Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

La Turquie

n°23135147
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-06-2010 à 08:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
wai il a faillu se faire lapider a coup de sandwich grec surgelé importé d'allemagne (nazie :o ) :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 08:47:40  profilanswer

n°23135158
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 08:49:36  profilanswer

mahir a écrit :

:cry:  
Pourkoi des qu on parle de la turquie tous le monde sort les mots "génocide" et "europe"

Je repete ce topic n'est la pour parler de ces sujets. Vous avez des topics tres bien fait la dessus.
Merci de votre comprehension

C'est comme ça, y a des choses qui collent à certains pays  
Allemagne->Nazisme
Sicile->Mafia
Russie->Bolcheviks
Turquie->Génocide

Les gens oublient qu'en Turquie y a plein de belles choses comme, comme....  :(  
Je sais pas :spamafote:      

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23135168
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 08:51:07  profilanswer

Père de la Turquie ou alors cousin de la Turquie, je sais plus  :whistle:  

---------------
n°23135169
totoz
Posté le 29-06-2010 à 08:51:13  profilanswer

comme le pere noel a Myra ? :D

---------------
n°23135246
benr
&\
Posté le 29-06-2010 à 09:05:34  profilanswer

totoz a écrit :

c sur que la France c le top niveau democratie :D

Niveau liberte d'expression il y a pas photo par rapport a la Turquıe quand meme :o
Tu risques pas la prison en disant que de Gaulles avait un gros nez [:osweat]

n°23135265
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 09:09:33  profilanswer

benr a écrit :

Niveau liberte d'expression il y a pas photo par rapport a la Turquıe quand meme :o
Tu risques pas la prison en disant que de Gaulles avait un gros nez [:osweat]

D'abord Le nez de De Gaulle n'était pas gros, il était majestueux  :o  

---------------
n°23135271
totoz
Posté le 29-06-2010 à 09:10:06  profilanswer

par contre faut pas dire que c grace a de gaulle que la france est dans la merde sans etre taxé de "raciste" :o

---------------
n°23135391
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 09:28:48  profilanswer

totoz a écrit :

par contre faut pas dire que c grace a de gaulle que la france est dans la merde sans etre taxé de "raciste" :o

Le racisme çay le mal, le pinard et le cochon aussi   :o  

---------------
n°23135415
totoz
Posté le 29-06-2010 à 09:33:13  profilanswer

le "racisme" c la vie :D
le pinard et le sauciflard aussi :love:

---------------
n°23135471
totoz
Posté le 29-06-2010 à 09:39:41  profilanswer

wai fait gaffe quand meme avec les "souvenirs" foireux :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 09:39:41  profilanswer

n°23138291
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 13:55:53  profilanswer

Ou alors il faut réserver une place sur un express de minuit   :o

---------------
n°23138537
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 29-06-2010 à 14:12:56  profilanswer

benr a écrit :

Youtube est censure depuis des annees et on dirait que ça choque personne dans ce pays [:kluruit]  
Franchement je vois pas comment on peut se declarer etre une democratie qund on censure un media comme Youtube.

:sleep:  
Si ils faisaient leur boulot de modérateur, il n'y aurait pas eu ce probleme, certes la sanction est brutale, mais ils ont été prévenu (c'est le deuxième blocage). Normalement le site devrait etre débloqué dans les mois qui viennent.  Alors oui, ca emmerde le monde, mais au lieu de pleurnicher et rien faire, ils contournent le blocage.

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°23138567
PIKACHU
Posté le 29-06-2010 à 14:14:43  profilanswer

Si ils sont aussi strictes, c qu'il y'a pleins de vols de ce type en Turquie.

---------------
n°23138829
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 14:29:46  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Si ils faisaient leur boulot de modérateur, il n'y aurait pas eu ce probleme, certes la sanction est brutale, mais ils ont été prévenu (c'est le deuxième blocage). Normalement le site devrait etre débloqué dans les mois qui viennent.  Alors oui, ca emmerde le monde, mais au lieu de pleurnicher et rien faire, ils contournent le blocage.

En même temps il faudrait savoir ce qui bloque avec la censure turque
Le cul, la politique, la religion ?

---------------
n°23140253
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-06-2010 à 16:06:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

En même temps il faudrait savoir ce qui bloque avec la censure turque
Le cul, la politique, la religion ?

Les atteintes à l'unité nationale et les campagnes de calomnies s'y référant....ou pas...

n°23140268
benr
&\
Posté le 29-06-2010 à 16:06:57  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Deja je vois pas trop ce qu’il y avait de moderable, mais bon c’est sans doute parce que je n’ai pas ete eleve dans le culte d’Ataturk.
Ensuite je suis meme pas sur qu’Ataturk se reconnaitrait dans ces lois. Par exemple il me semble qu’il croyait dans les vertus de la science. Et aujourd’hui le site Internet du biologiste Richard Dawkins est censure dans le pays, parce qu’un commentaire sur ce site se moquait du livre ecrit par un creationiste musulman qui a porte plainte et obtenu gain de cause…

n°23140330
Serpico7
Posté le 29-06-2010 à 16:11:54  profilanswer

benr a écrit :

Deja je vois pas trop ce qu’il y avait de moderable, mais bon c’est sans doute parce que je n’ai pas ete eleve dans le culte d’Ataturk.
Ensuite je suis meme pas sur qu’Ataturk se reconnaitrait dans ces lois. Par exemple il me semble qu’il croyait dans les vertus de la science. Et aujourd’hui le site Internet du biologiste Richard Dawkins est censure dans le pays, parce qu’un commentaire sur ce site se moquait du livre ecrit par un creationiste musulman qui a porte plainte et obtenu gain de cause…

Le créationniste en question a été condamné et foutu en prison plusieurs fois en Turquie, mais comme les loups gris il dispose de trop de moyens et de soutiens U.S. pour pouvoir etre définitivement éliminé...ça viendra.

n°23140347
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 16:12:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les atteintes à l'unité nationale et les campagnes de calomnies s'y référant....ou pas...

Je vois, atteinte à l'unité nationale  
Ça peut englober tout et n'importe quoi, bonjour la démocratie et la liberté d'expression  
Mais bon, hein ?  Ils font ce qu'ils veulent  :o  

---------------
n°23140593
PIKACHU
Posté le 29-06-2010 à 16:30:52  profilanswer

benr a écrit :

Tu as vu les videos ?

---------------
n°23140614
Serpico7
Posté le 29-06-2010 à 16:32:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je vois, atteinte à l'unité nationale
Ça peut englober tout et n'importe quoi, bonjour la démocratie et la liberté d'expression
Mais bon, hein ?  Ils font ce qu'ils veulent  :o  

Ouep, ocmme mettre des gifles aux journalistes qui filment des bavures policière censées défendre l'"honneur" de nabot-léon 1er...ou virer des chroniqueurs comiques....ce genre de choses...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-06-2010 à 16:32:37
n°23141974
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 18:06:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouep, ocmme mettre des gifles aux journalistes qui filment des bavures policière censées défendre l'"honneur" de nabot-léon 1er...ou virer des chroniqueurs comiques....ce genre de choses...

J'adore les comparaisons à 2 balles  
Je comprend qu'on veuille dénoncer des dérives et des abus  
Mais comparer des épisodes ponctuels à une situation institutionnalisée... C'est moins que moyen  :o

---------------
n°23142100
Serpico7
Posté le 29-06-2010 à 18:14:52  profilanswer

Ponctuels ? la blague...demande à Denis Robert ce qu'il pense de la censure juridique....combien de ministres suicidés et de juges buttés sous la Veme république ?

n°23142373
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 18:32:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ponctuels ? la blague...demande à Denis Robert ce qu'il pense de la censure juridique....combien de ministres suicidés et de juges buttés sous la Veme république ?

Même s'il y en avait 500 ou 1000 il s'agirait quand même d'épisodes ponctuels non prévus par la loi et en principe sanctionnables
Rien à voir avec un état de censure institutionnalisés  

---------------
n°23142515
Serpico7
Posté le 29-06-2010 à 18:39:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Même s'il y en avait 500 ou 1000 il s'agirait quand même d'épisodes ponctuels non prévus par la loi et en principe sanctionnables
Rien à voir avec un état de censure institutionnalisés  

Pas complètement faux, mais pour le cas de la censure faite à Denis Robert, c'est faux, l'affaire Clearstream a été complètement étouffée dans ce qu'elle avait de réellement scandaleux c'est à dire le dérèglement bancaire par manque de controles et le blanchiment d'argent institutionnalisé par les institutions françaises..en muselant le journaliste juridiquement.

Cela dit, par rapport à la Turquie, Gul a commencé à infléchir la loi, espérons qu'ils continueront.

Mais si youtube n'a pas voulu effacé des vidéos calomnieuses et une propagande touchant à la sureté de l'état, je ne suis pas outré plus que mesure par l'interdiction de youtube tant que les vidéos seront présentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-06-2010 à 18:41:40
n°23142534
benr
&\
Posté le 29-06-2010 à 18:40:40  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Tu as vu les videos ?

Bah j'ai vu celle où il chante YMCA, si c'est de ça dont il s'agit.

n°23142711
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-06-2010 à 18:51:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas complètement faux, mais pour le cas de la censure faite à Denis Robert, c'est faux, l'affaire Clearstream a été complètement étouffée dans ce qu'elle avait de réellement scandaleux c'est à dire le dérèglement bancaire par manque de controles et le blanchiment d'argent institutionnalisé par les institutions françaises..en muselant le journaliste juridiquement.

Cela dit, par rapport à la Turquie, Gul a commencé à infléchir la loi, espérons qu'ils continueront.

Mais si youtube n'a pas voulu effacé des vidéos calomnieuses et une propagande touchant à la sureté de l'état, je ne suis pas outré plus que mesure par l'interdiction de youtube tant que les vidéos seront présentes.

Denis Robert a eu le tort de casser un nombre considérable de couilles, et s'il était convaincu d'avoir raison il a bien fait.
Cela n'empêche que rien n'étant parfait et la démocratie non plus, il a peut-être eu raison une fois de trop

Pour la Turquie:
Je souhaite aux turcs une marche progressive mais sure vers plus de liberté et de bien être  
Je crois qu'ils peuvent le faire  :jap:

Message édité par taliesin74 le 29-06-2010 à 18:54:05

---------------
n°23690456
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2010 à 00:16:50  profilanswer

S'il y a un connaisseur de ce qui se passe avec l'armée turque. J'aimerais connaître les vrais raisons de la purge qui a été faite dans tous les échelons de son commandement. Merci.

n°23690475
Serpico7
Posté le 21-08-2010 à 00:19:50  profilanswer

+1 :jap:

n°23692003
PIKACHU
Posté le 21-08-2010 à 09:19:37  profilanswer

Erdogan se venge sur les entités laïc suite a leur volonté d'interdire l'AKP en 2007 par un procès. Pour cela il sort des dossiers a la con pour justifier des arrestations (ergenekon, sledgehammer, kozmik odasi, etc.). L'armée a (avait) une très grande estime chez les turcs, désormais elle n a plus le soutient de la population et erdogan peut légalement diminuer leur pouvoir (reforme constitutionnelle).

Voilà en gros

---------------
n°23692013
Serpico7
Posté le 21-08-2010 à 09:25:23  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Erdogan se venge sur les entités laïc suite a leur volonté d'interdire l'AKP en 2007 par un procès. Pour cela il sort des dossiers a la con pour justifier des arrestations (ergenekon, sledgehammer, kozmik odasi, etc.). L'armée a (avait) une très grande estime chez les turcs, désormais elle n a plus le soutient de la population et erdogan peut légalement diminuer leur pouvoir (reforme constitutionnelle).

Voilà en gros

On sait d'où viennent les fausses pièces apportées au dossier ?

Au début cette purge avait été plutot bien accueillie par les démocrates.

Pourquoi l'armée n'a t elle plus le soutien de la population ? suite à quels abus ?

Cet article parle de manipulation à la fois de l'AKP et de l'armée par on ne sait pas trop qui : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] 232_1.html

Citation :

Nous ne savons pas qui se cache derrière ce coup monté contre Dogan et les autres anciens officiers mis en cause dans cette affaire. Mais ce que révèle le film des évènements dépasse le cadre de l'injustice faite à un homme qui a servi son pays avec honneur et distinction. Les faits suggèrent que le conflit en Turquie n'est pas une simple lutte de pouvoir, comme souvent décrite, entre des militaristes ultra-laïcs et des conservateurs pro-démocratie. Un troisième groupe opérant dans l'ombre réussit à manipuler les médias et le corps judiciaire, en utilisant des preuves fabriquées de toute pièce pour créer intentionnellement un conflit.

Qui que soient les coupables, il est inquiétant de voir qu'ils ont pu agir ainsi en toute impunité. De toute évidence, leur intérêt n'est pas de faire avancer la cause de la démocratie ; il est ailleurs. Ils cherchent à diviser la société turque, à discréditer l'armée et à compliquer le travail des tribunaux, pour les empêcher de poursuivre efficacement les véritables auteurs des actes criminels.

Message édité par Serpico7 le 21-08-2010 à 09:29:33
n°23692073
PIKACHU
Posté le 21-08-2010 à 09:47:26  profilanswer

Y a pas vraiment de fausses pièces, mais tout est exagèré a des niveaux jamais atteint. Tout le monde est soupçonne puis arrêté puis relâche faute de charge. Le truc c'est que les arrestations sont surmediatisees (les médias sont aux mains de l AKP) et biensur lorsque les personnes arrêtées sont relâchées c'est écrit en tout petit.  
Puis faut voir les raisons des arrestations aussi... Ils trouvent une pseudo caisse de grenades et hop dans la minute il y a 100 arrestations et après c'est une mitraillette dans une voiture au milieu de la rue et c'est reparti pour un tour... Comme si l'armée avait besoin de cacher des armes et qu'elle n'a pas d'autres solution que de les cacher dans des endroits visibles... Bref c'est grotesque et le pire c'est que tout le monde y croit.

Le but d Erdogan c'est "regardez l'armée et l'élite laïc sont méchants, ils veulent m'arrêter alors que je suis très gentil". Donc l'opinion publique change au profit d'Erdogan, qui désormais peut faire ce qu'il veut grace au soutient de la population. Actuellement c'est la course au referundum pour l'adoption de la reforme constitutionnelle, il oblige le milieu des affaires (alors qu'a la base ils etaient pour l'AKP) a soutenir le "Oui" et la on voit a quel point tout le monde est devenu frileux et  qu'Erdogan peut faire ce qu'il veut.

Edit (je viens de voir l'article) :
Mouais pour le groupe caché, je voudrais bien savoir qui c'est, j'en vois pas la raison. Par ailleurs, le conflit entre les laics et l'AKP a demarré dès le debut et pas besoin d'etre manipulé pour créer ca.  

Il faut savoir qu'en Turquie l'armée a un pouvoir enorme (le chef d'etat major est le numero 2 dans l'echelle politique). Tout ce qu'un politique veut faire doit etre approuvé par l'armée (ils ont un bureau specifique pour ca, j'ai oublie le nom), c'est pourquoi certains democrates sont pour la baisse du pouvoir de l'armee.

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 21-08-2010 à 10:13:14

---------------
n°23692374
Serpico7
Posté le 21-08-2010 à 11:16:22  profilanswer

Yes  :jap:  

Les affaires de corruptions, liées au trafic de drogue et aux loups gris ont largement touché l'armée et la police il me semble quand meme, non ?

L'armée avait laissé faire les executions de gauchistes aussi, mais je me trompe peut etre.

n°23692943
PIKACHU
Posté le 21-08-2010 à 12:53:19  profilanswer

Tu parles des années 60/70 ? Le contexte etait assez special en Turquie, entre les mouvements d'extreme gauche et d'extreme droite, ca y allait dans tous les sens (+ Coups d'etat en 1960 et 1971). Mes connaissances sont un peu plus limitées a ce niveau la.

---------------
n°23693100
Serpico7
Posté le 21-08-2010 à 13:14:51  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Tu parles des années 60/70 ? Le contexte etait assez special en Turquie, entre les mouvements d'extreme gauche et d'extreme droite, ca y allait dans tous les sens (+ Coups d'etat en 1960 et 1971). Mes connaissances sont un peu plus limitées a ce niveau la.

Pour mémoire : http://www.monde-diplomatique.fr/1997/03/LEE/8019

ça a continué assez longtemps et notamment pendant la première guerre du Golfe. Puis les scandales jusqu'en 97 où le mentor de Erdogan avait été démit du pouvoir par l'armée.

et le Special Warfare Département existe encore apparemment, mais je ne saurais pas dire de quel coté sont les plus corrompus, mais le fait que l'AKP ait résisté aux demandes américaines pendant la dernière guerre contre l'Irak et prend de plus en plus d'autonomie et d'influence en Asie Centrale pour son propre compte, peut peut etre avoir un rapport.

http://www.hartford-hwp.com/archives/51/017.html

en tout cas entre les islamos et les militaires, les ultra-nationalistes et la mafia, les gauchistes ne doivent pas trop savoir sur quel pied danser...

Message édité par Serpico7 le 21-08-2010 à 13:21:46
n°23693222
PIKACHU
Posté le 21-08-2010 à 13:32:04  profilanswer

Excellents articles. :jap:

En effet il y'a pleins de réseaux qui gardent un sacré pouvoir avec des idées plus ou moins louables selon les points de vue. Tout ca forme l'état dans l'état.

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser sur l'AKP, ce qu'ils font chez les voisins c'est quand meme pas mal (le CHP et le MHP ne le feront jamais, d'ailleurs ils sont outrés).  
Mais alors a l'interieur c'est carrement la decheance avec notamment comme arme la fameuse candidature à l'UE pour transformer le pays.

---------------
n°23693250
Serpico7
Posté le 21-08-2010 à 13:36:08  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Excellents articles. :jap:

En effet il y'a pleins de réseaux qui gardent un sacré pouvoir avec des idées plus ou moins louables selon les points de vue. Tout ca forme l'état dans l'état.

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser sur l'AKP, ce qu'ils font chez les voisins c'est quand meme pas mal (le CHP et le MHP ne le feront jamais, d'ailleurs ils sont outrés).
Mais alors a l'interieur c'est carrement la decheance avec notamment comme arme la fameuse candidature à l'UE pour transformer le pays.

Ben pareil, la Turquie est un pays que je respecte, dont l'histoire est complexe et trop souvent simplifiée à l'excès en Europe, et j'apprécie assez la politique d'indépendance de l'AKP.

Mais je n'arrive pas à déchiffrer clairement ce qu'ils font à l'intérieur.

Il me semble que l'adhésion à l'Europe est de moins en moins à l'ordre du jour non ? d'une part par déception, d'autre part parce que l'Europe est en pleine crise ...

J'avais perçu comme ça la dernière opposition diplomatique à Israel.

Message édité par Serpico7 le 21-08-2010 à 13:36:49
n°23693739
PIKACHU
Posté le 21-08-2010 à 15:06:44  profilanswer

A l'intérieur y a rien a comprendre. Ils libéralisent ce qui reste a libéraliser , se font corrompre (le pire c'est que c'est visible mais ça gêne personne) perenisent leur pouvoir, islamisent le pays avec comme prétexte la conformisation avec le standard européen). Ça satisfait son électorat avec des méthodes douteuses...

Au démarrage des négociations pour l'entrée dans l'Europe il y a eu un fort élan de motivation (promesse dun monde meilleur, boost de l'économie, travail etc...) de tous (politique, population, sauf nationalistes). Le fait que ça traine, la mauvaise image de la Turquie en Europe, les motivations plus claires de l'AKP, qu'il y a mieux a faire avec le moyen orient et que finalement l'Europe c'est pas tip top, font que la population est de plus en plus réticente voir contre l'entrée dans l'Europe (il n'a plus que 40% de la population turque qui souhaite l'entrée en europe...).  
L'akp sera toujours un partisan de l'entrée en Europe (mais dans le fond je doute qu'ils veulent réellement y adhérer)

Edit : Pour créer des relations avec les voisins, la Turquie devait rompre avec Israël. Et le comportement de ce dernier a été idéal pour justifier la fin des relations. D'un cote tant mieux ça va un peu obliger l'industrie a développer son independance

Message édité par PIKACHU le 21-08-2010 à 15:17:37

---------------
n°23693783
Serpico7
Posté le 21-08-2010 à 15:15:36  profilanswer

:jap:

n°23693877
PIKACHU
Posté le 21-08-2010 à 15:32:25  profilanswer

Bon après ce n'est que mon point de vu. :o  
Ma vision de linterieur est pessimiste, Mais globalement c'est ce qui se ressent dans la population. Mais c'est bizarre jenvisage de plus en plus daller vivre en Turquie...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
67% des francais contre l'entrée de la Turquie. Et vous ?en turquie, la clio avec coffre!!!!!!!!qu en pensez vous?
la turquie en europe: le sondagejacques chirac et la turquie
Est-ce que la Turquie doit rentrer dans l'Union Européenne?La Turquie dans l'UE ?
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
Plus de sujets relatifs à : La Turquie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)