Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'aide en microéconomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide en microéconomie

n°2542477
tsubaba
Posté le 07-12-2009 à 14:54:28  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour répondre à 3 questions en microéconomie pour lesquelles je n'arrive pas vraiment à répondre! Les voici :
1) Un fermier détient 100 hectares de terre et cultive du maïs qui lui rapporte 3000€ par an, lorsque le prix du maïs est de 0,22€ le kilo. Il prétend que si le prix du maïs baisse à son plus bas niveau de 0,07€ le kilo il ne gagnera plus que 1000€. Il en conclut donc que la valeur de sa terre baissera du tiers de sa valeur initiale. Question : Est-ce vrai ou faux? Expliquez.
2) Qu'en concluez-vous quant à l'attitude d'un agent dont les courbes d'indifférence sont concaves? Expliquez.
3) Une économie est constituée d'agents ayant tous les mêmes préférences. Peut-on en conclure qu'il n'y a pas de gain de bien-être possible à l'échange?
 
Il nous est demandé de répondre à chaque question en une dizaine de lignes, or, je n'arrive pas à argumenter suffisamment pour espérer atteindre même les 5 lignes par question!! Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver quelques pistes de réponses ça serait super.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 14:54:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'aide en microéconomie

 

Sujets relatifs
SVP URGENT REDACTION EN ANGLAIS AIDE AUX FAUTES SVP . . .Aide choix d'etude informatique
inkietude et aideAide methode mcd / merise
besoin d'aide pour explication de texteAide a l'orientation aprés bac
nouveau sujet de philo de prepa aideAide sujet memoire finance de marché
Microeconomie besoin d'aide URGENT 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide en microéconomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR