Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Essai argumentatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Essai argumentatif

n°1495454
iloverock3​3
Posté le 04-01-2008 à 10:03:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en 1er et jai un essai argumentatif a faire sur :
La litterature et l'art en general ont ils pour unique fonction de dénoncer les injustices  
et les dysfonctionnement de la société ?
 
Pouvez vous m'aidez a trouver des arguments svp !
 
Jai deja ecris la concluson ( la premiére chose que jai fait pas tres logique mais bon )
 
 
Conclusion :
 
La litterature et lart en general sont des portes douvertures pour des pays des coutumes que nous ne connaitrions pas sans eux. Une fenetre douverture sur la connaissance un moyen comme un autre de nous distraire de n ous faire rever mais aussi de faire transmettre des emotions des idees et des experiences .
Ils comportent une multitude de sujet une multitude de sujet et de genre qui definissent l'humanite .
Certain peuvent quelque fois defendre les injustices et les dysfonctionnements de notre sociéte mais il existe plein dautre sujet.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 10:03:29  profilanswer
 

n°1495621
hald
Posté le 04-01-2008 à 13:06:03  profilanswer
 

Je crois que tu es parti un peu à côté de la plaque vu ta conclusion. Le mot important dans ton sujet c'est unique. En gros, tu pars du principe que l'art et la littérature peuvent servir à dénoncer (c'est sous-entedu dans ton sujet vu la façon dont il est formulé), et tu dois te demander si c'est leur seule fonction ou s'ils peuvent en avoir d'autres.

n°1495627
capitainei​gloo
Posté le 04-01-2008 à 13:08:08  profilanswer
 

j'ai rien compris à la conclusion.

n°1495724
iloverock3​3
Posté le 04-01-2008 à 14:26:15  profilanswer
 

humm ^^
Javais pas vu ça comme ça  !
 
 
 
Je crois que je vais encore avoir une super note.
 
Pencez vous que canibale (film) c'est un bonne exemple et amelie notomb avec stupeur et tremblemnts ?

n°1495808
Toonnette
Posté le 04-01-2008 à 15:27:30  profilanswer
 

iloverock33 a écrit :

Bonjour !
 
Je suis en 1er et jai un essai argumentatif a faire sur :
La litterature et l'art en general ont ils pour unique fonction de dénoncer les injustices  
et les dysfonctionnement de la société ?
 
Pouvez vous m'aidez a trouver des arguments svp !
 
Jai deja ecris la concluson ( la premiére chose que jai fait pas tres logique mais bon )
 
 
Conclusion :
 
La litterature et lart en general sont des portes douvertures pour des pays des coutumes que nous ne connaitrions pas sans eux. Une fenetre douverture sur la connaissance un moyen comme un autre de nous distraire de n ous faire rever mais aussi de faire transmettre des emotions des idees et des experiences .
Ils comportent une multitude de sujet une multitude de sujet et de genre qui definissent l'humanite .
Certain peuvent quelque fois defendre les injustices et les dysfonctionnements de notre sociéte mais il existe plein dautre sujet.


 
Le soucis, c'est que tu pars essentiellement sur le cinéma comme autre forme d'art. Du coup tu occultes la peinture, la photographie, la sculpture... Il faut ouvrir ton champs de réflexion pour argumenter ta dissert.
 
La seconde partie de ta conclusion aurait plus sa place dans l'argumentation, sans oublier de donner des exemples (parce qu'on ne conclu pas en finissant par "mais il existe plein dautre sujet".)
 
En littérature tu peux citer les philosophe qui ont dénoncés des injustices, mais tu peux aussi parler d'autres auteurs qui racontent des histoires sans forcément dénoncer quelque chose. Tu peux aussi citer des poètes qui ont écrit pour la beauté du verbe et pas forcément l'interprétation qu'on fait de leurs oeuvres.
Tu peux parler des sculptures de Rodin, qui sont de magnifiques études sur le corps humains pour certaines et d'autres plus tendancieuses avec les Bourgeois de Calais.
 
Rien qu'avec ce que je viens de te donner tu peux faire au moins 2 copies doubles là.... ^^ Travaille bien.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°1495906
iloverock3​3
Posté le 04-01-2008 à 16:20:05  profilanswer
 

merci toonnette pour tes idees mais il y a quand mm souvant une morale dans les livres et esque ça me contredirai pas ?
 
 

n°1495940
Toonnette
Posté le 04-01-2008 à 16:48:41  profilanswer
 

Ca dépend si tu te concentres sur la littérature de l'imaginaire (fiction) ou si tu inclus des biographie.
Mais il existe des romans sans "morale" comme tu dis, je te conseilles par exemple Graham Joyce avec Lignes de vie, qui est une histoire qui ne se veut qu'une histoire. C'est à dire sans morale, sans truc genre "faut pas être méchant dans la vie blablabla".


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°1495951
iloverock3​3
Posté le 04-01-2008 à 16:59:54  profilanswer
 

Que pencez vous de ce que jai ecris pour une intro ?
 
la litterature et l'art on  longtemps etaient les seuls moyen d'expression qui exister.
Les artistes et les ecrivain (philosophes ) s'en servaient pour denoncer de faits comme des procés ou des actes quils estimés injuste.
 
 
Mais je trouve pas ça bien du tout et jarrive pas a faire la separation entre a lepoque (deja laquel ) et de nos jours .

n°1496020
Toonnette
Posté le 04-01-2008 à 17:40:02  profilanswer
 

Renseigne toi sur les peintures et sculptures dans les cathédrales pour ton intro je pense que tu pourrais faire un truc chouette ^^


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°1496086
iloverock3​3
Posté le 04-01-2008 à 18:19:30  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour les exemples je vais essayer de faire quelque chose  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Essai argumentatif

 

Sujets relatifs
Demission période essai et droits assedics non épuiséschomage suite a cdd puis cdi(période d'essai) puis cdd
Période d'essai & Assedicsaide pour un essai de type argumentatif en anglais 300 mots
Procédure pour rupture période d'essaicomment demander une prolongation de période d'essai et conséquences
preavis d'une semaine en periode d'essaiPeux t'on demander un CDD après une période d'essai CDI
démission => période d'essai => Assedic ? 
Plus de sujets relatifs à : Essai argumentatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR