Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Chimie miné: interférences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chimie miné: interférences

n°671203
ziggy89
Posté le 14-05-2006 à 10:39:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà, je fis mon compte-rendu de TP qui était basé sur le diagramme E-pH du fer. Je dois répondre à des petites questions, et il y en a une qui me pose problème, je ne comprend pas ce qu'ils me demandent. On me dit d'expliquer les interférences suivant le pH entre les systèmes rédox Fe^3+/Fe^2+ et I2/I^-. Je ne comprend pas ce que je dois expliquer, est-ce je dois faire la règle du gamma ?
J'espère que vs pourrez m'aider merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 10:39:58  profilanswer
 

n°671225
Zebux
Posté le 14-05-2006 à 11:03:26  profilanswer
 

Euh la question est pas très claire, mais si c'est pour savoir si la réaction est possible entre deux composés tu superpose tes deux diagrammes E-pH puis si y a des domaines de prédominance commun ça réagit pas, si les domaines sont disjoint, ça réagit. (ça revient à faire la règle du gamma avec le potentiel qui correspond au pH considéré en fait)

n°671244
ziggy89
Posté le 14-05-2006 à 11:34:08  profilanswer
 

D'accord. Mais, en fait on me pose la question suivante : Expliquer les interférences suivant le pH entre les systèmes rédox Fe^3+/Fe^2+ et I2/I^-, et je ne comprend pas ce que ça veut dire, ce que je dois expliquer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Chimie miné: interférences

 

Sujets relatifs
Devoir de chimieune ptite question en chimie!
Débouché école de Chimiebesoin d'aide pour un exercice de chimie urgent
chimie 1ere Schimie 1ere S !!!
chimie orgaProb de chimie orga
DUT Chimie & DUT génie chimiquechimie 1ére S
Plus de sujets relatifs à : Chimie miné: interférences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR