Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Le nord de l'Espagne [Compte Rendu]

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le nord de l'Espagne [Compte Rendu]

n°53802538
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 05-07-2018 à 20:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à la demande de certains amis HFR d'avoir un peu plus d'infos concernant mes vacances, voici donc un mini CR que je ferais en plusieurs parties. (Toutes les photos sont cliquables, prises au Huawei P20 car la flemme assez souvent :o)
 
Donc nous avions avec ma compagne décidé d'aller visiter le nord de l'Espagne.  
 
Le premier jour on arrive à Bilbao en avion + bus, ville à mon avis assez connue donc je ne vais pas m'éterniser. Le centre historique est très mignon et principalement piétonnier, la nouvelle ville est pas trop mal non plus et le fameux musée Guggenheim vaut un coup d'oeil (l'intérieur probablement aussi mais pas au programme).
 
https://i.imgur.com/fCpgE8Xl.jpg https://i.imgur.com/CMI6HjIl.jpg
 
Le lendemain donc direction l'aéroport pour choper la voiture et en route pour le road trip.
 
Notre première nuitée on la passe à Santillana Del mar, un petit village médiéval sympathique plutôt calme en basse saison.
https://i.imgur.com/A0FKXd6l.jpg
 
Sur le chemin de Santillana on est passé via Santander, station balnéaire pas ultra ravissante mais qui avait une petite péninsule invitant à la promenade. Le lendemain direction Las Arenas, un village au nord des Pico de Europa. On passe par Comillas, une ville super mignonne qu'on a du visiter en quatrième vitesse, pas mal de batiments intéressants dans le coin vraiment chouette (article intéressant sur Comillas pour les curieux). San Vincente de la Barquera sur la route pour casser la croute et visiter l'ancienne ville tout en jetant un oeil sur les paysages offerts.
https://i.imgur.com/NyrdlOHl.jpg
 
On dort donc à Las Arenas avant de faire notre premiere mini randonnée de 24km dans le sendida de la ruta cares. une marche assez simple si on oublie les 2 premiers kilomètres qui nous emmènent le long de gorge des Picos.
https://i.imgur.com/puRDa2xl.jpg https://i.imgur.com/2Ow6gJQl.jpg
 
Ensuite on s'en va vers Riano. Un village dans le sud des Picos au bord d'un lac artificiel (qui a été construit pour rien). On passe pour y aller par le Desfiladero de los Beyos. J'ai pas pris de photo là parce que ça donnait rien mais c'était également très impressionnant. Et juste avant on avait fait un détour aux lacs de Covadonga. Des lacs qui valent bien un coup d'oeil. On a pu faire une mini randonnée de trois heures dans ce coin. Le gros avantage de ces lacs étant qu'ils sont en hauteur, si il fait gris en bas vous devriez passer au dessus des nuages et profiter de la journée comme nous.
https://i.imgur.com/uv92gill.jpg https://i.imgur.com/HiSq57Wl.jpg
 
Le lendemain on va à Potes pour prendre un téléférique sensé nous amener au delà des nuages. Moins de bol cette fois il nous amène dedans. Ca c'est quand même dissipé au fur et à mesure. On n'était pas très bien renseigné / équipé sur place donc on s'est limité à une brève marche de deux heures mais il est possible de faire un circuit beaucoup plus long si vous y allez préparé.
https://i.imgur.com/vehgwDxl.jpg https://i.imgur.com/ymCfe8Ll.jpg
 
Le lendemain donc ballade rapide autour du lac artificiel de Riano avant de nous diriger vers Oviedo.  
https://i.imgur.com/v2HLCM6l.jpg https://i.imgur.com/ijFCeGKl.jpg
 
Au final on aurait bien pu passer encore plus de jours dans les picos. Mais bon, court séjour oblige on a du passer à autre choses.
 
Pour résumer le voyage en étape donc:
Bilbao-Santander-Santillana Del Mar-Comillas-San Vincente de la Barquera-Las Arenas-Riano.
 
La suite quand j'aurais un peu de temps :D


---------------
Mukum'hits sur HFR
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 20:19:56  profilanswer
 

n°53802540
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 05-07-2018 à 20:20:04  profilanswer
 

Donc en route pour Oviedo, on se déconnecte de la nature pour commencer à faire le tour des petites villes du coin. On repasse par le Desfiladero parce que quand même c'est plus joli qu'une vieille route en ligne droite et c'est parti pour les visites. Comme pour beaucoup de villes du nord de l'Espagne, Oviedo a un centre historique piétonnier avec des édifices religieux plutôt bien conservés comme la Cathédrale, et le centre invite à prendre un petit frappé pour se rafraichir.
https://i.imgur.com/4w6ntXkl.png https://i.imgur.com/LjNhxybl.png
 
En repartant d'Oviedo on fait un crochet par des petites plages à gauche et à droite, histoire de se dégourdir les jambes puis on va jeter un oeil à Aviles sur le chemin, une autre petite ville assez paisible et vraiment très mignonne. On finira cette journée à Cudillero, un village de pecheurs à flanc de falaise avec plein de maisons colorées tournées vers la place centrale.
https://i.imgur.com/DdKiSdsl.jpg https://i.imgur.com/7EixjVkl.jpg
 
Notre prochaine étape est Viveiro, ville sans intérêt mais sur le chemin on passe par la Playa de Las Catedrales. Elle a pour particularité qu'on peut se promener dessus à marée basse pour passer en dessous des arches naturelles. A marée haute c'est tout simplement impossible. Pas de bol on arrive à marée haute (la basse étant trop tot / trop tard). On peut tout de même se promener le long d'un chemin aménagé pour les nombreux visiteurs mais c'est assez frustrant de se dire qu'on passe à coté.
https://i.imgur.com/C0r7S2Sl.jpg https://i.imgur.com/7RIsNcll.jpg
 
Ensuite c'est reparti pour une longue route, on trouve une petite plage dans l'un des guides (Praia do picon)qui propose également une ballade le long des falaises, on en profite donc à nouveau pour marcher quelques heures. Ils aiment beaucoup installer des bancs sur certains points offrant un panorama de qualité, c'est assez sympa. Et la ballade passait aussi par un bois ce qui nous a permis de profiter d'une pause ombre.
https://i.imgur.com/nZFJSAAl.jpg https://i.imgur.com/m931VUdl.jpg
 
On continue ensuite cette longue journée de route en passant par le Cabo de Ortegal qui était sous les nuages tout comme le Vixia Herbeira qui était infesté de nuages et de mouchettes. On fait un détour par Texeido pour aller voir le sanctuaire trois étoiles dans le Michelin. Une vieille église en pierre quoi :o
https://i.imgur.com/Be5emrCl.jpg https://i.imgur.com/bY8flW1l.png
 
Ici on avait peut-être un peu mal calculé notre journée, on s'est retrouvé assez loin de notre hotel (situé à Bergando) et on a tracé pour y arriver car on était un peu fatigué. On a donc passé toute une zone sans vraiment s'arrêter. Après cette nuit à l'hotel, on s'attaque à la costa de la muerte. J'ai pas mal eut la flemme de prendre des photos donc j'ai pas grand chose à montrer. En tout cas ils aiment beaucoup mettre des eoliennes dans ce coin là. On est quand même passé au cap finistère parce que ça reste un classique. De là on voit de l'eau.
https://i.imgur.com/BPbRW7el.jpg https://i.imgur.com/TMcHwD0l.png
 
On finit cette partie du voyage à Saint Jacques de Compostelle. Beaucoup de touristes, temps maussade, j'ai pris aucune photo. Mais vous en trouverez facilement sur internet je pense.
 
En gros cette partie du voyage était peut être un peu moins chouette. Toute la côte de la Galice se ressemble assez, vu les longues distances à parcourir et les endroits à visiter on a également un peu été vite dans ce coin là. Je pense qu'il y avait d'autres promenades / endroits à visiter pas spécialement sur la côte mais voilà on doit faire des choix :(
 
Et le résumé en étapes donc:
Oviedo-Aviles-Cudillero-Playa Las Catedrales-Praia Los Picon-Vixia Herbeira-Bergando-Finistère-Saint-Jacques de Compostelle


Message édité par mukumi le 05-07-2018 à 21:45:42

---------------
Mukum'hits sur HFR
n°53802543
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 05-07-2018 à 20:20:13  profilanswer
 

Réservé 2


---------------
Mukum'hits sur HFR
n°53802546
Rem82
Posté le 05-07-2018 à 20:20:49  profilanswer
 

[:drapal]

n°53805266
Rhadamenth​os
Musical jolly chimp
Posté le 06-07-2018 à 09:39:17  profilanswer
 

[:wark0]


---------------
La destinée humaine s'accomplit comme ça, en ratant. || La baie des tartuffes
n°53806833
preem
Light the sun.
Posté le 06-07-2018 à 11:16:29  profilanswer
 
n°53806956
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 06-07-2018 à 11:22:02  profilanswer
 

 

Ah merde. J'avais cherché un peu pourtant  [:maman_de_galles:4]

 

Je ferai ça ce soir quand je compléterais. Que les modos n'effacent pas pour le moment par pitié  :D


---------------
Mukum'hits sur HFR
n°53819265
Ze_Fly
Laptop Gamer
Posté le 07-07-2018 à 06:19:05  profilanswer
 

Drap  [:acheum:1]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°54062792
goldi
Posté le 31-07-2018 à 23:26:40  profilanswer
 

Super CR et les photos sont ... whaouh ! :)
Et comme je dois aussi aller au nord de l'Espagne, quel trajet me conseilleriez-vous depuis Toulouse (Saint-Gaudens sur la carte) ?
Maps m'en propose 2 quasiment équivalents en temps ... Le gris ou le bleu ? Je me dis que niveau côtes ou petites routes le gris est peut-être mieux même si plus long ?

 

https://i.imgur.com/6Ch1iFV.jpg


Message édité par goldi le 31-07-2018 à 23:28:11
n°54062917
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 31-07-2018 à 23:44:18  profilanswer
 

Désolé on n'a pas été dans ce coin là, c'était prévu à la base mais on a du faire un choix. Donc je ne pourrais pas t'aider là dessus :(

 

Sinon un petit coup de Google Street Views ça peut parfois bien aider dans le choix. Mais les deux ont l'air sympa à première vue :D

 

Ca me rappelle que je dois faire ma partie trois d'ailleurs :o


Message édité par mukumi le 31-07-2018 à 23:44:37

---------------
Mukum'hits sur HFR
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 23:44:18  profilanswer
 

n°54110104
goldi
Posté le 07-08-2018 à 12:06:33  profilanswer
 

oki je vais street view :D

n°55412440
gp20
Posté le 03-01-2019 à 12:29:10  profilanswer
 

goldi a écrit :

oki je vais street view :D


J4arrive un peu tard, mais j'espère que t'as fait le bleu, la route après le tunnel de Viella est magnifique  :D .  
Je reviens du Nord de l'Espagne et j'ai vu pas mal de trucs postés dans le 1er message. C'est un joli coin, plutôt calme, à part le coin de Santander, que j'ai pas trouvée terrible.  
Sinon, près de Bilbao, vous avez cet ermitage bien connu des amateurs de Game of Thrones qui est à visiter.  :jap:  
https://i.imgur.com/5C4rkK1.jpg


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Le nord de l'Espagne [Compte Rendu]

 

Sujets relatifs
RGPD, comment récupérer ses données et suprimer son compte?Sécurité et compte bancaire
Transfert Advcash vers Paypal ou compteinstalation compte tours moto
[ASSO] meilleur compte bancaire ??Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S9 - RDV sur le topic de la S10
[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !Compte PayPal suspendu - Blocage des fonds
Plus de sujets relatifs à : Le nord de l'Espagne [Compte Rendu]


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR