Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

La Peste de Camus : l'écriture du mythe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2606182
Selenouchk​a
Posté le 06-02-2010 à 21:14:58  profilanswer

Bonjour ! J'ai une synthèse de français à faire sur le thème "L'écriture du mythe dans La Peste de Camus". Donc, en gros, je sais très bien que c'est en partie une allégorie du nazisme, que ça parle de l'absurdité de l'existence, du mal, etc ... mais j'ai pas beaucoup d'idée pour le plan, ni pour la structure ou pour ce qui faut précisément mettre, en fait. J'ai peur de m'étaler trop du coup, de ne pas bien cerner la problématique. Donc je suis un peu perdue, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très gentil. (PS : je suis en première S, au fait. ^^)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 21:14:58  profilanswer

n°2608465
castor225
Posté le 09-02-2010 à 18:34:41  profilanswer

Selenouchka a écrit :

Bonjour ! J'ai une synthèse de français à faire sur le thème "L'écriture du mythe dans La Peste de Camus". Donc, en gros, je sais très bien que c'est en partie une allégorie du nazisme, que ça parle de l'absurdité de l'existence, du mal, etc ... mais j'ai pas beaucoup d'idée pour le plan, ni pour la structure ou pour ce qui faut précisément mettre, en fait. J'ai peur de m'étaler trop du coup, de ne pas bien cerner la problématique. Donc je suis un peu perdue, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très gentil. (PS : je suis en première S, au fait. ^^)

Bonjour!  :hello: Moi aussi je suis en première S et j'ai une synthèse de français à faire sur la Peste de Camus et l'écriture du mythe. En ce qui me concerne, j'ai prévu de parler de l'évolution des différentes versions de la Peste (qui a été longuement méditée par l'auteur), puis des personnages et de leur symbolique, ... J'ai trouvé que le roman était très centré autour du thème de la séparation; ça peut être une piste...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
fiche sur L'étranger de CamusCommentaire littéraire sur un extrait de La Peste d'Albert Camus
Ecrituretravail d'écriture guy de maupassant " la morte "
Black Listé, Mythe ou Réalité ?PLan sur l'Absurde dans La Peste de Camus
Sujet d'écriture d'inventionCommentaire la Peste CAMUS
Plus de sujets relatifs à : La Peste de Camus : l'écriture du mythe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)