, le problème que tu as est celui de tous les élèves (et j'en fais partie) qui n'ont pas eu au moins 18 au Bac : à savoir, ne rien foutre et toujours s'en tirer (avec des degrés bien entendu).
 
Seulement, c'est vrai qu'on a des regrets ensuite lorsqu'on est vraiment motivé.
 
En fait le problème, c'est la motivation afin de faire durer l'effort scolaire. Tu sais ce que tu veux faire plus tard ? Commence peut-être par là.


 
 +1 :jap:  
Savoir ce qu'on veut faire (définir son projet professionnel) c'est essentiel car avoir un objectif, un but c'est primordial pour sa propre motivation, c'est le moteur, le carburant qui nous fait avancer, donner le meilleur de nous, un sens à sa vie.
Faire des études sans savoir ce qu'on veut faire c'est aller à l'aventure, chercher un chemin dans un labyrinthe sans connaître la sortie et donc source de regrets plus tard.
Moi-même j'ai le regret de ne pas l'avoir fait quand je suis une fois à la fac. :(

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 15:27:40  profilanswer
 

n°283664
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 30-09-2004 à 15:41:15  profilanswer
 

devinette a écrit :

Encore faut trouver la bonne personne, parce que moi j'ai jamais réussi, a chaque fois apres on discutait de carrémént autre chose. Le mieux c'est d'aller bosser tout seul a la bibliothèque avec ses bouquins et ses cours, en plus au moins comme tout le monde bosse t'es pas tenté de discuter et tu peux pas faire autre chose que bosser. :o


 
Je suis d'accord que quand on est à deux chacun bosse son cours, pas de discussion chacun dans ses révisions, dans son travail.
Néanmoins si on est à deux et qu'on étudie la même chose et qu'on a une très bonne amitié avec l'autre personne je suis convaincu que la motivation ne sera que plus forte.
Je me dis combien de fois je me serai levé du lit pour travailler si j'avais quelqu'un (meilleur ami l'idéal qui fait les mêmes études que moi) qui est une source de motivation, d'émulation, de confiance en soi et de relations sociales (amitié, échanges d'idées, de vision de la société c'est très important la sociabilité)donc au-delà du travail c'est un partage, une expérience humaine enrichissante [:el_misterio]

n°283781
Okysp
Rien.
Posté le 30-09-2004 à 19:30:26  profilanswer
 

Merci pour tous vos commentaires. :jap:
Bon déjà je tiens à préciser qu'il n'y a qu'une fille dans ma classe (Terminal S SI...), et qu'en plus j'ai déjà une copine. ;)
Sinon, j'ai un peu de mal à me concentrer je trouve, je suis assez lent, il faut que je sois bien en forme pour pouvoir reflechir, et qu'il y ait du calme (autant vous dire que chez moi c'est un peu tendu avec mon petit fère, ma petite soeur....).
Sinon dans ma classe, j'ai pas vraiment d'ami très proche, j'ai quelques potes comme ça, mais d'ami avec qui je sois vraiment très proche (ni aux alentours d'où j'habite d'ailleurs).


Message édité par Okysp le 30-09-2004 à 19:31:55
n°283785
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 19:36:26  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Merci pour tous vos commentaires. :jap:
Bon déjà je tiens à préciser qu'il n'y a qu'une fille dans ma classe (Terminal S SI...), et qu'en plus j'ai déjà une copine. ;)
Sinon, j'ai un peu de mal à me concentrer je trouve, je suis assez lent, il faut que je sois bien en forme pour pouvoir reflechir, et qu'il y ait du calme (autant vous dire que chez moi c'est un peu tendu avec mon petit fère, ma petite soeur....).
Sinon dans ma classe, j'ai pas vraiment d'ami très proche, j'ai quelques potes comme ça, mais d'ami avec qui je sois vraiment très proche (ni aux alentours d'où j'habite d'ailleurs).

Prend des vitamines ou guronsan et va bosser a la bibliothèque  :o  
 
J'espère que ton interro c bien passé [:ddr555]


---------------
Welcome to my life
n°283789
Okysp
Rien.
Posté le 30-09-2004 à 19:39:29  profilanswer
 

Sinon pour ce que je veux faire après le BAC ou comme boulot, je sais pas trop...
J'essaie de me renseigner un peu.
Le problème c'est que j'ai pas vraiment de passion, même si je vais tout le temps glander devant mon PC.
J'ai vu qu'il existait un DUT Info et un DUT GTR, et un qui mélange un peu les 2 (je sais plus le nom). Je sais pas vraiment ce que ça vaut, si après ces 2 ans on peut bosser (enfin si c'est conseillé...). Par contre apparement ces DUT demandent pas mal de boulot (il y a des math de niveau supérieur à ceux du lycée non?). Il y a aussi le BTS qui est plus cool apparement.
Ca demande vraiment beaucoup de travail les DUT? Plus qu'au lycée? Et en BTS?
Sinon ça me fait un peu peur de faire un DUT info par exemple, parce que j'y connais pas grand chose en info (en programmation par exemple), donc si ça se trouve ça va me souler...
Enfin bref, voilà, quoi. :/

n°283792
Okysp
Rien.
Posté le 30-09-2004 à 19:41:04  profilanswer
 

devinette a écrit :

Prend des vitamines ou guronsan et va bosser a la bibliothèque  :o  
 
J'espère que ton interro c bien passé [:ddr555]


Non l'interro s'est pas terriblement bien passée, c'était un sujet de BAC mais j'ai eu le temps d'en faire que la moitié (et encore). :/
J'espère qu'il y a du juste dans ce que j'ai fait au moins.


Message édité par Okysp le 30-09-2004 à 19:41:57
n°283796
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-09-2004 à 19:46:02  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Merci pour tous vos commentaires. :jap:
Bon déjà je tiens à préciser qu'il n'y a qu'une fille dans ma classe (Terminal S SI...), et qu'en plus j'ai déjà une copine. ;)
Sinon, j'ai un peu de mal à me concentrer je trouve, je suis assez lent, il faut que je sois bien en forme pour pouvoir reflechir, et qu'il y ait du calme (autant vous dire que chez moi c'est un peu tendu avec mon petit fère, ma petite soeur....).
Sinon dans ma classe, j'ai pas vraiment d'ami très proche, j'ai quelques potes comme ça, mais d'ami avec qui je sois vraiment très proche (ni aux alentours d'où j'habite d'ailleurs).


 
Si t'es lent au lycée, aie, ca augure mal pour la suite, malheureusement :(
 
Parce que bon, au lycée, c'est principalement de l'application... la réflexion vient après le bac de manière générale ( en tout cas dans les matières scientifiques c'est comme ca).
 
Choisis bien ton orientation future !


Message édité par Tetedeiench le 30-09-2004 à 19:47:04
n°283797
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 19:51:12  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Non l'interro s'est pas terriblement bien passée, c'était un sujet de BAC mais j'ai eu le temps d'en faire que la moitié (et encore). :/
J'espère qu'il y a du juste dans ce que j'ai fait au moins.

[:kc] Désolée, en t'entrainant, tu devrais y arriver, c'est que le début de l'année, et les exos c'est souvent les memes, courage  :hello:


---------------
Welcome to my life
n°283813
Okysp
Rien.
Posté le 30-09-2004 à 20:19:58  profilanswer
 

devinette a écrit :

[:kc] Désolée, en t'entrainant, tu devrais y arriver, c'est que le début de l'année, et les exos c'est souvent les memes, courage  :hello:


C'est pas ta faute. ;)
Les éxos sont peut-être les mêmes, mais bon, on fait rarement plusieurs interros sur le même chapitre non?
 
Edit: et apparement je suis pas le seul de ma classe à m'être planté comme ça. :D


Message édité par Okysp le 30-09-2004 à 20:20:29
n°283815
Okysp
Rien.
Posté le 30-09-2004 à 20:24:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Si t'es lent au lycée, aie, ca augure mal pour la suite, malheureusement :(
 
Parce que bon, au lycée, c'est principalement de l'application... la réflexion vient après le bac de manière générale ( en tout cas dans les matières scientifiques c'est comme ca).
 
