Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [FINANCE L3] Calcul de Beta dans un portefeuille non efficient.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FINANCE L3] Calcul de Beta dans un portefeuille non efficient.

n°2583525
berserendo
Posté le 11-01-2010 à 10:41:38  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

J'ai un portefeuille qui est à priori pas efficient ( selon les hypothèses du MEDAF ) : 3 titres + 1 taux sans risque.
J'ai donc une composition de portefeuille (a, b, c, d) avec a<0,on me donne le porte feuille de marche avec son esperence, son ecart type.
Comment dans ce cas la calculer le Beta ?
Mon probleme est que je ne peujx pas utiliser la relation du MEDAF, car il n'est pas ( a priori ) sur la droite efficiente.

  

Concrettement :

 

Porte feuille de marché : M(0.39,0.29,0.32)
vecteur de rentabilité des 3 titres : r(0.08,0.1,0.14)
E(M)=10.5
taux sans risque de 4%
ecart type : s(M)=7.92

 

Variance : ( 1e-2, 2e-2, 3 e-2 ), les covariances sont nulles ( la matrice de variance est donc diagonale ) .

 

Le porte feuille pour lequel il faut calculer le beta P'= (-0.25,0.25, 0.25, 0.75).

 


Merci d'avance,
berse

 

edit : Pour les mauvaises langues, je me suis pris la tête beaucoup de temps sur cet exercice, ne croyez pas que vous faites mes devoirs..  :)


Message édité par berserendo le 11-01-2010 à 10:44:35
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 10:41:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [FINANCE L3] Calcul de Beta dans un portefeuille non efficient.

 

Sujets relatifs
Recherche de stage en financeingénieur informatique-->finance internationale
de l'informatique à la financequelles études faut-il faire pour devenir gestionnaire de portefeuille
Master Ingé financière ou Master Finance et stratégie ?Faire une L3 éco gestion a l'étranger après BTS
[STAGE ou TEMPS PARTIEL] Informatique Finance de Marchécalcul de contraintes
Plus de sujets relatifs à : [FINANCE L3] Calcul de Beta dans un portefeuille non efficient.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR