Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  acide faible acide fort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acide faible acide fort

n°893624
chacharlot​te
Posté le 11-11-2006 à 19:20:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un petit probleme concerant un exercice. Voila on étudie le dosage de 2 acide HA1 et HA2 et on a tracé la courbe de potentiel en fonction du volume NaOH  ajouté.
 
Le 1er acide neutralisé est l'acide fort HA1, le deuxième est donc l'acide faible HA2. ON ecrit la reaction  
HA2 + H2O -< H3O+ + A2[EXP]-[/EXP]
mais  je ne comrpends pas pouquoi on dit qu'a l'équilibre  [HA2] = C ( C=concentration initiale) moi j'aurais dit que sa concentration à l'équilibre est nulle.
 
Pouvez vous m'expliquez svp ?
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 19:20:53  profilanswer
 

n°893657
sburmate
Elément 51
Posté le 11-11-2006 à 20:25:03  profilanswer
 

D'une part l'équation du dosage n'est pas la bonne. Tu devrais écrire :
HA + OH- -> A- + H2O
 
D'autre part, la concentration en HA à l'équivalence est quasiment nulle. Au cours du dosage, tu es toujours à l'équilibre. En revanche la concentration initiale en HA est déterminée grace au volume initiale Vi de HA, aux volume équivalent et concentration de la solution de titration...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  acide faible acide fort

 

Sujets relatifs
Cherche Projeteur courant fort sur Autocad P1 ou P2 en CDIpréparation de l'acide nitrique...
chimie, couples acide / basePetite SSII : manque total de sérieux dans le recrutement
Acide -baseprobleme ??? qui est fort
Plus de sujets relatifs à : acide faible acide fort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR