iloverock33 a écrit :
Bonjour !
Je suis en 1er et jai un essai argumentatif a faire sur :
La litterature et l'art en general ont ils pour unique fonction de dénoncer les injustices et les dysfonctionnement de la société ?
Pouvez vous m'aidez a trouver des arguments svp !
Jai deja ecris la concluson ( la premiére chose que jai fait pas tres logique mais bon )
Conclusion :
La litterature et lart en general sont des portes douvertures pour des pays des coutumes que nous ne connaitrions pas sans eux. Une fenetre douverture sur la connaissance un moyen comme un autre de nous distraire de n ous faire rever mais aussi de faire transmettre des emotions des idees et des experiences .
Ils comportent une multitude de sujet une multitude de sujet et de genre qui definissent l'humanite .
Certain peuvent quelque fois defendre les injustices et les dysfonctionnements de notre sociéte mais il existe plein dautre sujet.
|
Le soucis, c'est que tu pars essentiellement sur le cinéma comme autre forme d'art. Du coup tu occultes la peinture, la photographie, la sculpture... Il faut ouvrir ton champs de réflexion pour argumenter ta dissert.
La seconde partie de ta conclusion aurait plus sa place dans l'argumentation, sans oublier de donner des exemples (parce qu'on ne conclu pas en finissant par "mais il existe plein dautre sujet".)
En littérature tu peux citer les philosophe qui ont dénoncés des injustices, mais tu peux aussi parler d'autres auteurs qui racontent des histoires sans forcément dénoncer quelque chose. Tu peux aussi citer des poètes qui ont écrit pour la beauté du verbe et pas forcément l'interprétation qu'on fait de leurs oeuvres.
Tu peux parler des sculptures de Rodin, qui sont de magnifiques études sur le corps humains pour certaines et d'autres plus tendancieuses avec les Bourgeois de Calais.
Rien qu'avec ce que je viens de te donner tu peux faire au moins 2 copies doubles là.... ^^ Travaille bien.
---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.