Choisis bien ton orientation future !


Je sais bien que ça peut poser problème, j'en fais les frais tous les jours. ;)
J'ai souvent besoin de regarder sur mes voisins pour rattraper ce qui a été dit/ecrit au tableau.
Ma lenteur vient du fait que j'avais (et j'en ai encore...) des tics et des tocs. Donc j'ai la fâcheuse tendance à tout vérifier, à essayer d'être minutieux et perfectionniste pour certaines choses, dont les cours.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 20:24:16  profilanswer
 

n°283839
Okysp
Rien.
Posté le 30-09-2004 à 21:39:55  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Sinon pour ce que je veux faire après le BAC ou comme boulot, je sais pas trop...
J'essaie de me renseigner un peu.
Le problème c'est que j'ai pas vraiment de passion, même si je vais tout le temps glander devant mon PC.
J'ai vu qu'il existait un DUT Info et un DUT GTR, et un qui mélange un peu les 2 (je sais plus le nom). Je sais pas vraiment ce que ça vaut, si après ces 2 ans on peut bosser (enfin si c'est conseillé...). Par contre apparement ces DUT demandent pas mal de boulot (il y a des math de niveau supérieur à ceux du lycée non?). Il y a aussi le BTS qui est plus cool apparement.
Ca demande vraiment beaucoup de travail les DUT? Plus qu'au lycée? Et en BTS?
Sinon ça me fait un peu peur de faire un DUT info par exemple, parce que j'y connais pas grand chose en info (en programmation par exemple), donc si ça se trouve ça va me souler...
Enfin bref, voilà, quoi. :/


Up. :)

n°283844
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-09-2004 à 21:56:39  profilanswer
 


Le problème c'est que si tu n'es pas motivé, tu vas véritablement en chier :/
Essaye au maximun de faire un truc qui te plait après le BAC. Essaye pendant l'année de réléchir sur ce qui pourrait te plaire ou non.
 
Mais faire un DUT info parce que tu aimes bien glander sur HFR, c'est pas trop le bon plan. Un DUT info, c'est des maths (c'est pas le niveau de la licence par rapport à la fac mais c'est quand même des maths supérieur), de la programmation, du réseau, etc.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°283851
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 30-09-2004 à 22:22:20  profilanswer
 

En BTS ou DUT, tu auras un rythme de travail (proche des 35 h)plus soutenu qu'au lycée.
Le niveau sera plus élevé mais dis-toi bien qu'il faut passer par là et qu'on n'a pas de résultats sans travail, les efforts paieront un moment ou à un autre.
Prendre un rendez-vous avec la conseillère d'orientation de ton lycée pour faire le point sur toi-même de ce que tu voudrais faire.
Consulte des fiches métiers pour te faire une idée sur le futur métier que tu aimerais exercer, même si tu n'as pas d'idée précise il y a sûrement des domaines de métier, le secteur dans le quel tu veut travailler plus tard (l'informatique).
Pour l'informatique dis-toi que personne ne s'improse programmeur comme ça et que c'est un métier qui s'apprend et que les connaissances tu les apprend à l'école et que tu les mets en pratique à travers un travail régulier quotidien.
Pour les maths si tu as des difficultés, c'est vrai que ça va pas être évident pour les études informatiques que tu veux faire, là aussi cela va dépendre de ta motivation et des efforts que tu vas consentir pour réussir et puis tu peux t'améliorer en Maths tu n'est pas quand même  
Faire toi aider il a pas des cours de soutien de Maths dans ton lycée, as-tu vraiment des mauvaises notes que ça en Math ou ne peux-tu pas vraiment te progresser en Maths, tu te débrouilles dans les autres matières.
Sincèrement, si tu as la motivation, l'envie, tu peux réussir et progresser en travaillant encore plus les matières où tu n'est pas l'aise.
Comme tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire, pas de but donc précis, tu te sens un peu perdu et donc moins confiant en toi et pessimiste non?
 
Voilà, je sais pas si c'est des bons conseils mais c'est ce que je pense vraiment et que d'autres personnes viendront me confirmer, infirmer et éventuellemnt corriger mes propos :)  

n°284095
Okysp
Rien.
Posté le 01-10-2004 à 19:57:43  profilanswer
 

Merci pour vos conseils à vous 2. :)
 
Mon niveau en Math est quand même pas terrible (je devais avoir quelque chose comme 10 en 1ère S). Sinon, je commence à être un peu moins perdu dans le sens où je vois à peu près où je voudrais m'orienter (DUT ou BTS...).
Sinon il est que j'ai pas très confiance en moi, même si là ça va mieux (le pire c'était au début de la 1ère S, je me demandais ce que je faisais dans cette section). Si je suis pessimiste? Oui plutôt, mais je pense que ça se voit. :D
 
Sinon, en DUT et en BTS, est-ce qu'on a beaucoup de travail à la maison (facultatif? tavail imposé?)?
Et il n'y a pas d'épreuve à passer pour le DUT c'est bien ça? On est noté tout au long de l'année et à la fin on obtient le diplome selon sa moyenne, je me trompe?
 
Enfin, vous croyez que ce serait une bonne idée de faire du sport à côté du lycée? De virer le PC de ma chambre? D'écouter de la musique en travaillant?
 
Voilà voilà, j'attends avec impatience vos réponses et vos commentaires.
Merci beaucoup tout le monde. :jap:

n°284108
devinette
Sick Sad World
Posté le 01-10-2004 à 20:48:32  profilanswer
 

Ecouter de la musique en travaillant ca dépend si t'arrive a te concentrer ou pas. Perso, j'y arrive pas ca me dérange, pour bosser il me faut le silence total[:spamafote].
Sinon, pour ton PC, faudrait que t'arrive a ne pas aller dessus tant que t'as pas fini de bosser. Ce que tu peux faire, c'est te faire un emploi du temps entre ton temps de travail et ton temps de pause à la maison, que tu colles devant ton PC, comme ca quand t'es tenté d'aller dessus et que tu vois ton emploi du temps tu te diras que c'est pas le moment. En tout cas c'est ce que mon frère fait vu qu'il est aussi vachement accroc du PC et ca marche pour lui  [:cuprettes]. Pour le sport ca dépend, faut que t'arrive a bien gérer ton temps entre les révisions et tes loisirs, faut pas non plus que tu perdes du temps avec tes loisirs alors que t'aurais besoins de réviser. Cela dit, le fait pour moi de continuer le karaté, ca me permettait de faire un break avec les cours, de me changer les idées et de pas craquer, meme si j'avais des sales notes dans les matières scientifiques :jap: .
Au fait pour ton orientation tu devrais peut-être parler avec une conseillière d'orientation, elle pourra peut-être d'aider  :)


Message édité par devinette le 01-10-2004 à 20:49:51

---------------
Welcome to my life
n°284112
hide
Posté le 01-10-2004 à 21:04:49  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Comment se mettre à bosser au lycée?

quelle idée saugrenue [:petrus75]
 
edit > bon, ok, patapay :o en fait faudrait déjà bosser un p'tit peu au colège pour d'habituer à bosser, histoire que ça fasse pas une trop grosse rupture sur la fin de la terminale [:mrbrelle]  
comment ? ben en se demandant si on veut finir avec un bon boulot ou non :o


Message édité par hide le 01-10-2004 à 21:05:53

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°284113
Okysp
Rien.
Posté le 01-10-2004 à 21:11:13  profilanswer
 

devinette a écrit :

Ecouter de la musique en travaillant ca dépend si t'arrive a te concentrer ou pas. Perso, j'y arrive pas ca me dérange, pour bosser il me faut le silence total[:spamafote].
Sinon, pour ton PC, faudrait que t'arrive a ne pas aller dessus tant que t'as pas fini de bosser. Ce que tu peux faire, c'est te faire un emploi du temps entre ton temps de travail et ton temps de pause à la maison, que tu colles devant ton PC, comme ca quand t'es tenté d'aller dessus et que tu vois ton emploi du temps tu te diras que c'est pas le moment. En tout cas c'est ce que mon frère fait vu qu'il est aussi vachement accroc du PC et ca marche pour lui  [:cuprettes]. Pour le sport ca dépend, faut que t'arrive a bien gérer ton temps entre les révisions et tes loisirs, faut pas non plus que tu perdes du temps avec tes loisirs alors que t'aurais besoins de réviser. Cela dit, le fait pour moi de continuer le karaté, ca me permettait de faire un break avec les cours, de me changer les idées et de pas craquer, meme si j'avais des sales notes dans les matières scientifiques :jap: .
Au fait pour ton orientation tu devrais peut-être parler avec une conseillière d'orientation, elle pourra peut-être d'aider  :)


Merci, je vais essayer de voir une conseillère d'orientation pour voir tout ça. :)
 
Edit: c'est ma mère qui me conseille de faire un sport de combat à côté aussi, elle me dit que ça me détenderait.


Message édité par Okysp le 01-10-2004 à 21:17:28
n°284116
Okysp
Rien.
Posté le 01-10-2004 à 21:15:28  profilanswer
 

hide a écrit :

Citation :

Sujet : Comment se mettre à bosser au lycée?

quelle idée saugrenue [:petrus75]
 
edit > bon, ok, patapay :o en fait faudrait déjà bosser un p'tit peu au colège pour d'habituer à bosser, histoire que ça fasse pas une trop grosse rupture sur la fin de la terminale [:mrbrelle]  
comment ? ben en se demandant si on veut finir avec un bon boulot ou non :o


Au collège (enfin au début), j'en branlais pas une et ça m'inquiétait pas plus que ça. :D
Le pire c'est que j'en avais carrément rien à faire, j'ai même réussi à redoubler ma 5ème (avec 10/11 de moyenne, heureusement que je cartonnais en math à cette époque). :whistle:
Tiens d'ailleurs c'est marrant ça, au collège, j'aimais bien les maths et j'avais de bonnes notes (enfin c'est vrai que c'était assez facile, mais j'étais fier de mon 38 -ou 39 je sais plus- sur 40 en maths au brevet :)).


Message édité par Okysp le 01-10-2004 à 21:16:35
n°284118
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 01-10-2004 à 21:24:00  profilanswer
 

Si tu veux pratiquer une activité sportive je ne peux que te conseiller d'y faire ne serait que pour te relaxer, te détendre et rencontrer des gens, avoir la tête libérée, tranquille après une journée intense de cours. ça ne peut qu'être bénéfique pour ton bien-être physique et psychique.
Quant à virer ton PC de ta chambre parce qu'il t'en empêche de travailler (parce que tu vas souvent sur le forum)je pense pas qu'il faille jusqu'à là de plus tu auras des devoirs, des exercices et ton ordinateur sera utile tout est question de modération (tu peux aller de temps en temps sur le forum pour discuter :whistle: ).
En ce qui concerne le travail, écouter la musique ne favorise pas l'apprentissage des cours (l'idéal ce serait de pouvoir travailler dans un environnement calme dépourvu de tout bruit qui favoriserait une assimilation plus facile et rapide des cours que une ambiance, donc je te recommande pour l'apprentissage des cours "par coeur", des notions de ne pas mettre la musique qui pourrait avoir un effet perturbateur) mais bon si tu ne peux vraiment, accorde toi alors des plages de pause de 10 minutes après chaque heure leçon de cours pour te détendre, faire des étirements, boire, manger et écouter la musique, radio ou autre.
 
En BTS et en DUT, tu auras sûrement pas mal de travaux, de devoirs, de dossiers ou exercices à rendre un peu à l'image du lycée, tes profs te demanderont de fournir des travaux à rendre et aussi un travail personnel que tu doit t'imposer à toi-même (apprentissage des cours, entrainement des exercices...).
En ce qui concerne la notation je ne suis pas sûr (je suis pas BTS ou DUT), mais je pense que c'est le même principe que le lycée tu as des contrôles continues tout au long de l'année et que pour obtenir ton année effectivement, il faut que tu aies la moyenne 10/20 pour passer en 2ème année.
Je crois aussi qu'il y a un grand contrôle à la fin de l'année (un peu comme les partiels à la fac) si quelqu'un venant de BTS ou DUT peuvent te confirmer ça, ce serait sympa.
 
Sinon, je te conseille d'aller voir quelques sites pour te faire une idée sur les métiers ainsi que d'autres infos:
 
Comme les BTS et DUT sont des filières sélectives, donc l'admission dans les établisemments se font sur sélection de dossier (constitué de tes bulletins de note de 1ère et Terminale).
 
http://www.passinformatique.com/10-home/10-10_home.asp
http://www.letudiant.fr
http://www.orientation.fr
http://www.studyrama.comhttp://www.ecogesam.ac-aix-marseil [...] /index.htm
 
Bonne chance car je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ;)
 
Très bonne initiative de ta petite maman concernant le choix des arts martiaux ça t'apprendrait à te calmer, à être plus zen et à avoir une certaine maîtrise de toi :wahoo:


Message édité par demonlover le 01-10-2004 à 22:18:05
n°284129
Okysp
Rien.
Posté le 01-10-2004 à 21:47:37  profilanswer
 

J'te remercie pour ce grand apport d'infos. :)

n°284158
couak
Posté le 01-10-2004 à 22:45:21  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Merci, je vais essayer de voir une conseillère d'orientation pour voir tout ça. :)
 
Edit: c'est ma mère qui me conseille de faire un sport de combat à côté aussi, elle me dit que ça me détenderait.


 
un sport de combat t'apprend la concentration, et à canaliser ta force
de nbreuses personnes se concentrent mieux dans leurs études en pratiquant un bon sport de combat enseigné par des pros

n°284167
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-10-2004 à 23:02:13  profilanswer
 

perso j'ai pas eu grand chose a faire chez moi en BTS.
le rapport de stage a la fin de la premiere année et a la fin de la deuxieme un peu de boulot a cause du projet
 

n°284175
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 01-10-2004 à 23:31:56  profilanswer
 

perso, g commencé à bosser qd je me suis mis à travailler à la bibliothèque
 
je peux pas bosser cherz moui

n°284758
Okysp
Rien.
Posté le 04-10-2004 à 17:15:02  profilanswer
 

Hello,
Encore merci à vous tous pour votre aide. :)
Sinon je suis assez content, en fait j'ai eu une note pas trop mauvaise à mon DS de physique (une des meilleures notes de la classe je crois): 13,5/20. :)
Voilà voilà. :hello:

n°284804
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2004 à 19:33:56  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Hello,
Encore merci à vous tous pour votre aide. :)
Sinon je suis assez content, en fait j'ai eu une note pas trop mauvaise à mon DS de physique (une des meilleures notes de la classe je crois): 13,5/20. :)
Voilà voilà. :hello:


 
Mouais. Pas de quoi pavaner.

n°284806
vanilla
datoune's revival
Posté le 04-10-2004 à 19:38:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mouais. Pas de quoi pavaner.


 :heink:  
 
Si c'est la meilleure note ou si la meilleure note est 14, comme il a l'air de le dire, alors si ya de quoi "pavaner".

n°284809
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2004 à 19:39:16  profilanswer
 

vanilla a écrit :

:heink:  
 
Si c'est la meilleure note ou si la meilleure note est 14, comme il a l'air de le dire, alors si ya de quoi "pavaner".


 
"Une des meilleures", c'est large.
 
J'en connais qui disaient ca alors qu'ils étaient dans la première moitié :D
 
Mais bon :D

n°284828
vanilla
datoune's revival
Posté le 04-10-2004 à 20:00:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

"Une des meilleures", c'est large.
 
J'en connais qui disaient ca alors qu'ils étaient dans la première moitié :D
 
Mais bon :D


 
On s'en tape  [:itm]

n°284829
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2004 à 20:02:13  profilanswer
 

vanilla a écrit :

On s'en tape  [:itm]


 
Tu te tapes pas de sa note à son DM de physique ptêt ?
 
Y a anguille sous roche... enfin plutot paradoxe à éclaircir :D

n°284884
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 04-10-2004 à 22:28:42  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Je sais bien que ça peut poser problème, j'en fais les frais tous les jours. ;)
J'ai souvent besoin de regarder sur mes voisins pour rattraper ce qui a été dit/ecrit au tableau.
Ma lenteur vient du fait que j'avais (et j'en ai encore...) des tics et des tocs. Donc j'ai la fâcheuse tendance à tout vérifier, à essayer d'être minutieux et perfectionniste pour certaines choses, dont les cours.


 
Ah mais dans ce cas-là tu pourras sûrement avoir du temps supplémentaire à chaque épreuve, au Bac :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°285084
Okysp
Rien.
Posté le 05-10-2004 à 20:50:24  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ah mais dans ce cas-là tu pourras sûrement avoir du temps supplémentaire à chaque épreuve, au Bac :)


Qu'est-ce que tu veux dire par là? Qu'on a plus de temps qu'il n'en faut pour les épreuves du BAC?

n°285086
Okysp
Rien.
Posté le 05-10-2004 à 20:52:41  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tu te tapes pas de sa note à son DM de physique ptêt ?
 
Y a anguille sous roche... enfin plutot paradoxe à éclaircir :D


DS. [:aloy]

n°285090
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-10-2004 à 20:57:13  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par là? Qu'on a plus de temps qu'il n'en faut pour les épreuves du BAC?


 
Oui.
 
Un gars de ma classe a eu un tiers temps en plus, comme ça (il est dyslexique).


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°285108
Okysp
Rien.
Posté le 05-10-2004 à 21:37:11  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Oui.
 
Un gars de ma classe a eu un tiers temps en plus, comme ça (il est dyslexique).


Tu veux dire qu'il faut faire une demande pour avoir du temps en plus? :??:

n°285111
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-10-2004 à 21:38:40  profilanswer
 
n°285112
Okysp
Rien.
Posté le 05-10-2004 à 21:45:20  profilanswer
 


Ca peut être une solution, mais je compte combattre cette lenteur, j'ai déjà fait quelques progrès je crois. :)

n°285113
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-10-2004 à 21:49:38  profilanswer
 

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il faut uniquement se reposer sur cet "avantage" (qui n'en est pas un dans la mesure où tu as un handicap) :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°285114
Okysp
Rien.
Posté le 05-10-2004 à 21:52:12  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il faut uniquement se reposer sur cet "avantage" (qui n'en est pas un dans la mesure où tu as un handicap) :)


Je pense que ce genre d'handicap peut être soigné par soi-même avec de la volonté (pour la dyslexie je sais pas...).


Message édité par Okysp le 05-10-2004 à 21:52:58
n°285117
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-10-2004 à 21:57:55  profilanswer
 

C'est dur de se débarrasser de TICs/TOCs :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°285416
Okysp
Rien.
Posté le 06-10-2004 à 19:40:14  profilanswer
 

Kryten a écrit :

C'est dur de se débarrasser de TICs/TOCs :/


Oui et j'en sais quelque chose, mais quand c'est pour les cours, on peut faire un effort.
La preuve, je crois que personne dans ma classe ne s'en rend compte (je me retiens quand je suis pas tout seul...).
Par contre, j'arrive à repérer ceux qui en ont... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bosser dans la nanotechnologieBTS IG au lycée Turgot
Bosser à son compte en toute légalité, dans l'informatiqueLycée Ste Marie la Bastide:la rentrée c'est quand??
Le bac STT bien pour bosser ds l'info ?S'expatrier au Maroc, bosser dans l'informatique.
le cnam va mettre en place un master ...Que mettre dans un rapport de stage?
quoi mettre dans une lettre de motivation pour travailler à carrefour?Bosser ? Partir ?
Plus de sujets relatifs à : Comment se mettre à bosser au lycée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR