Donc en route pour Oviedo, on se déconnecte de la nature pour commencer à faire le tour des petites villes du coin. On repasse par le Desfiladero parce que quand même c'est plus joli qu'une vieille route en ligne droite et c'est parti pour les visites. Comme pour beaucoup de villes du nord de l'Espagne, Oviedo a un centre historique piétonnier avec des édifices religieux plutôt bien conservés comme la Cathédrale, et le centre invite à prendre un petit frappé pour se rafraichir.
En repartant d'Oviedo on fait un crochet par des petites plages à gauche et à droite, histoire de se dégourdir les jambes puis on va jeter un oeil à Aviles sur le chemin, une autre petite ville assez paisible et vraiment très mignonne. On finira cette journée à Cudillero, un village de pecheurs à flanc de falaise avec plein de maisons colorées tournées vers la place centrale.
Notre prochaine étape est Viveiro, ville sans intérêt mais sur le chemin on passe par la Playa de Las Catedrales. Elle a pour particularité qu'on peut se promener dessus à marée basse pour passer en dessous des arches naturelles. A marée haute c'est tout simplement impossible. Pas de bol on arrive à marée haute (la basse étant trop tot / trop tard). On peut tout de même se promener le long d'un chemin aménagé pour les nombreux visiteurs mais c'est assez frustrant de se dire qu'on passe à coté.
Ensuite c'est reparti pour une longue route, on trouve une petite plage dans l'un des guides (Praia do picon)qui propose également une ballade le long des falaises, on en profite donc à nouveau pour marcher quelques heures. Ils aiment beaucoup installer des bancs sur certains points offrant un panorama de qualité, c'est assez sympa. Et la ballade passait aussi par un bois ce qui nous a permis de profiter d'une pause ombre.
On continue ensuite cette longue journée de route en passant par le Cabo de Ortegal qui était sous les nuages tout comme le Vixia Herbeira qui était infesté de nuages et de mouchettes. On fait un détour par Texeido pour aller voir le sanctuaire trois étoiles dans le Michelin. Une vieille église en pierre quoi
Ici on avait peut-être un peu mal calculé notre journée, on s'est retrouvé assez loin de notre hotel (situé à Bergando) et on a tracé pour y arriver car on était un peu fatigué. On a donc passé toute une zone sans vraiment s'arrêter. Après cette nuit à l'hotel, on s'attaque à la costa de la muerte. J'ai pas mal eut la flemme de prendre des photos donc j'ai pas grand chose à montrer. En tout cas ils aiment beaucoup mettre des eoliennes dans ce coin là. On est quand même passé au cap finistère parce que ça reste un classique. De là on voit de l'eau.
On finit cette partie du voyage à Saint Jacques de Compostelle. Beaucoup de touristes, temps maussade, j'ai pris aucune photo. Mais vous en trouverez facilement sur internet je pense.
En gros cette partie du voyage était peut être un peu moins chouette. Toute la côte de la Galice se ressemble assez, vu les longues distances à parcourir et les endroits à visiter on a également un peu été vite dans ce coin là. Je pense qu'il y avait d'autres promenades / endroits à visiter pas spécialement sur la côte mais voilà on doit faire des choix
Et le résumé en étapes donc:
Oviedo-Aviles-Cudillero-Playa Las Catedrales-Praia Los Picon-Vixia Herbeira-Bergando-Finistère-Saint-Jacques de Compostelle
Message édité par mukumi le 05-07-2018 à 21:45:42