Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Pourquoi voyager ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi voyager ?

n°40904169
pingolu
Posté le 01-02-2015 à 21:19:22  profilanswer
 

Salut jeune voyageur  [:faluja:2]  
 
je me pose la question de savoir ce que ça nous apporte ? Est-ce que l'on recherche le changement, les rencontres inattendus ou que sais-je...
Ou voyage-t-on pour se dire que nous condition n'est finalement pas si mal par rapport à d'autre ?
Quel intérêt à visiter les mêmes choses que le dernier car de touriste ?
 
[:4lkaline:2]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 21:19:22  profilanswer
 

n°40950618
mbl
Posté le 05-02-2015 à 14:39:51  profilanswer
 

Updater ton statut facebook et tringler de la hollandaise.


---------------
-3dB
n°40957035
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-02-2015 à 22:56:20  profilanswer
 

Prendre des selfies  [:oieruoz]


---------------
FlickR
n°41282326
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2015 à 11:07:57  profilanswer
 

Je m'en fou du dernier car de touriste.
Perso, c'est juste que j'aime ça. Je cherche pas plus loin.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41282745
Rem82
Posté le 08-03-2015 à 12:29:23  profilanswer
 

Pour se changer les idées ! :o

n°41283333
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 08-03-2015 à 13:45:23  profilanswer
 

Pour voir autre chose que des cons de francais. :D

n°41285725
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2015 à 20:14:01  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Pour voir autre chose que des cons de francais. :D


Impossible ça.
Même si tu vas à l'autre bout du monde, tu as toujours un français dans le coin.  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41313312
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-03-2015 à 07:16:13  profilanswer
 

Putain c'est clair :D
Des français on en croise PARTOUT. On est trop riche et on a beaucoup trop de vacances :/


---------------
Aloha
n°41355704
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-03-2015 à 04:55:53  profilanswer
 

J'adore voyager ou plutôt découvrir. Le voyage n'est qu'un moyen de découvrir. Il permet de se déplacer dans l'espace mais aussi dans le temps. Partir ailleurs c'est connaitre un peu plus sa planète, les personnes et les êtres qui la compose ainsi que son histoire. Tout petit j'étais fasciné par les grands découvreurs et aujourdhui en voyageant, même si je ne decouvre rien qui ne soit pas déjà connu, je me sens comme un petit découvreur. Et puis j'ai aussi le sentiment de faire partager ça à ma femme et mon fils. Par exemple la famille de ma femme ils ne voyagent quasiment pas... Ses parents quittent rarement leur domicile et ses frères encore moins. C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. La terre parait immense, notre fenêtre pour la découvrir est si petite...


Message édité par PierrotLeDingue le 15-03-2015 à 04:56:38
n°41356234
pingolu
Posté le 15-03-2015 à 09:26:15  profilanswer
 

Ok, mais j'ai l'impression que maintenant le voyage c'est tellement démocratisé qu'il faudrait avoir été dans tous les pays du monde, et avoir fait le tour du monde 4 fois.
Chacun veut voir ce pays la puis celui la, une liste de 25 pays à VOIR ABSOLUMENT pour 3 jours et demi.
Je me souviens d'avoir vu un reportage, où des gens riches, qui n'avaient pas besoin de travailler et qui avaient déjà beaucoup voyagé, se retrouvaient sur un bateau à visiter l’Antarctique et qu'ils s'en foutaient des paysages et ci... Et l'organisateur expliquait qu'il savait plus vraiment quelle destination "exotique" choisir vu qu'ils avaient déjà tout vu... [:tripotanus:3]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 09:26:15  profilanswer
 

n°41356305
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-03-2015 à 09:44:45  profilanswer
 

pingolu a écrit :

Ok, mais j'ai l'impression que maintenant le voyage c'est tellement démocratisé qu'il faudrait avoir été dans tous les pays du monde, et avoir fait le tour du monde 4 fois.
Chacun veut voir ce pays la puis celui la, une liste de 25 pays à VOIR ABSOLUMENT pour 3 jours et demi.
Je me souviens d'avoir vu un reportage, où des gens riches, qui n'avaient pas besoin de travailler et qui avaient déjà beaucoup voyagé, se retrouvaient sur un bateau à visiter l’Antarctique et qu'ils s'en foutaient des paysages et ci... Et l'organisateur expliquait qu'il savait plus vraiment quelle destination "exotique" choisir vu qu'ils avaient déjà tout vu... [:tripotanus:3]


C'est connu que l'argent ne rend pas intelligent.  
Croire que l'on a tous vu  :lol: . Vu le nombre d'endroit accessible uniquement à pied, cela fait déjà pas mal d'endroit à voir.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41465029
Jojo_Girar​d
Ce qui est rare est précieux.
Posté le 25-03-2015 à 12:29:54  profilanswer
 

Salut,
C’est une bonne question et je répondrai ; pourquoi ne pas voyager ? LOL. À vrai dire, je pense que l’on peut découvrir tellement de choses en voyageant. Par exemple, il y a quelques années, je me suis rendu à l'Île Maurice. C’était un voyage vraiment extraordinaire et c’est une destination que je recommande à tous les amateurs de belles plages !

 


Message édité par Jojo_Girard le 25-03-2015 à 12:31:21
n°41468644
MattendPAs
The $treet
Posté le 25-03-2015 à 16:36:23  profilanswer
 

pingolu a écrit :

Salut jeune voyageur  [:faluja:2]  
 
je me pose la question de savoir ce que ça nous apporte ? Est-ce que l'on recherche le changement, les rencontres inattendus ou que sais-je...  


 
Voyager (si on parle bien du "vrai" voyage - et pas voyage organisé/truc à touristes !!!! ), c'est une façon de découvrir un pays, son peuple, son histoire, sa culture, ses traditions, son mode de vie, voir des paysages différents de son quotidien, etc...
 
C'est rencontrer d'autres personnes (des locaux, des autres voyageurs...) et échanger avec eux.
 
C'est aussi enrichir ses connaissances et dépasser les clichés/préjugés sur un peuple, une nation, un pays... Quand j'entends une de mes collègues clamer haut et fort que "Punta Cana est la capitale du Chili" ou que "Sanaa est la marque d'un broyeur WC", je me dis que certains devraient vraiment voyager un peu plus !
 
 

Citation :

Ou voyage-t-on pour se dire que nous condition n'est finalement pas si mal par rapport à d'autre ?  


 
C'est quoi cette question ?  :heink:  
 
 

Citation :

Quel intérêt à visiter les mêmes choses que le dernier car de touriste ?


 
Aucun. Mis à part dire "j'y étais..." [:piranhas1]  
 


---------------
Everyone claims to be a billionaire these days. But you're not really a billionaire until you spend your billions.
n°41472920
Obdal
Posté le 26-03-2015 à 00:40:37  profilanswer
 

La cuisine est pour moi un facteur non négligeable [:cerveau lent]

n°41514248
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-03-2015 à 11:25:51  profilanswer
 

Obdal a écrit :

La cuisine est pour moi un facteur non négligeable [:cerveau lent]


 
Si le voyage est une découverte alors j'imagine mal comment tu peux connaitre la cuisine locale sans y être déjà allé. Ou alors tu vas juste en Italie, Chine, Japon quoi.

n°45175568
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 08:01:28  answer
 

Par curiosité.
Pour ressentir la liberté et la nouveauté.

n°45175891
pingolu
Posté le 20-03-2016 à 10:03:34  profilanswer
 

Blaise Pascal
Rien n'est si insupportable à l'homme que d'être en plein repos, sans passions, sans affaires, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, sa dépendance, son impuissance, son vide. Incontinent, il sortira du fond de son âme l'ennui, la noirceur, la tristesse, le chagrin, le dépit, le désespoir.
 
On pourrait voir le voyage comme un loisir finalement, comme certain vont a la peche. C'est un moyen d'echaper a l'ennui.

n°45475340
Siddhartha
Posté le 17-04-2016 à 03:46:23  profilanswer
 

On peut aussi voyager dans ses pensées, dans ses rêves, en lisant un livre ou en visitant un musée. On voyage de bien des manières ! :)

 

Maintenant le voyage « physique » et plus ou moins lointain d'un point de vue géographique, il se justifie à mes yeux par la curiosité et l'envie de me connaître davantage car pour moi, on apprend aussi sur soi en voyageant, qui plus est dans des lieux où tout est différent. :jap:

 

Mais je ressens aussi cette frustration qui découle de notre époque contemporaine à coup de selfies, de vidéos YouTube HD/4K et autres réseaux sociaux, sans parler des blogs de voyage...
On a l'impression de déjà tout voir et de tout vivre (ou presque) sans y aller, on subit presque la vie des autres et la plupart des paysages nous sont « spoilés ».

 

Heureusement qu'il reste l'expérience unique de chaque voyage. Elle demeure personnelle, subjective et unique avec les rencontres que l'on y fait et les anecdotes que l'on vit ! ;)

 

Bon, arrêtez de m'en parler maintenant, j'ai envie de prendre un avion. [:ponaygay:4]


Message édité par Siddhartha le 17-04-2016 à 03:57:32
n°45564278
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-04-2016 à 14:10:03  profilanswer
 

Parce que c'est possible!
 
Ou plus célèbre:  pourquoi George Mallory voulait escalader le mont Everest? « Parce qu'il est là »

n°45867566
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 17:20:18  answer
 

Ça permet d'acheter des souvenirs. :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Pourquoi voyager ?

 

Sujets relatifs
Voyager dans la CaraïbeVoyager en solitaire
Dans quel pays est-il intéréssant de voyager cet été?Ou voyager en afrique ?
Voyager seul (et loin)[Video] Voyager depuis son fauteuil...
Working Holiday Visa - WHV / PVT - Voyager en travaillant ![Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
.Voyager, oui mais où? (Surtout quand on est seul)
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi voyager ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR