Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Beta et coefficient de corrélation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Beta et coefficient de corrélation

n°2648141
Prag
Posté le 28-03-2010 à 15:42:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai quelques soucis avec une étude que je fais actuellement et j'aurais besoin de votre aide. Je fais donc  une petite étude sur l'évolution d'un titre pendant la crise. Selon l'étude des rendements, pendant la crise, le bêta du titre par rapport au marché (ici S&P) a baissé alors que son coefficient de corrélation avec le marché a augmenté. Cela m'étonne un peu. J'ai calculé le bêta avec la formule Bêta = Cov (Titre, Marché)/Var(Marché) et le coefficient de corrélation = Cov (Titre, Marché)/(Ecart-type marché x Ecart-type titre). En fait, pendant la crise, la covariance (titre, marché) ainsi que la variance du marché ont augmenté alors que la variance du titre est resté presque stable. Cela expliquerait les résultats. Mais il y a une chose que je ne comprends pas. Comment la covariance (titre, marché) peut augmenter alors que seule la variance du marché augmente et que la variance du titre reste stable ? Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ? Est-ce que je me suis tromper dans mes calculs (je ne pense pas j'ai vérifier plusieurs fois) ?
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 15:42:15  profilanswer
 

n°2648612
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-03-2010 à 08:56:24  profilanswer
 

La covariance(titre,marché) exprime le comportement de ces deux indice, l'un par rapport à l'autre (notion proche de corrélation mais ce n'est pas exactement la même chose...), une covariance élevée montre que les deux variables varient souvent dans le même sens.
 
Le beta exprime l'amplitude de variation du titre par rapport au marché.
 
Une covariance qui augmente pour un beta qui baisse signifie que le titre s'est aligné sur le marché (le marché l'influence bcp plus) mais l'amplitude des mouvements relatifs diminue (en gros, le titre à pris moins de volatilité que le marché)...
ça ne me semble pas choquant,
 
j'éspère avoir été clair... :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Beta et coefficient de corrélation

 

Sujets relatifs
Mémoire Hedge Funds- Corrélation[FINANCE L3] Calcul de Beta dans un portefeuille non efficient.
position, coefficient et niveausalaire ssii coefficient 130 syntec
coefficient hierarchique administrateur reseaux d'entreprise [métallu]Différences entre Echelon,Niveau et Coefficient
Niveau & Coefficient pour un administrateur SAPQuestion sur convention collective - echelo -position - coefficient
Cherche Beta testeurcoefficient d'une secretaire comptable (convention collective ETAM
Plus de sujets relatifs à : Beta et coefficient de corrélation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR